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Choix dirt 125
Posté : lun. juil. 31, 2006 14:30
par PAPS94
Posté : lun. juil. 31, 2006 14:43
par Planet Pocket/Marco
laisses tomber ces grosses daubes

pis prends une marque connu style YCF, Speed mini ou autres

Posté : lun. juil. 31, 2006 14:47
par PAPS94
Planet Raçing a écrit :laisses tomber ces grosses daubes

pis prends une marque connu style YCF, Speed mini ou autres

J'ai oublié de préciser mon budget je pense...! 600 € grand max environ
Tu peux argumenter "ces grosses daubes" stp...?! Toutes nos pocket chinoises aussi sont des "grosses daubes" dans ce cas (MT2, MT4...) !!! pourtant elles plaisent à beaucoup d'entre nous...!
Posté : lun. juil. 31, 2006 15:04
par Planet Pocket/Marco
bah chez les chinois comme pour les pockets il y a de bon produits et de mauvais, pis pour 600 euros faut pas réver...
quand tu vois q'une YCF est vendu 1490 euros ttc public pour la 125 "classic" entrée de gamme et sur les liens que tu nous files les prix sont 2 à 3 fois moins chers, la tu te pose des questions nan
moi je dis ça mais bon ça fait 2 ans que j'en vends, j'ai tout testé ou presque meme les marques les plus grandes pour ne garder qu'YCF à la fin
les pits à 300-600 roros sont bon pour rouler 1 mois et encore, sans faire de cross ni quoi que se soit (déconseillé)...pis avec ton gabaris bah ça va pas trop le faire...
franchement si tu n'as pas le budget nécessaire ben je te conseille de garder t'es sous et économiser pour te payer un "vrai" pit de qualité

ou sinon abstiens toi tout simplement...t'as sécurité vaut plus que ça quand meme

Posté : lun. juil. 31, 2006 15:12
par killer151
salut dans ton budget il y as le new DX001 de chez tradingbike.com
mais bon il ne faut pas s'attendre à cdes miracle dans cette gamme de prix, sinon tu as le new EXD du même site pas trop chère et bien sympa.
sinon tu as les intrepit et intrepit pro de chez sportfun.com ou alors comme dit plus les Thump, speedmini, et autres
voila

dirt
Posté : lun. juil. 31, 2006 22:25
par rossi
salut
et bien si est pour faire du supermot prend celle de dragostuning t aura pas mieux pour le prix
xtz et moi meme avon un modele de la bas et rien a envier au ycf et autre surtout pour le supermot
nous n avont eu aucuns problemes a par pour remi les vitesse on un point mort mais on y remedie en modifiant l etoile de selection
pour info dragostuning fait
meme les pieces de dirt et c est pas la ruine
vas faire un tour sur le site
meme si tu habite loin de de dragos il envoie et il assure t inquiete pas
tu monte des slics en 10 + un bon carbu et sa roule vraiment bien
mon modele je l ai monter en 12 et je regrete un peut elle a perdu un peut en gouache
pour ma part un tres bon investissement je ne regrette pas d ailleur j ai eu le modele 110 et la j ai la 125
en esperant t avoir aider dans ta recherche
bon ride a bientot
Posté : lun. juil. 31, 2006 22:28
par stan
Planet Raçing a écrit :bah chez les chinois comme pour les pockets il y a de bon produits et de mauvais, pis pour 600 euros faut pas réver...
quand tu vois q'une YCF est vendu 1490 euros ttc public pour la 125 "classic" entrée de gamme et sur les liens que tu nous files les prix sont 2 à 3 fois moins chers, la tu te pose des questions nan
moi je dis ça mais bon ça fait 2 ans que j'en vends, j'ai tout testé ou presque meme les marques les plus grandes pour ne garder qu'YCF à la fin
les pits à 300-600 roros sont bon pour rouler 1 mois et encore, sans faire de cross ni quoi que se soit (déconseillé)...pis avec ton gabaris bah ça va pas trop le faire...
franchement si tu n'as pas le budget nécessaire ben je te conseille de garder t'es sous et économiser pour te payer un "vrai" pit de qualité

ou sinon abstiens toi tout simplement...t'as sécurité vaut plus que ça quand meme

franchement, j'ai plusieurs potes qui ont acheté la new exd et il ne faut pas croire que c'est de la merde loin de la!!! pour ma part, je pense que si tu dois acheter un dirt chinois prends le new exd il est vraiment pas mal et tu as peu de choses à faire pour le fiabiliser!! c'est juste mon avis

Posté : lun. juil. 31, 2006 23:49
par PAPS94
Je suis allé cet après-midi chez
www.crazybike.fr , dans le 92 ! le vendeur a même fait un ptit tour dans la rue ! roues en 14 av 12 ar, carbu Mikuni 26... ça envoie pas mal ! c'est le 1er dirt 125 que je vois donc pas de comparaison possible... garantie 3 mois. Au moins y'a un magasin... c'est + rassurant que sur le net...! ils ont l'air assez sérieux comme mecs.
Posté : lun. juil. 31, 2006 23:50
par stan
trading bike est tres serieux aussi, meme niveau sav

Posté : mar. août 01, 2006 9:02
par killer151
la crazy black 138cc ets vraiment pas chère chez crazy bike, car on retrouve exactement la même chez d'autre reveneur et c'est beaucoup plus chère !!
sinon au prix des dirt sur drago je préfère quand même la DX001 de chez
http://tradingbike.com/
Posté : jeu. août 03, 2006 11:29
par PAPS94
Je trouve que c'est assez difficile de se forger un avis "objectif" sur tel ou tel dirt sans l'avoir vu en vrai... pour émettre un avis il faut se baser sur des critères objectifs, mesurables... et non sur des rumeurs ou autres idées véhiculées sur les forums...!
Perso, j'essaye d'étudier un peu les différentes machines dispo sur le net ou en magasin...
Ma sélection : dirt maxi 800 € environ (je peux aller un peu plus loin si ça vaut vraiment le coup...)
Niveau moteur : Lifan / Loncin / Ducar ==> conseils ?!
Carbu : Mikuni 26 / autres ?
Cadre : ?
Roues : 14 av & 12 ar / 12 av & 10 ar etc... ?
Il y a beacoup de petits détails importants mais qu'on ne peut pas vraiment vérifier quand on achète sur le net...
Avez-vous un dirt ? lequel ? vos impressions... ? MERCI !
Essayons de faire un post constructif...!!!
PS : je mets à jour régulièrement la liste des sites Web qui vendent des dirt...
Posté : jeu. août 03, 2006 19:06
par killer151
moi perso dans ton budget de 800€ je prendrais sans hésiter la New EXD de chez trading un de mes pote en à une et c'est vraiment une bonne machine, bon cadre en chromoly solide, bonne suspension pour ce prix, moteur grosse soupape (bien pour une prépa),
après pour le carbu le 26 mikumi sur un dirt chinois tu ne trouvera pas de série sauf sur les chinois haut de gamme.
pour le cadre ce qui est bien c'est un double poutre en acier chromoly, c'est solide.
niveau moteur ils se valle à peut près tous à modèle égale ils ont tous des problème de boite de vitesse (point mort, ....) sinon en moteur l'idéal c'est un 125cc grosse soupape ( ou un 138cc mais bon c'est tout nouveau donc pas trop de retour dessus).
pour les roue, c'est plus en fonction de toi car ce sont des avais assez perso moi j'aime bien avoir une bécanne vive et joueuse donc j epréfère le 12/10.
aprèes quand tu achète sur le net passe par des site conut dont tu sait la marchandise qu'ils vendent, genre trading, sportfun, .....
sinon moi pour mon dirt pour l'instant j'économise pour me payer un vrai honda XR full prepa, mais bon je ne dit pas que si une bonne chinoise de qualiter me fait les yeux doux je le prendrais direct

(genre une speedmini, xblack, ou encore les nouvelle full équipée et en moteur 138cc).
Voila j'espère que ça vat t'aider mais bon je persiste à dire que dans ton budget il n'y a rien de meiux que la New EXD ou une speedmini ou autre d'ocaz.
Posté : jeu. août 03, 2006 19:44
par PAPS94
killer151 a écrit :après pour le carbu le 26 mikumi sur un dirt chinois tu ne trouvera pas de série sauf sur les chinois haut de gamme.
Merci pour ta réponse ! c'est assez rare les réponses un peu développées...! lol
La CRZ 125 de chez CrazyBike.fr est vendue avec un Mikuni 26 + moteur Lifan d'origine...
- La new EXD a l'air pas mal en effet... moteur Lifan grosses soupapes je crois, le carbu je ne sais pas.
- J'aime bien la gueule des AGB-29 (de apollomotors.fr), ou CBF-29 (de ICS)
Y'a bcp de réf différentes... pour la même machine en fait je pense!
Posté : jeu. août 03, 2006 20:03
par killer151
tu est sûre que sur la crz 125 c'ets un vrai mikumi d'origne ?
car bon ce genre de carbu n'est monté que sur les chinoise haut de gamme normalement mais bon je peut me tromper aussi
sinon les apollo sont pas mal aussi mais bon j'en ais jamais vut tourné donc je peut pas te dire.
Pour la New EXD oui c'est un LIFAN grosse soupape, la carbu c'est une réplique mikumi de mémoire.
Sinon la New EXD me praait être un choix judicieux car c'est une très bonne machine d'oringe déjà après si tu fait de la race ou des jump un peut plus "véner" il est possible de la modifé en conséquence.
Mais comme tu dit sur le net et dans le magasin il y as beaucoup de ref pour souvent les même modèle à quelque détail près car il ne faut pas se leurré les chinois ne fabriquent pas 36 type de dirt, après ce sont les différent magasin qui changent les accessoires en fonction de leur propre ref, d'où l'importance celon moi de choisir déja une bonne base chasis et moteur et après de faire le tour des magasin que vendent cette config de base et de comparez le prix en fonction des accesoire installer desus
