l'origine du forum etait chinois!!!!
- mans
- Modérateur
l'origine du forum etait chinois!!!!
un petit mot,pour dire que plus ca va,et plus ce forum prend une tournure "euro",c'est a dire que,meme si les pockets chinoises sont encore en majorite,j'ai comme l'impression que plus ca va,et plus il tend vers les euros,c'est pas votre avis 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- biostrike
- Mécano averti
Probablement, mais je pense surtout que la plupart des membres sont plus âgées que sur les autres forums, il s’en trouve être plus technique et plus intéressant.
Et il est clair que les gens plus âgés ont généralement plus de moyen ou de facilité à passer sur des européennes d’où cette prolifération.
Et il est clair que les gens plus âgés ont généralement plus de moyen ou de facilité à passer sur des européennes d’où cette prolifération.
- bout'ch
- Modérateur
en voila une observation qu'elle est juste.biostrike a écrit :Probablement, mais je pense surtout que la plupart des membres sont plus âgées que sur les autres forums, il s’en trouve être plus technique et plus intéressant.
kler que les membres reguliers du forum ont une vrai passion, c'est sans doute aussi ce qui fait la difference avec les forums ou la plupart suivent l'effet de mode pocket.
- Sebo
- Site Admin
yes bonne interpretationbout'ch a écrit :en voila une observation qu'elle est juste.biostrike a écrit :Probablement, mais je pense surtout que la plupart des membres sont plus âgées que sur les autres forums, il s’en trouve être plus technique et plus intéressant.
kler que les membres reguliers du forum ont une vrai passion, c'est sans doute aussi ce qui fait la difference avec les forums ou la plupart suivent l'effet de mode pocket.

- Ketshoo
- Modérateur
Meme avis que Sebo
Le fait que de plus en plus d'entre nous passe à l'euro est le temoignage que la mayonnaise prend, que la discipline se developppe
Pbf est à mon sens un des forums les plus pointus du moment et interesssant par la qualités des intervenants
En revanche ce qui etait une franche camaraderie devie un peu à mon sens vers une rivalité malsaine pour certains, ce que je deplore un peu.
De conclure qu'il y a de la place pour tout le monde, des pilotes differents, des marques diverses mais une meme passion
Le fait que de plus en plus d'entre nous passe à l'euro est le temoignage que la mayonnaise prend, que la discipline se developppe
Pbf est à mon sens un des forums les plus pointus du moment et interesssant par la qualités des intervenants
En revanche ce qui etait une franche camaraderie devie un peu à mon sens vers une rivalité malsaine pour certains, ce que je deplore un peu.
De conclure qu'il y a de la place pour tout le monde, des pilotes differents, des marques diverses mais une meme passion
- Julien du 26
- Gouteur de Bitume
- Ketshoo
- Modérateur
La repartition des marques va s'equilibrer ( et c'est tant mieux)
BMS etait ici la marque la plus dynamique dirons-nous, du fait de nombreux revendeurs presents ( Guillaume, Marc, Esteban ), mais les DM vont certainement grossir les rangs rapidement .
Le prochain gros rassemblement risque d'etre vraiment chaud bouillant

BMS etait ici la marque la plus dynamique dirons-nous, du fait de nombreux revendeurs presents ( Guillaume, Marc, Esteban ), mais les DM vont certainement grossir les rangs rapidement .
Le prochain gros rassemblement risque d'etre vraiment chaud bouillant

- Intouchable
- Modérateur
Oué moi j suis pas pret de rouler en euro
sinon je rejoins tout le monde sur ce qui a été dit
1- mais ou sont passé les bidouilles qu on faisait au depart et qui sont devenues incontournables et copiées partout??
2-On a tous évolué,et c est tant mieux,preuve d une grande passion commune .
3-Il est clair que celui qui demande quelle bougie pour sa pocket va etre vu d un mauvais oeil du fait que les membres "actifs" sont de plus en plus perfectionnistes,mais a nous d acceuillir les jeunes motivés pour leur transmettre ce que l on sait.
4-J aime pas les blaireaux qui achetent un pocket pour en faire devant chez eux parce que les copains en ont eu un a noel,parce qu apres chez le marchand de cyclo j ose plus repondre quand il me dit "c est pour quelle machine",et les gens a qui je parle pour tenter d expliquer ma passion confondent un peu avec ces neuneus.
5-enfin comme d hab merci aux membres actifs qui sont là depuis le debut ou qui ont rejoint en cours de route et qui sont toujours là pour les autres.

1- mais ou sont passé les bidouilles qu on faisait au depart et qui sont devenues incontournables et copiées partout??
2-On a tous évolué,et c est tant mieux,preuve d une grande passion commune .
3-Il est clair que celui qui demande quelle bougie pour sa pocket va etre vu d un mauvais oeil du fait que les membres "actifs" sont de plus en plus perfectionnistes,mais a nous d acceuillir les jeunes motivés pour leur transmettre ce que l on sait.
4-J aime pas les blaireaux qui achetent un pocket pour en faire devant chez eux parce que les copains en ont eu un a noel,parce qu apres chez le marchand de cyclo j ose plus repondre quand il me dit "c est pour quelle machine",et les gens a qui je parle pour tenter d expliquer ma passion confondent un peu avec ces neuneus.
5-enfin comme d hab merci aux membres actifs qui sont là depuis le debut ou qui ont rejoint en cours de route et qui sont toujours là pour les autres.
- Rush
- Dévoreur de slicks
rien à ajouterIntouchable a écrit :
J aime pas les blaireaux qui achetent un pocket pour en faire devant chez eux parce que les copains en ont eu un a noel,parce qu apres chez le marchand de cyclo j ose plus repondre quand il me dit "c est pour quelle machine",et les gens a qui je parle pour tenter d expliquer ma passion confondent un peu avec ces neuneus.
Enfin comme d hab merci aux membres actifs qui sont là depuis le debut ou qui ont rejoint en cours de route et qui sont toujours là pour les autres.

si on peut transmettre notre passion à d'autres .....

PB-F restera toujours PB-F

- mans
- Modérateur
vous avez tous raison,le soucis,et ce qui me fait un peu flipper,c'est que ca ne devienne pas plutot le forum num 1 des euros,et que tous ceux qui n'ont pas le moyens pour,lachent tout ceci,voila,c'etait mon idee principale,mais j'espere me tromper 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- biostrike
- Mécano averti
Effectivement, et c'est frustrant. J'ai acheté un tendeur de câbles l'autre jour, le gars m’a dit « c’est pour un vtt ? » j’ai dû lui répondre oui

Ce qui a fait le plus de mal (à l’image publique du pocket en générale) c’est la vente en supermarché. Mais bonne consolation ça aussi lancé le phénomène en France.