Prix de l'essence!!!

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

dutiti
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 10:19

Prix de l'essence!!!

Message par dutiti »

Bonjours, suite au prix de l'essence qui ne fini plus d'augmenter j'ai reçu un mail d'un ami avec un pps qui explique une méthode pour faire baisser le prix de l'essence.
Comment peut -on faire??
il y avait des idées comme ne plus acheter de l'essence pendant un jour ce qui fesait rire les grande firme du pétrole car l'essence que l'on n'acheterai pas le jour même ons seraient obligés de l'acheter le lendemain donc aucune utilité si ce n'est dans l'exprit.
L'autre solution et de faire jouer la concurence c'est à dire de prendre le plus grand groupe pétrolié de france dans notre cas c'est elf et shell et je rajoute fina (même firme) et de ne plus faire le plein dans c'est pompe à essence, cette solution et accésible a tous et permet de faire jouer la concurence car si ils ons une fréquentation de 30 % en moins il seront bien obligé de baisser leurs tarif.

VOila maintenant il vous reste plus qu'a en parler a vos amis, voisin et de choisir votre pompe

a+
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

allez ! tout le monde va a leclerc ou carrouf ! :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

c'est pas si simple que ca.... :?
Image Image
dutiti
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 10:19

Message par dutiti »

tu peux argumenté pourquoi c'est pas si simple??
SI on sait que les ressourse de pétrole sont plus abondante qu'il y a 35 ans (et qu'on veut nous faire croire l'inverse) il y a 35 ans le prix n'etait pas le même et la consomation aussi donc il y a bien quelqu'un qui ce gave non?
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

t'es sure de ce que tu dis là???
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
sosie
Apprenti mécano
Messages : 172
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 22:32

Message par sosie »

Moi je crois bien qu'au contraire le pétrole n'est plus aussi abondant et le probleme qui en resulte c'est que le prix du baril flambe donc nous payons plus cher....
Je pense que la seul solution valable est d'attendre que les bio-carburants se devellope....
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

pétrole

Message par narche »

Tous se que je sais "c'est ressource intérisable" de taxe, et des prétexte (manque de pétrole) c'est plus simple pour faire passer la pillule (pour mieux nous taxer), qui a l'heure actuelle à le préstige de bosser sans prendre sa voiture ?

À l'heure actuelle, il y as pleins de bio-carburant colsa, béterave, eau,...
qui marche bien, ne polue pas, par contre moin de performance (de toute façon on ne peux plus rouler vite). Mais biensur l'état ne peux pas taxer des produit de tous les jours, donc voici l'arriver de la voiture hybride pétrole (taxé) + electriciter (taxé) ils vont pas nous laché comme ça quand même.

Autre chose, il y as les émira-arabe qui font exprer de faire grimper la côte du pétrole pour pouvoir payer leur projet fou de faire des Iles avec hotel luxe pour le tourisme (vue qu'il fait 38° pendant 360 jour). Vue qu'il y as de plus en plus chose faite contre la polutions (donc ils ont peur que l'on ne prenne plus leur pétrole) et vue qu'ils n'ont que ça à vendre.
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Quand bien meme boycoter l'essence, cela ne represente qu'une infime partie des produits derivés du petrole.

Rien qu'en regardant autour de mon bureau , je vois les 3/4 des babioles qui en sont composé ( claviers, enceinte, stylo gomme, cd... etc...... )

Et pour ma part je ne vais surement pas risquer de tomber en rade sur l'autoroute pour eviter tel ou tel Petrolier
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

nous atteindrons le pic de consommation de petrole d'ici qq années, c'est a dire que nous n'avons pas encore consommé la moitié des reserves de petrole mondiale. donc du petrole, y'en a encore pour au moins une trentaine d'année.

le gros soucis, c'est que plus le temps passe, plus faut le chercher et aller le chercher loin, donc plus le temps passe, plus le prix du baril augmente sans parler de toutes les magouilles et problemes de conflits entre les pays acheteur et les pays fournisseur, si vous voyez ce que je veux dire.

donc la hausse du prix du petrole est en bonne partie due a certains politicards de M.....

merci a eux :evil:
dinar
Dévoreur de slicks
Messages : 963
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 20:29
Localisation : 77 bussy

Message par dinar »

lol boutch


il y a pas plus clair

100% d accord avec toi

politicien en carton de m...


:wink: :wink:
dutiti
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 10:19

Message par dutiti »

Bon, je reviens sur deux trois point aprés m'etre renseigné auprés de mon garagiste donc la plupart des pompes sont détenue part Total, elf et dedans et font partie du groupe totalfinaelf les pompe shell et esso sont voué a disparaitre.

DOnc mon procédé tombe un peu a l'eau, sinon pour les biocarburant la france ne veut pas les utilisé car bruxelle oblige les pays a baisser leur taxe sur ce type de carburant et donc sa plai pas à la france (enfin au gouvernement)

a+
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Avatar du membre
Julien du 26
Gouteur de Bitume
Messages : 257
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 14:14

Message par Julien du 26 »

Je ne pense pas que ce soit que les companies petrolieres qui doivent faire un effort.

L etat pourais bien arrenger le prix.

Car il y a beaucoup de taxe dessus ( 2 ). :evil:


-D abord la TIPP qui est dans les 59 centimes. ( Pour un litre )

-La TVA qui de 19,6% centimes.

Donc plut l essence augmente plus l etat se gave.


A voir qui doit faire des efforts...
Banshee SHO
Image
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

Allez chez Total....

sinon je suis completement d'accord avec julien26...

vous connaissez beaucoup de produit avec environ 400% de taxe entre le prix HT et le prix TTC...
en sortie de raffinerie le litre de sp 98 est a environ 30-35 centimes...

alors imaginé que a chaque fois que l'essence augmente de 1 centimes ,le prix a la pompe augmente de 4 !!!!

moi je dit c'est l'etat qui nous baise...deja si il retablissait la TIPP flotante ca ferait du bien
Image Image
Avatar du membre
LEFOUDUROI67
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 21:16

Message par LEFOUDUROI67 »

Adonf a écrit :Allez chez Total....

sinon je suis completement d'accord avec julien26...

vous connaissez beaucoup de produit avec environ 400% de taxe entre le prix HT et le prix TTC...
en sortie de raffinerie le litre de sp 98 est a environ 30-35 centimes...

alors imaginé que a chaque fois que l'essence augmente de 1 centimes ,le prix a la pompe augmente de 4 !!!!

moi je dit c'est l'etat qui nous baise...deja si il retablissait la TIPP flotante ca ferait du bien
+1
Avatar du membre
Laurentcorsab
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 20:31
Localisation : Montbéliard (25) et Fesches le Châtel

Message par Laurentcorsab »

moi je m'en fous je suis à 5 km de la Suisse et le SP95 est à 1.09€. Ca reste cher mais moins qu'en France. y'a un an j'ai fais mon premier plein à 94 cts le litre... c'était le bon temps snif... :|
Apprenti pocketteur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités