Comment monter mon club de pocket ?

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

skelton
Apprenti mécano

Comment monter mon club de pocket ?

Message par skelton »

Salut tous le monde.

J'aimerais monter un club de Pocket sur St-Etienne.
Le but est d'avoir un poids pour pouvoir négocier des accès et des tarifs intéressant auprès des pistes, pouvoir arganiser des courses, d'avoir des réduc chez les revendeurs etc.

Si quelqu'un peu me donner des conseilles (administratif), les trucs à éviter et autres ...

Merci.
sKelton
BMS P2 qui va bien !
Image
St-Etienne
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

juste une chose a dire, bon courage :wink:
tomy

Message par tomy »

pour l'administratif, tu vas à la pref et ils te filent tous les papiers qui vont bien.
pour les status de l'association, tu pompes sur d'autres status existants en sports meca.
pour l'assurance, l'ufolep est surement le + interessant.
et pour les pistes de karts, faut leur faire comprendre que tu peux leur ramener un + qu'ils n'ont pas encore (demos, courses...)
n'oublie pas qu'une journée de loc de kart rapporte entre 500 et 3000 euro par jour.
Modifié en dernier par tomy le sam. avr. 15, 2006 14:50, modifié 1 fois.
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

le soucis c'est que les pistes de kart qui tournent bien ne veulent pas de pocket pour la simple et bonne raison que quand les pocket tournent, il ne louent pas, et la location est bien plus juteuse pour eux que de faire payer un droit de piste pour la journée a 10 euros alors que c'est ce qu'il font payer pour 10 minutes de kart.

la est la difficulté, essaye de savoir lesquels ne fonctionnent pas comme ils devraient, c'est chez eux que tu aura le plus de chance de te faire entendre, car de toute façon, poid ou pas, si ils ont assez de taf, ils ne se feront pas chier avec les pocket en plus, car il faut qu'ils aient l'homologation piste pour les pocket qui coute entre 6 et 10000 balles.

renseigne toi bien sur tout ça avant de monter quoi que ce soit.

et en plus c'est triste a dire, mais la mentalité en karting n'est pas du tout la meme qu'en pocket. souvent pour eux, ya que le karting de bien, les pocket c'est des jouets pour gosses. donc ne t'attend pas aussi a etre bien reçu partout, je parle en connaissance de cause, m'enfin c'est comme partout, il y a des gens cool et des connards.

donc jte le redis, bon courage :wink:
fanvw
Mécano averti

Message par fanvw »

je suis d accord avec toi tomy mai le probleme tu fait toute ses demarche impec :D ta trouvé des pocketeurs pour arsouillé super genial on va s eclaté
:twisted: :lol: mai quand ya des sorties merde plus personne alor des fois on se dit c est meme pas la peine de se faire chier a faire avancé les choses :evil: :wink:
tomy

Message par tomy »

fanvw a écrit :je suis d accord avec toi tomy mai le probleme tu fait toute ses demarche impec :D ta trouvé des pocketeurs pour arsouillé super genial on va s eclaté
:twisted: :lol: mai quand ya des sorties merde plus personne alor des fois on se dit c est meme pas la peine de se faire chier a faire avancé les choses :evil: :wink:
on sait bien que c'est pas facile de motiver les troupes à la sortie de l'hiver, donc c'est pas la peine d'essayer d'organiser qquechose avant avril-mai quand on roule outdoor, la meteo ne s'y prete souvent pas.
j'ai monté 2 assoces, j'ai remué les gens pour rien la premiere année et apres, on finit par comprendre comment fonctionnent les gens.
c'est pas facile et souvent on est mal "payé" en retour, mais quand ca marche, on en est que plus satisfait.
fanvw
Mécano averti

Message par fanvw »

oui c est vrai mai quand personne bouge pour une premiere fois on risque de plus rien avoir deja qu on a pas grand chose :(
et pas grand monde qui nous accepte sur les circuits a force on aura plus rien et c est ce qui est dommage :cry:
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

sur st etienne et c'est environ il n'y as pas watt mille circuit.
celui de villard ma dis qu'il avais des probleme par rapport a la licence et les assurances pour pocket........a verifier.
celui d'yssingeaux(43) aurai bien voulu des pocketeux mais c'est un circuit de karting electrique, donc pas de ventilation.
andrezieux veux bien de nous mais seulemnt entre 12h et 14h le samedi et dimanche a condition que l'on soit minimum 4 et as 15€ par tete :evil: .
st cyprien idem que andrezieux c'est 15€ et entre 12h et 14h.
la seule piste qui reste est celle de st joseph je n'ai pas reussi a trouver le numero.
si tu as besoin d'aide pas de prob.
skelton
Apprenti mécano

Message par skelton »

Jusqu'a maintenant j'ai eu exactement les meme renseignements ...
Sauf que pour la piste d'andrezieu, je les connais un peu et C la responsabilité civil qui les gène surtout.

Je les recontacterais, j'ai trouvé une assurance qui assure les pocket a l'année, ca coute 75€/an (pour la RC).

Affaire à suivre lol...
sKelton
BMS P2 qui va bien !
Image
St-Etienne
bakobox
Mécano averti

Message par bakobox »

salut
desolé je ressort le post!!!
mon probleme comme presicé + haut est que je ne trouve pas de karting qui nous accepte (maine et loire) :( et les parking c'est marrant 5 minutes :cry: mais j'ai un karting qui veut peux etres nous accepter s'y les assurance sont ok . (pas de fausse declaration ect)..
bon voila a propo d'assurance pour les pocket euro il ny a pas de probleme normalement car (il me semble) quil y a une plaque constructeur ect...
mais pour des pockets chinoise c'est plus compliqué .. ex: moi j'ai un N° moteur (bidon peut etre??) mais pas constructeur et le cadre lui na pas de ref....
bref quelqun a til assuré un pocket chinoise et euro ect... et quel assurance avez vous ?
merci
RSR open
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

tout depend de ce que tu veux assurer, si tu veux assurer la machine, aucune assurance ne voudra, normal c'est une machine de piste, si tu veux assurer le pilote, et les degat eventuels que tu peux causer a autrui, une license ufolep loisir suffit (merci intouchable :P ), pas besoin de casm apparement, et la tu es couvert par une assurance qui est comprise dans la license. :wink:
bakobox
Mécano averti

Message par bakobox »

si tu veux assurer le pilote, et les degat eventuels que tu peux causer a autrui, une license ufolep loisir suffit
ok merci
c'est évidament les degats a autri :wink:
conbien vaus til compter a l'annee 75€ ? et cela marche pour les chinoise aussi ??
RSR open
bakobox
Mécano averti

Message par bakobox »

personne peut me dire pour les pocket chinoises ?
RSR open
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

bout'ch a écrit :tout depend de ce que tu veux assurer, si tu veux assurer la machine, aucune assurance ne voudra, normal c'est une machine de piste
Si, ça existe. Ce n'est évidemment pas donné mais ça existe. Vu les tarifs ratiqués en revanche, ça n'a aucun interêt en pocket bike. ;)
narche
Mécano averti

Message par narche »

comment que l'on fait pour s'incrire chez ufolep , parce que j'ai le même problême que bakobox. Sur leur cite il disent de s'incrire au club affilier ufolep le plus proche peut être j'habite le trous du cul du monde parce il y a rien dans le sud (dans toute la région PACA) est ce que je peux m'inscrire en ligne chez eux ou passer par un autre moto club je fesai ça pour avoir ma license quand je fesai du circuit en protwin sa marcher pour les grosse sportive. Merci à tous
Répondre