un nouvel apprentis kéké

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

un nouvel apprentis kéké

Message par nenete 600 »

bon je rouvre un post pour toi TOZE51.


donc je reprend ton dernier post dans le post de gexman
je cite:


piste en moto jamais trop peur que un mec m emmène avec lui dans le décor ( moto neuve )
donc je tourner comme tout les motard du coin sur deux trois route sympa , avec que des virages , histoire de faire frotter les rétros

en voiture j ai tourner en ffsa run
et je tourne a folembray de temps en temps

je me rappel même d un jour ou j avais pas de voiture prête , j y suis aller en fioul familiale je jouer avec des m5 , t16 et compagnie

en ligne droite sa fait les kéké mais des qui a un virage ils sont debout sur les freins ^^
pour info mon zafira et un 2.2dti 110ch >>> 300 000 km

>>>> http://www.youtube.com/watch?v=L8ChZkoKMtc
>>>> http://www.youtube.com/watch?v=K2ICIOwvJZE&feature=plcp

breff on sent fou des exploies lol

et si on parler mt4 ou euro ?
les licences tu choppe sa ou ?

et je vais pas faire 8h00 de route pour tourner 10 min sur circuit
pour après re réglé ect ...
elle et pas fini , je l ai mis en pièces chinois = révision complète
et j ai le roulement de pompe a eau qui pisse l eau sur piste ...



je te répond:


en regardant tes vidéo avec ton zafira poussif je peux déja te dire que le contact sur piste moto est loin d'être aussi serrer que sur tes vidéos... :roll:

si tous le monde réagirait de la même façon que toi parce que intel ou intel aurais peur qu'on le mette au tas personne ne ferais de piste...mais t'es tu déja poser la question comment était organiser des sorties pistes moto en loisirs ? certainement mieux encadrer que vos roulages en bagnoles sa c'est certain vu ce que je viens de voir...pis entre guillement en moto on fais pas 1 tour pis on s'arrête.on roules 20 min minimum et on reviens tremper de sueur tellement c'est physique et plein de belles images en tête. :wink:

y'a de l'ordre et des règles a respecter et si tu les tiens bah tu dégages direct. :wink:

les chutes sont régulières c'est certains mais y'a une palanquer d'abrutis qui se croient les fils spirituel de rossi et qui partent billes en tête dès le 1er tour avec des pneus froids...bah la réalité les ratrappe vite fais et après les mecs viennent chialer...

"bah si t'avais pas jouer a barlot tête de noeud tu serais pas en train de nous regarder rouler et de matter les dégats sur ta meule du con..." :wink:


donc pareil que pour l'essai d'une euro...pose tes roues sur piste un jour avec ta moto et éssais et ensuite tu pourras apporter ton jugement avant de balancer des arguments qu'on aucun sens et qui ne sont pas fondé. :wink:
une journée piste ne veut pas dire non plus rouler comme un con taquet et être a côté de ces pompes pour s'en coller une.c'est aussi une façon d'apprendre a piloter sa machine en sécurité et correctement. :wink:
et non pas comme un con pour mettre tous le monde par terre. :wink:

mais a moins que tu sois un foi mou ??? :wink:




pour répondre a ton autre question pour la licence déja avant de l'optenir i faut que tu passes le CASM. :wink:
et mon petit doigt me dis que bizarrement sa va vite te décourager... :wink:


sinon a quand la présentation de ta mt4 xgktz 1000 kékétisé qui watatailleetquipètelefeu ? :D
mini moto forever !
alexkid
Bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 19:13
Localisation : indre et loire

Message par alexkid »

moi j'ai une question:
tu ne dors donc jamais nenete 600 ?! :lol: :lol:













je sors :arrow:
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Moi je vois déjà un truc: ta sortie piste en zafira c'est une journée porte ouverte? On trouves un peu de tout sur ces sorties et surtout des gars completement félés qui tente de "drifter" avec des vielles BM au milieu de mecs qui envois sévere...En claire il y'a a vraiment des fois des risques inconsidéré qui sont pris.

Et faire l'inter à tout le monde alors que ça bouchonne c'est rien: on a vraiment l'impression que tout le monde ce balade! C'est pas une sortie piste en faite? Avoues, vous fesiez un tour de chauffe :lol:

Moi j'ai été au journée organisées par des club (ils sont un peu regardant sur les caisses et un monospace pas vidée et de moins de 200cv ne rentre pas: c'est pas un court de jeté de parpaings :lol: ) et tout de suite c'est plus cline: tu vas sur la piste quand tu le souhetes, y'a que des amoureux de l'automobile qui se font plaisir sans rien casser (même le pt'its budget en vielle gti).

La moto c'est pareil, les journée découverte y'a des mecs qui tente d'y aller en 1000 avec des pneus en bois et l'envie d'attaquer à froid aussi fort qu'un bulldog :roll: Au premier freinage ils sont à fond, l'amorto arrière rincé fait dribler la roue arrière et ils trouves ça normale. Et puis vient la chute.

La pocket en circuit tu vas vite avoir quelquechose de très perfomant pour pas cher (comparait à une caisse ou une moto) et tu y feras attention. En pocket le top est accéssible par beaucoup donc souvent c'est le pilotage qui prime.
Par contre je dis pas que t'es à l'abris d'une chute, quand tu commence à froler le genou... Mais les euros sont "faites" pour tomber, contrairement à une chinoise qui va péter une platine ou avoir des carenage en mietes. C'est aussi pour ça qu'une simple assise de pocket euros c'est plus de 100e: c'est fait pour apprendre donc un moment chuter quand tu t'approches de la perfection.

Regarde ce que prend l'euro ici pour s'amuser:
http://www.youtube.com/watch?v=_rlpqCVo ... re=relatedVidéo essai euro vs chinoise

Elle bronche pas la memere

Pour illustrer mes propos:
-J'ai fait de la piste en chinoise vers 2004 où les gamelles en touchant le genoux étaient fréquentes. Mais après avoir gouté une sortie piste on ne cherchait plus a faire de la pocket seul ou sur un parking.
-Pour l'automobile j'ai acheté un coupé FIat 2.0 20v turbo essence à 20ans, j'en ai 27 et je l'ai toujours sous la main.
Modifié en dernier par le lapin blanc le ven. déc. 14, 2012 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Mon expérience en chinoise a duré un ans le temps de comprendre et de constater le monde qui les sépare des Euros, d'avoir fait une course à Thiais ou le plateau ufolep avait fait le déplacement m'a ouvert les yeux et donné sacrement envie.

Ici nous nous efforçons de passer notre message dans ce forum beaucoup plus consacré a l'euro et d'orienté les gens vers une voie qui nous semble être la meilleur, les retour récent du lapin blanc ou de sintyz me font énormément plaisir et nous nous essayons enfin surtout nenete de maintenir ceci :wink:
exité
V.I.P
Messages : 2274
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 19:12
Localisation : ta gueule

Message par exité »

ou sinon d'orienté les gens vers l'alcool moins cher qu'une euro :mrgreen:
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Sebo a écrit :Mon expérience en chinoise a duré un ans le temps de comprendre et de constater le monde qui les sépare des Euros, d'avoir fait une course à Thiais ou le plateau ufolep avait fait le déplacement m'a ouvert les yeux et donné sacrement envie.

Ici nous nous efforçons de passer notre message dans ce forum beaucoup plus consacré a l'euro et d'orienté les gens vers une voie qui nous semble être la meilleur, les retour récent du lapin blanc ou de sintyz me font énormément plaisir et nous nous essayons enfin surtout nenete de maintenir ceci :wink:
sebo tu oublies aussi notre ami kawete 72 qui est arrivé sur ce forum avec sa 911 rep et qui roulait comme beaucoup dans son chemin derrière sa ferme et qui aujourd'hui se retrouve a avoir fais 2 virées avec nous sur piste avec sa BMS P2 toute options,le CASM en poche et une licence en cours. :wink:

certainement un gars de plus qui sera avec nous en championnat dès qu'il le pourras. :wink:

plutôt un beau parcours pour un clampin qui ne cherchait pas a aller plus loin que son chemin dans sa cambrousse nan ? :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

comme beaucoup ici j'ai commencer par une chinoise et sur un parcking.a l'epoque j'ai rouler avec une mt2 et ensuite une mt4.

apres j'ai eu la chance de pouvoir gouter au roulage sur circuit,et la ca n'a rien a voir.j'y est tellment prit gout que je suis vite passer a une euro car les chinoise tu bricole presqque a chaque fois sur le bord de la piste !!!!

mais comme la dit aurelien plus haut commence deja par venir faire un roulage sur circuit et on en recausera.tu pourra te faire plaisir meme avec une chinoise.mais tu verra la difference avec une euro.c'est FIABLE et PERFORMANT.

sur ce forum on a tous commencer en chinoise,et on est tous passer a l'européenne ......on doit etre con faut croire !!!!

a moins que ce soit un raz le bol des sortie gacher par les pannes a repetition sur chaque roulage ou presque !!!!!et le plaisir que procure d'etre au guidon d'une vraix pocket !!!!

on essaye de guider les gens vers le bon choix,vu les prix qui se pratique en occas en ce moment y a de quoi se faire plaisir a pas cher !!!

mais arrete de te prendre pour un pilote tu va voir la piste en pocket c'est pas ce qu'on croit. :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

lol c'est d avoir vu le stamas de pret qui l a fait revé bon ok je sors :arrow:

honetement je suis pas du genre a prendre partie des choses mais bon avec le Zafira je trouve ce genre de comportement un peu con .

on est pas sur du haut niveau , c'est du loisir.si tu as envi de gueuler aprés un clampin dans un virage bah tu fais de la compete la tu auras de quoi.

pour ma part a part passé pour quelqu'un de dangeureux sur le circuit et de prime de gros kéké ,perso je n'aimerais pas t'avoir dans mes roues ni devant ni derriere , tu bas meme nenette qui s'est mis au jaune fluo :lol:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le lapin blanc a écrit :Moi je vois déjà un truc: ta sortie piste en zafira c'est une journée porte ouverte? On trouves un peu de tout sur ces sorties et surtout des gars completement félés qui tente de "drifter" avec des vielles BM au milieu de mecs qui envois sévere...En claire il y'a a vraiment des fois des risques inconsidéré qui sont pris.

Moi j'ai été au journée organisées par des club (ils sont un peu regardant sur les caisses et un monospace pas vidée et de moins de 200cv ne rentre pas: c'est pas un court de jeté de parpaings :lol: ) et tout de suite c'est plus cline: tu vas sur la piste quand tu le souhetes, y'a que des amoureux de l'automobile qui se font plaisir sans rien casser (même le pt'its budget en vielle gti).

La moto c'est pareil, les journée découverte y'a des mecs qui tente d'y aller en 1000 avec des pneus en bois et l'envie d'attaquer à froid aussi fort qu'un bulldog :roll: Au premier freinage ils sont à fond, l'amorto arrière rincé fait dribler la roue arrière et ils trouves ça normale. Et puis vient la chute.

La pocket en circuit tu vas vite avoir quelquechose de très perfomant pour pas cher (comparait à une caisse ou une moto) et tu y feras attention. En pocket le top est accéssible par beaucoup donc souvent c'est le pilotage qui prime.
Par contre je dis pas que t'es à l'abris d'une chute, quand tu commence à froler le genou... Mais les euros sont "faites" pour tomber, contrairement à une chinoise qui va péter une platine ou avoir des carenage en mietes. C'est aussi pour ça qu'une simple assise de pocket euros c'est plus de 100e: c'est fait pour apprendre donc un moment chuter quand tu t'approches de la perfection.

Regarde ce que prend l'euro ici pour s'amuser:
http://www.youtube.com/watch?v=_rlpqCVo ... re=relatedVidéo essai euro vs chinoise

Elle bronche pas la memere

Pour illustrer mes propos:
-J'ai fait de la piste en chinoise vers 2004 où les gamelles en touchant le genoux étaient fréquentes. Mais après avoir gouté une sortie piste on ne cherchait plus a faire de la pocket seul ou sur un parking.
-Pour l'automobile j'ai acheté un coupé FIat 2.0 20v turbo essence à 20ans, j'en ai 27 et je l'ai toujours sous la main.
juste vite fais...poser le genou n'est pas la cause d'une chute lapin de garennes heureusement sinon personne ne poserais le genou... :wink:

pour la plupart d'entre nous poser le genou est maintenant notre point de repère.
c'est en quelque sorte notre appuies dans les courbes et le repère pour éviter de mettre trop d'angle a la machine.lorsque j'ai le genou a terre je sais que je suis "calé" et je gère l'angle de ma brêle et la remise des gaz en courbes.

au départ comme tous le monde poser le genou est un rêve et on se croit pilote chevronné !!! :lol: je me souviens même qu'a l'époque en chinoise je fesais des ronds sans arrêt pour m'entrainer et faire voir aux copains comment je fesait mon kéké... :lol:

les temps ont bien changés... :lol:

sur les chinoises la principale cause est les pneus qui sont des gommards a base de malabar périmés qui sont juste bons a faire une pendule en déco... :lol:
sa tiens que dalle et quand tu leur met un angle même léger c'est la pelle assurer. :?

sur nos euros les chutes sont des erreurs du pilote a 90% du temps.
freinage trop appuyer,trop d'angle,placement sur la machine mauvaise dans une courbe,etc...

mais y'a aussi les pneus usés ou sous/trop gonfler,weeling incontroler en sortie de courbes,etc...

:wink:
mini moto forever !
alexkid
Bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 19:13
Localisation : indre et loire

Message par alexkid »

les gars je sens que beaucoup d'entres vous on besoin de "décharger" tout le flot d'émotion enfoui en vous mais ...
IL EST PARTI lol :D :D :lol:
J'ai une question pour le CASM je sais plus si c'est ça le nom quand on a le permis moto faut tout repasser ?
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ah ben il a pas vue!

Nenette en effet sur les chinoises on ralentissait pour éviter de trop rapprocher le genoux: on avait un coup de raquette de l'arriere ou l'avant fesant poser notre genoux plus fort et...patatra les deux roues n'aderent plus :lol:

Moi j'avais pire avec mon carrosage type blata elite: elle était plus basse avec de long calle pied et un etrier arrière sous le cadre. Je touchais dans tout les sens, les virages à droite était très tendus! J'ai hate de progressé sur la GRC :twisted: Mais faut le CASM et pas beacoup de session pendant l'hiver :cry: . J'y regarderais fin Janvier :P
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

alexkid a écrit :les gars je sens que beaucoup d'entres vous on besoin de "décharger" tout le flot d'émotion enfoui en vous mais ...
IL EST PARTI lol :D :D :lol:
J'ai une question pour le CASM je sais plus si c'est ça le nom quand on a le permis moto faut tout repasser ?

si tu a le permi moto , tu a juste la parti théorique a passé.

petit résumé:

- tu est assi sur une chaise devant un écran.
-il passe quelque diapo
- ensuite tu a un questionnaire sur les diapo

en gros sur tu connai bien des drapeaux ( tu a le formulaitre d'aprentissage téléchargable sur le site de la FFM : 2 ou 3 petite page ), tu l'a trés trés facilement;

les mec ki te le font passer sont super cool , limite il te donne les réponse , genre il te repose la question sous une otre forme, forme dans laquelle ia une parti de la réponse...


En gros , il veul pas d'un abruti sur la piste, qui n'arive pas a distinguer un drapeaux a damier , d'un drapeau vert / jaune ou rouge.

ce que je pense du CASM , c'est finalement indispensable car c'est vraiment par rapport a l'organisation et la sécurité de tous .



voila msieu :wink:
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

nenete 600 a écrit :
Sebo a écrit :Mon expérience en chinoise a duré un ans le temps de comprendre et de constater le monde qui les sépare des Euros, d'avoir fait une course à Thiais ou le plateau ufolep avait fait le déplacement m'a ouvert les yeux et donné sacrement envie.

Ici nous nous efforçons de passer notre message dans ce forum beaucoup plus consacré a l'euro et d'orienté les gens vers une voie qui nous semble être la meilleur, les retour récent du lapin blanc ou de sintyz me font énormément plaisir et nous nous essayons enfin surtout nenete de maintenir ceci :wink:
sebo tu oublies aussi notre ami kawete 72 qui est arrivé sur ce forum avec sa 911 rep et qui roulait comme beaucoup dans son chemin derrière sa ferme et qui aujourd'hui se retrouve a avoir fais 2 virées avec nous sur piste avec sa BMS P2 toute options,le CASM en poche et une licence en cours. :wink:

certainement un gars de plus qui sera avec nous en championnat dès qu'il le pourras. :wink:

plutôt un beau parcours pour un clampin qui ne cherchait pas a aller plus loin que son chemin dans sa cambrousse nan ? :wink:

Oufffff, kéké des playa me remonte a la surface :wink:

Z'ai cru un instant que tou le monde m'avais zoublié :cry: lool

Je suis les actualité du fofo , mais avec mon new boulot pas trop le temps de me plongé des heures dans le fofo :cry: !!!

J'ai pensé a vous cette aprés midi a bord de mon VOLVO FM 450 CV ( HE oui j'ai bien dit 450 chevauxxx , c'est autre chose que la mt4 c2 kékétifié du Mr. zafira mdrrrr :lol: ) j'ai fait une livraison a VILLEPERDUE dans le 37 et je suis passé acoté de la jolie piste et sa ma mis une claque!!! la mini me mank il faut ke je remette a bXXe , heu les mains dedans :wink: .

2013 arrive biento et jesper participer a pas mal d'entrainement et quelque cources....

je pense a vous ne vous inkieté pas :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Je t'appellerais kawete quand on ira a ville perdu. :wink:
mini moto forever !
alexkid
Bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 19:13
Localisation : indre et loire

Message par alexkid »

si je peux prendre un ticket la aussi pour vous voir rouler à Villeperdue :roll: :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités