ya quelqu un dans le 25?

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

ya quelqu un dans le 25?

Message par al41 »

salut a tous,

...Bon alors voila, j'aimerais savoir si par hasard il y a des gens en franche comté, dans le 25 (besançon et alentours) pour pouvoir rouler sur piste, débutant aussi) parce que moi chuis tout seul, et si je trouve personne dans la region, bah je risquerai bien d arreter plus vite que prevu :?(et donc, vendage de brele au bout :cry: vous avouerez que se rendre tout seul sur les circuits bah ca devient vite chiant, pour d autres raisons egalement...

pour le moment je vais rouler, a septfontaine circuit de l enclos pres de pontarlier 25, circuit de la vallée dans le 70, et autoreille dans le 70 aussi (celui ci est ouvert uniquement le lundi pour les pocket bike.

enfin voila, faites moi signe. :wink:

merci 8)
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Fait le championnat suisse les courses sont pas bien loin , vers Lausane . A seulement 1h30 de chez toi .
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tu vois ce que je te disais al. :wink:

tu as des collègues pas loin de chez toi. :wink: t'as bien de la chance.nous ont se tape régulièrement des 2h-2h30 de route voir des fois plus sur certains circuits. :wink:

n'ai pas peur ils vont pas te manger au contraire. :wink:

tu vas bien trouver des gars avec qui rouler mais faut pas hésiter a se déplacer.les circuits ne viennent pas te voir chez toi. :wink:

t'as investis dans 2 brêles sa serais dommage de tous arrêter pour le si peu parce que la c'est vraiment pas grand chose qui t'arrête.ou est ce un argument que tu te trouves pour arrêter la mini ? :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

T'as qu'a venir à ASLA dimanche, on cherche du monde. Baaaaah c'est rien 400 bornes :lol:
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

:lol: :lol: syntiz, bah ca aurait pu le faire oué, mais malheureusement pas possible ce we.

nenette, non pas du tout, aucune excuse au contraire, je ne vais pas baisser les bras tout de suite, j ai encore quelque mois pour voir, en ce qui concerne le championnat suisse alex, c est vrai que jy ai penser, et jy pense, mais quand j aurai acquis encore un peu plus de roulage, si c est pour faire de la figuration ca m interesse pas :lol: . il me faut un minimum de prépa, cest pas avec mes 3 roulages que je vais aborder un championnat :lol: :wink:

allez... on verra bien 8)

nenette je t ai dit que je viendrais vous rendre visite (pour rouler avec vous) je viendrai... :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon alors les mecs va falloir vous mettre en tête que championnat n'est pas égale a " haut niveau" !!!! on est pas en championnat du monde bon dieu !!!!

y'a certains en ufolep qui n'ont "pas le niveau" comme tu dis mais au moins ils roulent !!!!

y'a de sa quelques années on pouvais rouler asser facilement et en mode loisirs...maintenant c'est beaucoup plus difficile et les différents championnats permettent a beaucoup de pouvoir rouler et que le brêle ne prenne pas la poussière dans le garage.

tu sais Al c'est pas en roulant tous seul que tu progresseras...c'est comme la conduite accompagnée sa tu prends des mauvaises manies et le jour du permis tu te fais taper sur les doigts parce que tu fais pas bien...

moi perso l'ufolep me fais rouler 8 fois a l'année !!!! et cette année j'ai du faire 2 ou 3 entrainements...alors tu vois j'ai fais plus de courses que de roulages pur et dure...

pis les gars en suisse sont pas des sauvages ils vont pas te foutre au tas si tu roules avec eux parce que t'as pas le niveau !!!

regarde par exemple ypanpan mon pote ne fais que 2 ou 3 course a l'année juste pour le plaisir et tu crois qu'il se prend le choux sur son niveau ????

que dalle il roule envoie du gaz comme il peut et prend son pied a chaque fois et il se fout bien des autres !!!! :wink:

il garde sa traj et regarde droit devant si le clampin qui est derrière n'arrives pas a le doubler bah c'est qu'il est pas en forme et tans pis pour lui. :wink:

alors si tu veux rouler mon petit Al va falloir te les sortir un bon coup et participer au championnat suisse en toute tranquilité !!!!y'a pas de lézard chancun son niveau et sa façon de rouler point barre !!!

ok jeune padawan ?

aller file dans ta chambre !!! :arrow:
mini moto forever !
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

:lol: :lol: :lol: tu as raison, c est juste que je voudrais me familiariser un peu plus avec le brelon, bref, pour cette année c est mort, il faudrait que je vois avec alex3 (pour des infos comment participer), je sais qu on en a pas mal en parler deja, mais faut il reprendre une licence ufolep? car moi j ai que la ffm, et j ai pu voir que visiblement il faut une licence respective pour les differents championnats.

en attendant je vais mediter dans ma chambre maitre jedi :lol:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tu veux te familiariser avec le brêlon...pis après sa sera les freinages...pis les placements sur la brêle...pis après sa sera autre chose...bref...on a toujours une bonne excuse a donner pour pas foncer dans l'tas... :lol:

prends quelques renseignements auprès d'alex ou d'autre genre kevin46 aussi qui doit participer au chamionnat et envoie de la purée comme tu peux ok ? :wink:

t'as le CASM ? :roll:
mini moto forever !
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

oui casm et licence ffm :)
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

nenete 600 a écrit :bon alors les mecs va falloir vous mettre en tête que championnat n'est pas égale a " haut niveau" !!!! on est pas en championnat du monde bon dieu !!!!

y'a certains en ufolep qui n'ont "pas le niveau" comme tu dis mais au moins ils roulent !!!!

y'a de sa quelques années on pouvais rouler asser facilement et en mode loisirs...maintenant c'est beaucoup plus difficile et les différents championnats permettent a beaucoup de pouvoir rouler et que le brêle ne prenne pas la poussière dans le garage.

tu sais Al c'est pas en roulant tous seul que tu progresseras...c'est comme la conduite accompagnée sa tu prends des mauvaises manies et le jour du permis tu te fais taper sur les doigts parce que tu fais pas bien...

moi perso l'ufolep me fais rouler 8 fois a l'année !!!! et cette année j'ai du faire 2 ou 3 entrainements...alors tu vois j'ai fais plus de courses que de roulages pur et dure...

pis les gars en suisse sont pas des sauvages ils vont pas te foutre au tas si tu roules avec eux parce que t'as pas le niveau !!!

regarde par exemple ypanpan mon pote ne fais que 2 ou 3 course a l'année juste pour le plaisir et tu crois qu'il se prend le choux sur son niveau ????

que dalle il roule envoie du gaz comme il peut et prend son pied a chaque fois et il se fout bien des autres !!!! :wink:

il garde sa traj et regarde droit devant si le clampin qui est derrière n'arrives pas a le doubler bah c'est qu'il est pas en forme et tans pis pour lui. :wink:

alors si tu veux rouler mon petit Al va falloir te les sortir un bon coup et participer au championnat suisse en toute tranquilité !!!!y'a pas de lézard chancun son niveau et sa façon de rouler point barre !!!

ok jeune padawan ?

aller file dans ta chambre !!! :arrow:
Et paf ! Ca c'est envoyé !

T'as la chance de pouvoir rouler à levier pas trop loin de chez toi. C'est sur que tout seul c'est pas motivant mais je suis ceryain que c'est mieux que de rester devant une télé abrutissante.
Tu vas y rouler deux ou trois fois histoire de te mettre le pied à l'étrier et après tu fais des bornes s'il le faut.
Avec l'approche de l'hiver, les sorties vont se restrindre. Pendant les mois de janvier fevrier et mars, le club suisse PBRR, dont tu peux trouver un site portant le même nom, organise six matinées en indoor à Annemasse. Y a du monde, y a de tout les niveaus, l'ambiance est conviviale. Tout pour prendre goût.
Si t'as des envies de roulage, n'hésite pas à en parler. A morestel (2h1/4 de besançon) il y a un petit circuit. Idéal pour attaquer. J'habite à 5 minutes et je suis toujours chaud pour rouler. D'autres sont peut-être dans le même pas que moi.
Alors sors toi les doigts avant qu'ils ne sentent trop fort et roule !
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Et Ben voila Al. :wink:

Avec sa me pond pas une excuse bidon pour pas rouler. :wink:

On t'as un peu secouer c'est vrai mais y'a aussi des gars qui veulent t'emmener dans leur aspiration.

Si c'est pas motivant et aidant sa je vois pas ce qyu'il te faut de plus. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Et Al! Je suis jaloux, y'a pas tout ça par chez moi :(
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

bon, je vais essayer de recadrer un peu, bien sur vous avez tout a fait raison,mais je n ai pas peur d aller rouler, que ce soit avec des debutants ou du haut niveau, quand je dis me rendre sur les pistes avec quelqun, je parle de personne proche ou de mon entourage,( meme si ce n est que pour m accompagner et me filer un ptit coup de main pour les prepa tout ca quoi, imaginez que je me pete un os :lol: c est bien d avoir quelqu un de proche qui va prendre les choses en main, je me doute bien que les gens du plateau aussi peuvent et vont certainement agir aussi, mais ca serait moins evident.

quand je suis aller rouler la derniere fois, j etais vraiment tout seul, je me retenait a vouloir essayer d aller un peu plus vite car je pensais a ne pas me blesser :roll: qui va me ramasser sur la piste :roll: :lol: qui va ramener ma bagnole :roll: :lol: qui va s occuper du brelon :roll: :lol: etc.
voila c est surtout ce coté qui me gene, sinon je n ai pas peur de faire des bornes pour aller rouler.

vous comprenez mieux le truc la? :lol: :wink:
ou vous trouvez que je chipotte? :roll: :lol: :P
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Tu chipottes et tu te prend le choux pour rien...

Tu sais ce que tu fais si t'as peur de t'en coller une ?

Bah tu laisses ta brêle au garage...

Sa me rappel un pote avec son 600 bandit qui se pissait dessus a chaque rond point...bah quand c'est comme sa mieux vaut pas prendre la brêle...tu te pisseras pas dessus et tu te feras pas Mal...

Encore une fois Al si tu vois les choses comme sa tu n'avanceras pas !!!! Tu peux très bien te faire plus Mal en vélo !!!!!
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Tu connais personne quand t'arrives mais quand tu repars, tu connais tout le monde. Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu resteras pas dans le besoin sur un circuit de pocket.
Aller rouler tout seul, sans même un responsable circuit, là ça craint mais si y a UNE autre personne quelconque, avoine.
Tu peux te faire mal mais avant de te blesser il en faut.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités