Il y a déjà tellement de truc ou j investit . Pour le moment ma mt4 fera l affaire , on verra par la suite pour une euro . Je la fiabilise (j ai fouiné un peu sur le net et j ai pu lire ses defauts) .nenete 600 a écrit : investis plutôt dans une euro en 40cc qui sera 100 fois mieux et plus puissante que ta chinoiserie.
Y a du Breton ici ??
- nenete 600
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of oui tu sais y'en a pas mal qui on dit sa mais avec ce genre de machine elle ne serait jamais fiabilisée...
c'est pas quelques roulements neufs et joints et une bonne prépa qui va la rendre incassable et ou tu ne donneras jamais plus un coup de clef ou une soudure a faire dessus...
avec ce genre de machine faut s'attendre a tout et même au chose que tu t'y attend pas...
m'enfin tu verras par toi même. ne mets pas trop de tune la dedans un bon conseil.
bon et sinon ces photos de prépa tu les mets quand ?
c'est pas quelques roulements neufs et joints et une bonne prépa qui va la rendre incassable et ou tu ne donneras jamais plus un coup de clef ou une soudure a faire dessus...
avec ce genre de machine faut s'attendre a tout et même au chose que tu t'y attend pas...
m'enfin tu verras par toi même. ne mets pas trop de tune la dedans un bon conseil.
bon et sinon ces photos de prépa tu les mets quand ?
mini moto forever !
Je mettrais des photos quand j aurais fini , j’attends mes pièces (cylindre piston , joint etc etc ) . Il a toujours moyen d améliorer ! que ce soit en voiture , moto .... il ya toujours des défauts de conception , si tu laisses comme ca , sans y remédier c est sur ca ne sera jamais fiable et tu auras toujours des soucis . Mais si comme moi tu fous le nez dedans (aucun de mes véhicules va au garage) bah crois moi que les problèmes récurrents tu les règles . Il faut de l idée , du matos et de la came (matière)
- nenete 600
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oui oui oui...
on en recauseras mon cher.
tu sais après 8 ans de mini moto derrière moi et bientôt 5 ans de championnat c'est pas a un vieux singe que tu vas apprendre a faire la grimace.
des mini motos j'en ai essayer pas mal de modèles et j'en ai eu quelques unes dans ma vie en passant par la mt2,la mt4 (replica B1 de son vrai nom)et des euros.
y'en a même 3 a la maison en ce moment...alors tu sais même si tu l'a fiabilise et que sa marche ce qui sera le cas je penses pour toi.sa marcheras mais pas longtemps.et tu vas vite t'apercevoir que ta brêle va te couter le triple si c'est pas pire du prix que tu l'as acheter et qu'elle sera moins puissante par exemple qu'une petit 6,2 euro bien mis en ligne.
faut pas rêver les gars...quand on achète une machine a 150 euros ou moins ou plus au lieu de 2000 et plus pour une euro y'a la qualité qui va avec...
et la pour la chinoise sa reste pour le prix...une daube...
demande a kawete72 qui a superbement préparer sa polini rep et a qui il a mis des pièces européenne dans tous les sens !!!
elle est magnifique et marche bien mais il a craquer 3 fois le prix de sa chigniole et elle n'a rien a voir avec sa P2 qu'il vient de se procurer
bon courage.
on en recauseras mon cher.
tu sais après 8 ans de mini moto derrière moi et bientôt 5 ans de championnat c'est pas a un vieux singe que tu vas apprendre a faire la grimace.
des mini motos j'en ai essayer pas mal de modèles et j'en ai eu quelques unes dans ma vie en passant par la mt2,la mt4 (replica B1 de son vrai nom)et des euros.
y'en a même 3 a la maison en ce moment...alors tu sais même si tu l'a fiabilise et que sa marche ce qui sera le cas je penses pour toi.sa marcheras mais pas longtemps.et tu vas vite t'apercevoir que ta brêle va te couter le triple si c'est pas pire du prix que tu l'as acheter et qu'elle sera moins puissante par exemple qu'une petit 6,2 euro bien mis en ligne.
faut pas rêver les gars...quand on achète une machine a 150 euros ou moins ou plus au lieu de 2000 et plus pour une euro y'a la qualité qui va avec...
et la pour la chinoise sa reste pour le prix...une daube...
demande a kawete72 qui a superbement préparer sa polini rep et a qui il a mis des pièces européenne dans tous les sens !!!
elle est magnifique et marche bien mais il a craquer 3 fois le prix de sa chigniole et elle n'a rien a voir avec sa P2 qu'il vient de se procurer
bon courage.
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perso y a un truc que je ferais sur ton moulin de mt4 avec de le refermer c'est de chuinté la pompe a eau d'origine,de boucher le trou et de mettre un système de polini replica.c'est a dire une pompe a eau entrainer par la roue arrière !!!
quand tu aura desausser ton moulin deux ou trois fois parce que le spy dégage et qu'il faut tout ouvrir a chaque fois tu pensera a ce que je te conseil
une mt4 j'en eu une et avec toute les pièces racing qu'il exister a l’époque.et le prix qu'elle m'est revenu a l’époque j'y est laisser des plume !!!!!!!!
a bon entendeur !!!!fait gaffe a ton portefeuille et t’enflamme pas trop
tiens c'est cadeaux,si ca peut te donner des idées :
quand tu aura desausser ton moulin deux ou trois fois parce que le spy dégage et qu'il faut tout ouvrir a chaque fois tu pensera a ce que je te conseil
une mt4 j'en eu une et avec toute les pièces racing qu'il exister a l’époque.et le prix qu'elle m'est revenu a l’époque j'y est laisser des plume !!!!!!!!
a bon entendeur !!!!fait gaffe a ton portefeuille et t’enflamme pas trop
tiens c'est cadeaux,si ca peut te donner des idées :
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
nenete 600 je ne cherche pas a apprendre a faire la grimace au vieux singe . Dans l immédiat c est pour ce faire la main donc je refait le moteur tranquillement mais une chose est sur , je n injecterais pas des mille et des cents dedans , pour la simple raison que j ai des sous a injecter ailleurs que dans la pocket et celles la elles peuvent rouler sur route . mais je prend note de vos conseils bien au contraire de ce que vous pouvez penser je n ai pas dit que j allais révolutionner la mt4 . Je sais ce que vaut du chinois !! y qu a voir les super blousons moto cuir imitation cuir estampillé suzuki ou yoshimura (je suis un puriste suzuki)
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ce que tu dit n'est pas faux certe , mais avec une 205 junior tu ne ferat jamais une lamborginigexman a écrit : . Il faut de l idée , du matos et de la came (matière)
je ne te juge pas gexman , mais regarde un peut mon post sur ma réplica 911.
A l'époque je l'ai acheté 140 e. pour une réplica polini a refroidissement liquide et pompe a eau externe, je trouvait sa peut chere, du moin ji connaisais pas grand chose du monde " européen " de la mini.
je l'est fait évoluer , passé du temps et de l'argent , persuadé qu'elle serat aussi bien qu'une euro.
certe je l'ai fiabilisé , pour te dire , sur le circuit de vendeuvre dans le 14 , les gars roulait en 50 cc euro , mois jété a la ramasse avec mon 40 cc chinoi...Mais j'ai pas eut un souci , pas de chaine qui déraille, un carbu qui mangait se qu'il fau.... , un moteur qui san est pris plein les dents... , mais sa a tennue .
Le revère de la médaille; pour la fiabilisé autant q'une européenne ( jai mis plein d'accesoire mais je sui resté sur vilo et haut moteur d'orijine chinoi) , il ma fallut lacher quelques billet , et une fois le compte fait : javoisine les 1000 euros , achat de la machine comprise.
fiabilsé certe , mais la puissance en moin!!! donc encore loin d'une euro....
voila ma petite histoire , a prendre ou a laisser .
A toi de définir tes objectifs:
une mt4 come sa pour déliré , en faire a la vas vite sur un parking ( qui est interdit) et réparér sans sesse.
ou une mt4 pour se lancer a faire de la piste , la rendre tré performante , fiable et robuste, et te dire que tu peu faire une roulage d'une jouné sans etre enmerdé.
Le premier objectif, ton mt4 va te suffire
Le deuxieme objectif , ton mt4 n'est pas le bon choix du tout, une euro te serat un bien meilleur investissement.
A ne pas oublié , on ne te stigmatise pas car tu a une chinoiserie , on essaie de téguillé selon ce que tu compte réellement faire avec ta machinne
Il y a un ans , je suis arrivé sur le fofo avec ma chinoiserie , j'ai présenté ma prépa, jai échanger avec les menbre du fofo, j'ai apri beaucoup , mais en aucun cas on ma mis de coté car je n'avai pas une euro 40 ou 50 cc.
oh que non ca c est certains . pour ce qui est d investir dedans , je n arriverais pas au montant que tu as cité . on va dire que pour le moment ca va etre un amusement . par la suite je peu tre bien me prendre au jeu (et la j envisagerais autre chose qu une mt4) , comme je peu très bien rester avec ma mt4 sans pour autant investir des milles et des cents .kawette72 a écrit :
ce que tu dit n'est pas faux certe , mais avec une 205 junior tu ne ferat jamais une lamborgini
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ah non du tout !! je m en excuse si vous aviez cru le contraire !nenete 600 a écrit :voila les copains et moi avons tout dis gexman.
tu nous en vuex pas trop ?
t inquiètes pas je les mettraient j attend de recevoir mon cylindre piston .aller en tout cas moi j’attends toujours tes photos de prépa !!!!
je suis impatient !!!
aller aller aller fais pété !!!!
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Pour le moment , polissage de la bielle et des masses du vilo , rabotage d une partie du conduit d admission (pour permettre une ouverture maxi des clapets) et une partie du carter pour dégager le transfert arrière (qui est pas mal obstrué a mon gout) . Ebavurage et polissage de l inbterieur du carter et du dome de culasse . Petite modif au niveau du carter ou ce trouve la pompe a eau . Modification du circuit de refroidissement (j ai testé sur l ancien cylindre) , je vais percé à 7.5 mm au lieu des 5 mm d origine (les conduits de passage de l eau sont trop petits a mon gout) . Pour la pompe je suis en train de cogiter un truc .
A venir : alignement des transferts . Fabrication d une cale de 4mm pour la boite a clapet (toujours dans le soucis de dégager le transfert arrière)
Plus tard je verrais pour le carbu et le pot . Je verrais aussi pour rigidifier le cadre (surtout au niveau des 2 parties en alu moulé qui mon l air d etre de la quincaille) .
A venir : alignement des transferts . Fabrication d une cale de 4mm pour la boite a clapet (toujours dans le soucis de dégager le transfert arrière)
Plus tard je verrais pour le carbu et le pot . Je verrais aussi pour rigidifier le cadre (surtout au niveau des 2 parties en alu moulé qui mon l air d etre de la quincaille) .
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