600 petit-doohan

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

un grand merde charly. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

+1 :wink:
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

coucou !
on va pas se mentir qu'elle course de merde de A à Z !
jeudi et vendredi séance d'éssai perturber par des pluies de merde qui arrose rien mais impossible de rouler en slick nie en pluie, on perd des séances d'apprentissage.
les éssai libre on règle tres vites la moto en 2 séance, sa c'est ok cependant le temps de travailler traj et vitesse en coubre et bien j'ai pas trop pus tester grand chose puisque je casse respectivement ma buter d'arbre de selecteur dans le moteur le jeudi soir et je casse vendredi mon selecteur gauche en roulant, pas trop la joie vue que je loupe pas mal de séance et que je ne roule pas dans les meilleurs condition ( selecteur qui a 4 cm de course etc ... )
bon chuis chaud pour la qualif, cependant c'est hyper serrer les chronos, a 1.7s du premier je me retrouve 19em, j'ai pas eu un seul tours claire sur ce petit circuit, on m'a fermer 2 fois la geule pendant mes tours chrono ou j'améliorais copieusement, bref déçu de la qualif y'avais largement mieux à faire sans ce trafic d'autoroute du sud d'été .

je part loin a la course qualif 17em, je prend un départ correct je suis 18 em au premier virage, c'est serrer tout le monde suis tout le monde et vers le 6em tours je commence à ataquer, bien dans ma course je remonte 12em donc qualifier pour la A puis m'apprétant a double 2 pelos devant moi qui commencais à se trainer sérieux je fait les frein à l'éxtérieur et la le mec vient me resserer, il tape mon guidon et chute devant mes roues entrainant avec lui l'autre pelos, moi je ne chute pas mais je tire tout droit leger car les moto me prenais en sandwich. je perd multe secondes dans cette affaire et je repart 16em :roll:
je remonte les 10 secondes qui me sépare du 14em et je termine la course à son cul.
pas qualifié j'ai pas eu de chance sur ce coup la. dommage j'étais qualifier asser facilement.

direction consolante avec beaucoup de pilote phare qui étais tomber dans leurs série qualif, sa risque d'etre dur il ne repeche que 4 pilotes.
je part 7, je prend un mauvais départ qui me place 12 au premier tours mais j'entame la grosse remonter avec une grosse ataque, sa double et double et double je remonte grave vite sur le 4em et a 3 tours de l'arriver je fait ze boulette, au fond de la ligne droite a l"épingle je descend 4 vitesses mais :lol: et oui il y a un mais xd en replacant mon pied sur le cale pied le bout de ma botte monte le selecteur et enclenche la première, how ba sa à bloquer net et je suis passer par dessus, la moto n'a rien du tout mais la qualif elle je peut l'oublier, j'ai rien non plus mais encore un gros manque de chance sur ce we.
cependant en série A ils partent à 38 et ils arrivent à 17 XD
énorme strike de 10 pilotes au premier virage dont tous mes amis avec qui je m'installais qui étais respectivement 6 et 7em.
l'état des moto j'en parle meme pas, c'était peu etre un mal pour un bien
meme si vue mon rythme j'étais tres déçu de cette acharnement de mal chance.

gaz !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Dommage, météo de merde en ce moment :cry: . Le nombre de participant dur dur mais vu les résultât pour le peut de roulage la suite ne peut être que meilleur. Gaz pour la prochaine :wink:
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

yop, bien nous voila a nogaro, on est donné perdant dans tout les pronostiques possible, ligne droite de 1 km alors sa y est il se sente plus pisser avec leurs r6 de mes 2 :roll:
bref je découvre la piste, l'année derneire je n'avais rouler que sur piste humide donc imposible de bien connaitre le circuit dans ces conditions.

les éssais sont tout simplement court xD je fait 2 séances d'éssai, le braquet et bon, les suspension égalements cependant, 22 tours bouclés et c'est déja la fin des éssais, il va falloir aller en qualif dé demain et la oulalala mdr, de toute façon pas de stress sa fera ce que sa fera.

départ pour la qualif, je sort, je fait 6 tours trop souvent géné et je rentre au stande, je repart chaud patate et ettttttt drapeau rouge :lol:
deux mec s'envolent et je rentre au box croyant que la séance est fini, je rentre dans ma tonelle, descend de la moto, béquille et prend ma serviette pret a aller me doucher mdr, je marche vers la douche et j'entend repartir des moto :lol: bon ba c'était pas fini enfaite mdr.
je fait 31 au général sur 78 quelque chose comme sa.

maintenant le plus important la course qualif ! je part 21 em, je prend un bon départ et me classe dans les 16 au premier tours, il en qualifie 19, je double, puis redouble et encore pour me placé 11em derrière le 7,8,9,10.
les autres sont loin derrière relax max reste derrière, j'était bien lancé pour doublé tout le monde mais ils ont des avions de chasse nourrit au pétrol en or. je prend 8 bon mètre à l'accel donc bon meme en doublant l'aspi aurait eu raison de moi. je termine 11ème donc au cul du groupe à l'affus de la moindre érreur.

nickel tout c'est bien passé et je me qualifie en bonne place puisque je part 23 pour la finale.
il flotte, on part sur l'éxtra mouiller mais il fait lourd et chaud !
je prend un départ sortie d'un autre monde et je passe 9em au premier virage j'ai un gros rythme en pneux pluie et je tante de m'accrocher au groupe de tete, et la au bout du 2em tours le ciel c'est dégager en 2 seconde, gros ciel bleu et enorme soleil, il fait extra chaud et la piste seche monstrueusement vite, le groupe de tete s'envole et moi je tante de me battre avec des suspensions regler en pluie ( ultra moue ) et des pneus pluies pluie qui ce défonce en 3 tours chrono, je lutte afreusement avec mes pneus, sa glisse sans accelerer et sans freiner, j'ai beaucoup de torsion arrière dans les grandes courbes, je me fait doubler tours après tours, j'en chie, beaucoup de pilote s'envole devant moi mais d'autre me double, je tante de contenire les ataques mais je cede 10 places sur la durée de la course et termine 19em, pouaaa qu'elle course, j'ai assurer comme j'ai pue mais les réglages pluie sur le sec c'est vraiment pas optimal, surtout que je découvrais les pneus pluie sur le 600.
très content j'ai fait bonne préstation et calmer tout les proyamaha qui s'atendant a chaque fois a me voir a la rue avec ma honda.
prochaine course à pau dans 2 semaines, je le connais également très très peu mais j'aurais beaucoup plus de séance d'éssais pour apprendre tout ça !
gazzz
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Bravo, je pense que tu devais pas être le seul avec les réglage pluie et les pneus qui s'use a vue d’œil. Une course comme se c'est la loterie rester sur ses roue c'est le principal et sa fait de l’expérience :wink:
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

:P bonne continuation et ne lache rien :wink:
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

de retour de pau ou il a fait vraiment chaud chaud chaud meme si jeudi matin on a vue des barnum s'envoler dans des audi tellement le vents soufflait fort, jeudi vendredi j'engage mes séances d'éssai avec pour but de me faire a la piste, le braquet est bon je découvre cette piste avec le 600, grosse impression mais l'ataque reprend vite le dessus au fil des séances et je termine avec un temps de 1-22-9 pour mes meilleurs chrono d'éssai. c'est vraiement pas si mal puisque la pole de l'an passé étais de 1.21.9, je suis à une seconde tout rond de la pole de l'an dernier.
c'est partis pour la qualif les conditions son piégeuse il y a beaucoup de vent mais un temps magnifique, je fait un 1.23.4 dans ces condition et me classe 20em du géneral.
c'est partis pour la course qualif, je part 10em en série 2 et je loupe totale mon départ sur une histoire de feu ou tout le monde est partis mais pas eu vert, 1er tour de feu je reprend les 5 places perdu au départ et j'ataque fort pour pas me faire distancer par les autres, les tours passe je reste coller au groupe du 6, je ferme la marche en 10 position, il reste 5 tours j'ataque et passe 9em aisément je suis plus rapide que le groupe que je suis. je reste au contact j'usqua l'ultime tours ou je lache un peu pour ne pas tomber, j'avais 8 seconde d'avance. je termine 9em de ma série et je me qualifie donc pour la final du lendemain.
début de la course final a 15h le dimanche, il fait très chaud 36°c au thermometre avec une legere brise chaude en prime, sa cogne très fort et je me place sur la 18em place en grille de départ, voum c'est partis je réalise un départ correct et perd seulement 3 place que je reprend tres vite au premier tours, j'éseille de tenir le rythme , sa glisse énormement en piste à cause de la chaleur, j'ai du mal a raccelerer, je passe 17em en milieux de course et je colle au basque du 16-15-14, la course continue et je décide d'ataque a 9 tours de la fin, j'ataque le 16 et 15 sa passe je suis 15em , j'ataque le 14em dans la déscente mais il me referme et on touche des coudes dans un gauche fond de 4 à 211 kmh, je décide de rendre la main pour ne pas tomber moi et lui avec, dans l'histoire le pilote de derriere en profite pour nous doubler, cependant les commissaires m'indique de rendre encore une place pour mouvement dangereux en piste, je cede ma place au 16em mais il ne tien plus, il est sec et on perd du temps dans la manoeuvre et on perd quelque peu le contact avec le 14 et 15, le 18 me double en force mais je réussis à le reprendre dans l'avant dernier tours pour ne plus quitter la 17em position.
très très dur course après 21 tours sous 36°c soit 88km a fond avec 400 m de bout droit pour ce reposer sa calme mdr.
encore une fois avec ma moto stock je fait forte impression pour mes débuts, vivement le mans meme si j'aurais certainement plus de mal façe au moto plus préparé, gaz !
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

bien joué gamin :wink:

maintenant j'ai ton num de portable :lol:
Image
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

Charly halope Moto sur face book
passé voir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités