Modélisme auto 1/5

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Modélisme auto 1/5

Message par Nikos005 »

Salut :D

j' ai envie de me payer une voiture R.C tout-terrain 1/5. J' aimerais trouver quelque chose qui marche pas trop mal, surtout fiable et costaud... qui puisse rouler sans avoir des tonnes de mécanique à faire !!!

Je vais évidemment faire un tour sur les forums aproprié mais si quelqu' un d' ici pouvait me conseiller... ne serait-ce que sur un bon forum R.C !!
:grc: :blata:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

pour avoir fait un peu de model reduit,

si tu veux te faire plaisir et pas trop passer de temps a faire des reglages moteur.prend toi un model electrique haut de gamme avec 6 ou 7 accus de rechange et un chargeur multi-fonction adaptable sur secteur et voiture(prise allume cigare).

tu verra ca marche deja fort,moi la mienne monté a 90km/h en pointe et j'en est pourrit quelques un en thermique.le seul truc a gerer ce sont tes accus.mais c'est nettement plus plaisant qu'une thermique qui a chaque sortie doit etre reglé coté carburation,et j'en est vu se prendre la etet avec ca pas mal de fois!!!!!!!

apres pour le model est la marque tu a un vaste choix possible,moi c'est une marque amercicaine tres connu et tres fiable:TRAXXAS
le seul hic c'est pour les pieces,relativement long a avoir.ce qui m'obligé a avoir des pieces d'avance en stock(cardan,differenciel,etc)

voila mais je pense qu'il y aura d'autre avis !!!!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

hop hop hop j'avais oublié le lien qui va bien:

model traxxas
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Remarque l' électrique a pas mal d' avantage, sa n' existait qu' en 1/10ème il me semble il y a quelques année. C' est du 1/8 celle dont tu me parle ???
:grc: :blata:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

non c'est effectivement du 1/10 emme dont je te parle.le model que je possede est un traxxas trx-1 de 1992.

je l'est toujours dans un coin du placrd.je le ressort de temps en temps car il y a une piste pas loin de chez moi.

mes accus sont fatigués et je doit les remplacés.le minimum d'entretien et ca marche a chaque fois.

apres c'est toi qui voit.mais j'en connais beaucoup qui on voulu se mettre au thermique et qui faute de patience et d'experience on revendu tout par degout de temps passé a regler que a rouler !!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Plus jeune j' ais eu une 1/8 thermique, j' ais bien galéré avec... pou rouler 2 h le dimanche j' y passait toute mes soirée de la semaine dessus puis au premier gros choc y a tout qui volait ! :lol:

mon frére avais un buggy et une F1 tout électrique 1/10. C' est vrais qu' elle envoyais vraiment, en plus la F1 avais une tenue de route hallucinante sur circuit !

Je pensait au 1/5 parceque sa me semblait moins fragile et galére niveaux mécanique. En restant dans du pas trés performant c' est casiment des moteurs de débroussailleuse... C' est plus cher à l' achat mais si derriére je suis tranquile niveaux entretient et que sa roule au mélange 2T sa peut-être intéressant non ???
:grc: :blata:
Avatar du membre
LEONE
Apprenti mécano
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 1:58
Localisation : les alpes de haute provence

Message par LEONE »

:shock:
achète un enduro vas, au moins on rouleras plus souvent :twisted:
demain ça vas envoyer du gros .
Tchao
GAZZZZ
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Ouai bof... :?
:grc: :blata:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

apres c'est une histoire de gout!!!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités