assurance moto

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Moi en j'ai passé le permi en novembre 2007 et j'ai acheté un 650sv S de 2005 , la moin chere des assurances au tier me prené 1100euro a l'anné , et je voulai voir pour un 750z mais il prené 1700euros donc j'ai vite laissé tombé ^^ .
Avatar du membre
Cyril D
Mesure le Squish
Messages : 311
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 21:58
Localisation : Bourgoin-Jallieu 38

Message par Cyril D »

Quand tu es jeune conducteur il faut aller voir un courtier, il te trouvera le meilleur prix. Je suis chez Solly azard et pour le 600 fazer il me font payer 412€ tout risque.

Après il me semble que tu ne peux pas brider un gex et puis je vois pas l'intérêt à part faire le kéké devant le bar et se faire griller pour des motos écoles dans les virages.

Vas-y progressivement, fait toi la main sur un 600 roadster et puis après tu passera à l'hypersport. :wink:
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

malheureusement d aprés mon expérience y a 1 an solly hazard ne pouvait pas m assuré si je pouvais pas justifier de 3 ans de permis sachant que javais 2 ans au compteur de permis . peu etre que leur politique on changer .

pour débuter rien de mieux qu un 600 voir 650 bandit ou ER6.
ou si tu veux un truc assé poussif un 600 Hornet .

et dans 1 ans ou 2 bah le GEX quand tu nauras plus la bride 34chx .
attention a l assurance surtout les hypersports , les assurance naime pas les jeunes . :oops:
Image
Avatar du membre
Cyril D
Mesure le Squish
Messages : 311
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 21:58
Localisation : Bourgoin-Jallieu 38

Message par Cyril D »

Autre avantage chez Solly Hazard c'est qu'au bout d'un an d'assurance chez eux il t'assure n'importe laquelle des hypersports.
Par contre gros inconvénient chez eux c'est qu'il n'ont pas d'assurance pour la piste comme à la mutuelle des motards.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :
fan2stunt a écrit :fais chier j'aime bien le GSXR 750 année 1993 .... marde

enfin il faut que je passe le permis avant
le 93 c'est un merde (refroidissement liquide) , rien ne vaut le 1991 en 750et le 92 en 1100 , la sa marche et sa a fait ses preuves
+1 manu. :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

fan2stunt a écrit :91 en 750 c'est les refroidissement par air encore a cet époque la sur les gex .................??

j'adore la 93' mais si les assurance prennent pas c'est pas la peine ...
sinon autant prendre le goldwin 1100 année 1982 a mon pere .... :(

on verra bien mais je sent que 2009 deja je me payerai le permis moto ensuite on verra bien pour la bécane !
pas seulement refroidit par air mais aussi a huile. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

swood a écrit :malheureusement d aprés mon expérience y a 1 an solly hazard ne pouvait pas m assuré si je pouvais pas justifier de 3 ans de permis sachant que javais 2 ans au compteur de permis . peu etre que leur politique on changer .

pour débuter rien de mieux qu un 600 voir 650 bandit ou ER6.
ou si tu veux un truc assé poussif un 600 Hornet .

et dans 1 ans ou 2 bah le GEX quand tu nauras plus la bride 34chx .
attention a l assurance surtout les hypersports , les assurance naime pas les jeunes . :oops:
en v'la une merde roulante !!! moteur sa marche et le son fait rever ... mais le chassis est trop fragille il plie pour un rien ....
je suis monté avec un pote une fois en 600 hornet a prendre les virage on senté le chassis bouger, et 3 jour plus tard en prenant un trotoir il a peter le chassis a la fixation de l'amortisseur arriere ....
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
justin
Mécano averti
Messages : 452
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:18
Localisation : 77

Message par justin »

fan2stunt a écrit : en v'la une merde roulante !!! moteur sa marche et le son fait rever ... mais le chassis est trop fragille il plie pour un rien ....
je suis monté avec un pote une fois en 600 hornet a prendre les virage on senté le chassis bouger, et 3 jour plus tard en prenant un trotoir il a peter le chassis a la fixation de l'amortisseur arriere ....
Ton chassis devait dejà etre fragilisé ou alors vous faites 110 kgs chacun.
Je suis d'accord avec toi que les premiers modeles de chassis n'étaient pas top, surtout de la part de Honda. Mais de la a dire que c'est une merde .... ?


Enfin pour revenir au sujet initial
34 Ch jusqu'a 21 ans après c'est full
mais c'est pas pour autant qu'une assurance va vouloir t'assurer une hypersport. Il demande souvent 2 années d'expérience en 600.

Attention aussi au nouveau roadster type Z750, Hornet ou speed triple qui sont classés roadster puissant à risques. Malgré la connotation roadster, il n'hesite pas à grossir les primes d'assurance du a l'accidentogène de ces bécanes

De toute facon, tant que tu n'as pas assez d'expérience pour eux (entre 1 & 3 ans suivant les assurance) et que tu as moins de 25 ans; tu te feras toujours "allumé" au niveau tarif.

Bon courage pour ta recherche
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités