Beaucoup ont eu de mauvaises expériences avec ce Z1, mais je veux pas paraitre "mito" , mais là ça fait plus d'un an que je tourne sur mon Z1 MK2.
Faut pas oublier qu'à la base ça reste chinois, celà-dit ; pour bricoleur averti.
Bien-sûr j'ai eu des soucis, généralement des pannes, pas de casse.....Ah si, j'oubliai, j'ai fondu la cage à aiguilles du vilo !!!
Bein, quand ça pète, j'essai de remplacer non pas par la même merde d'origine, je cherche plutôt " italien ".
Et sinon, mes principales modifs sont :
- Carters moteur polis + agrandissement et alignement des transferts
- Cylindre diagrames modifiés 195° / 135° par usinage haut de cylindre + cale de 2mm à l'embase + agrandissement des transferts
- Clapets Zocchi
- Carbu Dell'Orto 18 PHBG taré
- Bobine HT Selettra Rossa
- Bougie NGK B9EG
- 2 PMT T41
Seul le pot n'a pas encore été touché, tjrs encore l'origine (bah tant qu'il tient, j'le toucherai pas).
Là je pense avoir réussi à fiabiliser le moteur, et fais surtout du préventif....

Je releve les temps de roulage et change avant que ça pète...Du genre 10H pour une cage à aiguilles de piston. Et franchement, j'suis pas déçu du comportement moteur, modifié certes, mais du chinois !! Evidemment en ce moment, ils ont pas la côte ces chinois...
Et sinon, le cadre, je le trouve bien rigide, bouge pas dans les courbes, comparé à un MT4, j'avais l'impression qu'il pliais (j'éxagère pas !!).
Le gros problème, c'est de trouver non pas des pièces moteur (grace à nos amis italiens), mais va trouver un cadre, ou bras oscillant de Z1, si tu trouve, t'es trop fort !!!
Voilà en gros mon aventure Z1 MK2, et elle n'est pas finie...