tu a un Scooter, regarde ici :)

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Rom3999
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tu a un Scooter, regarde ici :)

Message par Rom3999 »

salut, je me baladai sur le net pour voir les reglages Embrayage au poil conseiller par des professionel, je n'ai pas trouver mais j'ai en revenche payer un apel pour trouver ça, ça ma pas vraiment aider mais ça peut peut etre aider les gens qui on un SCOOT .

Ce sont des reglages pour un scoot competition.

Réglages moteur pour votre Scooter :
Réglage de votre variateur et embrayage scooter

Réglez le variateur et l'embrayage de votre scooter :

Pour bien comprendre le système de fonctionnement du variateur, il faut aussi étudier celui de l'embrayage car ils fonctionnent ensembles.
Pour résumer, prenons l'exemple du vélo !
Imaginons que le variateur est le pédalier et l'embrayage les pignons de la gente arrière.

Le variateur est constitué d'un canon, d’une joue, d’une flasque, de trois curseurs, et de 3 ou 6 galets:


Il existe plusieurs sortes de galets (lourd, moyen et léger)

Réglage de votre variateur et embrayage pour votre scooter d'origine :

Les galets mi-lourds sont utilisés pour les scooters entièrement d'origine avec un ressort d'embrayage mi-souple et assez long.
Le poids des galets vont donner plus de force au variateur (ce qui compense le manque de puissance moteur) qui va donc réussir à s'ouvrir plus vite qu'avec des galets moyen ou léger lors de la rotation de celui-ci pendant une accélération. Pourquoi ?
Le poids des galets va permettre d'augmenter la puissance de rotation du vilebrequin.
Les trois petits ressorts de pousser doivent être assez souple, pour qu'il accroche au moment où le variateur n'est pas encore ouvert et ainsi donner un maximum de départ au scooter !
Les galets lourds sont souvent utilisés pour augmenter la vitesse de pointe d'un scooter d'origine.

Réglage de votre variateur et embrayage pour votre scooter remonté compétition :

Si votre scooter fais partie de la « Grande classe », alors abandonné dessuite vos galets lourds, votre ressort d'embrayage dure, et vos trop petit ressort souple !
Un scooter avec une puissance excessive doit être régler avec un ressort d'embrayage souple et court et du galet ultras Léger voir même mettre que trois galets dans le variateur !
Ne monter surtout pas un ressort dur dans votre embrayage, sinon vous allez casser votre courroie de transmission toutes les semaines ! Pourquoi ?
Votre scooter étant puissant et équipé d'un ressort dure, la courroie subit d'énorme pression entre le variateur et l'embrayage et donc finie par casser !

Ressort d'embrayage préconisé pour les scooters compétitions :

Ressort souple de marque malossi de couleur blanc !
Souple et court, ce ressort assure une bonne gestion de l'embrayage tout au long de l'accélération (a condition que le variateur soir bien réglé !)
Pour les trois petits ressorts de l'embrayage, choisissez des petits ressorts durs !
Ils ne sont pas simples à installer vu leurs rigidités, mais une fois mis, on sent la différence !





Les techniques de réglages :

Pour commencer, choisissez votre ressort d'embrayage et les trois petits ressort en fonction de la puissance de votre scooter puis montez les sur votre embrayage.
Ensuite, munissez vous de beaucoup de galets afin de testé toute les possibilités.

Votre scooter mouline grave mais il n'avance pas ?
Votre variateur n'est pas assez chargé, augmenté légèrement le poids des galets.

Votre scooter a perdu toute sa pèche et n'arrive plus a s'élancé ?
Pas d'affolement, vous devez juste alléger votre variateur.

Votre scooter s'élance bien, puis c'est le trou à 40 Km/h ?
Vous devez changer votre ressort d'embrayage par un autre plus rigide ou allégé votre variateur.

Les réglages variateur / embrayage sont assez difficile et demande beaucoup de patience !
Bon courage et bonne route !

Cordialement
L'équipe Technoscoots
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- Embrayage Polini Racing +cloche BZM + pigon de 7
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto
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