Petite question d'assurance

Parlez de tout et n'importe quoi

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

J'ai fait une erreur, c'est pas la licence NPB mais la NPP pour le pocket bike. Elle n'est pas dans la liste des licences citée plus haut, donc on ne sait pas, il faut approfondir.

Cette licence NPP coûte 65 euros. Toutes les infos sont sur le site de la FFM, on devrait trouver la réponse. A suivre...
Image
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

Alors j'ai consulté le guide du licencié FFM sur le site de la fédération française de moto.

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/0706 ... e_2007.pdf

Pour faire une demande de licence NPP (nationale compétition pocket et pit bike) il faut le CASM ou bien le permis A (ou équivalent) et la partie théorique du CASM.
Image
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Et en ce qui concerne une licence entrainement? Le gars du karting m'a parlé d'un truc avec la mutuelle des motards. Dès que je sais je vous teins au courant. Parce que le phénomène pocket va permettre d'avoir beaucoup plus de circuit ouvert au pocket et donc le nombre de gens intéressé va augmenté aussi.
filou72
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 12:09

Message par filou72 »

moi j'ai telephoné a la mutuelle des motards est il n'assure pas les pockets donc la je comprend plus rien
Avatar du membre
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket
Messages : 616
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 23:28
Localisation : Mormant 77
Contact :

Message par Mormant Motos/Denis »

oui c clair que tout ca n est pas simple.c est pourqoui nous on roule depuis 2 ans avec une assurance speciale pour la journee qui se monte a 10 euros par personne + le droit de piste.
maintenant on passe le casm (40 euros)
pour prendre une licence ufopep(53 euros) et etre assure sur un circuit homologue par la prefecture du departement et la ffm.
il y a plus qu'a payer ton droit de piste(nous c est 25 la journee reservee exclusivement aux pocket)
de toute facon si tu veux rouler en toute legalite et securite il faudra toujours payer...
bon courage
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités