Création d'une section pantéra

Postez vos remarques et vos idées pour améliorer votre forum ...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Création d'une section pantéra

Message par frufru »

Bonjour a tous,

Voila je me lance car le sujet a été lancé aujourd'hui, sur le post de la pantéra a jojo-le-barjo, et celui-ci m'emballe vraiment.

Je voulais donc savoir si vous seriez d'accord (membres, modo et administrateur) pour qu'il se créer une section pantéra sur le forum ?

Celui ci aurait pour but de donner les astuces de ces ptites machines, des évolutions possibles, des réglages, des pièces à vérifier enfin tout ce qu'il faut pour utiliser cet machine dans les meilleurs conditions possibles !!

Voila j'attends vos avis, aussi bien positifs et négatifs (car c'est comme sa qu'on avance) mais aussi des idées de sujets que l'on pourrait aborder dans cette section.

Je sais très bien que la création d'une section ne se fait pas comme sa mais je pense vraiment que sa pourrait être bien et notamment par exemple pour le réglages du carbu (carbu de 21) qui est similaire a de nombreuses européenes !!! :wink:

Voila a vous maintenant :D
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bon comme je vous l'ai dit : ne vous enflammez pas !
moi personnellement je ne suis pas forcément pour ...

la section ne sera pas tres remplie car les moteurs fonctionnent quasiment pareil que les moteurs de pocket ,
ou alors cela risque de créer beaucoup de sujets doublons ...

de plus cela pourrait marginaliser les pantera vis-a-vis des pocketbikes ...
l'essai avait deja etait fait avec les pit-bikes et n'avait pas vraiment été concluant .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Comme je te l'es déjà dis xTz je m'enflamme pas et je comprendrais parfaitement que cette idée ne voit pas le jour !!! :wink:

Après quand tu dis que le moteur est exactement pareil je suis pas trop d'accord avec toi, l'embrayage est a bain d'huile, il y a un kick, le cylindre est similaire a celui d'un scoot, ....

Ensuite je comprend pas trop quand tu dis que sa " pourrait marginaliser les pantera vis-a-vis des pocketbikes" ???

Si tu pourrez m'en dire plus :?:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

concernant le moteur, j'ai deja cotoyer les pantera pendant 1an environ ...
et j'ai beaucoup bricoler avec mon pote dessus ...

l'embrayage est a bain d'huile , mais c'est exactement les memes que les 2 machoires reglables européens .
le haut-moteur a beau etre issu du milieu scooter, ca reste un cylindre a trou ( 2 temps )
le carbu ( PHBG 21 ) est le meme que sur ma pocket .
autant de points communs qui font que pour moi c'est tres semblable .

concernant la marginalisation, il est evident que certains n'iront pas voir la section pantera car ils n'ent ont pas,
et inversemment pour les proprios de pantera ...

voila mon point de vue :wink:
en revanche si elle doit etre créée je ne m'y opposerait pas , et j'y participerait tout aussi activement qu'ailleurs :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Personnellement je suis contre , car vous etes 4 a en avoir une , et ca va nous refaire comme les Pits, et cf xTz , ca vous mettra pluss de coté qu autre chose.

Par contre je suis pour la creation d un topic unique résérvé aux pantera qui vous permettra de poster vos questions , placé en post it des liquides , et qui permettra a ceux qui cherchent des infos de lire ce topic.

Ca ne vous empeche pas de nous presenter vos evo dans les presentations des machines, et de créer des posts complets en section meca si vous pensez que ca en vaut la peine pour certaines modifs.

Apres, chacun voit midi a sa porte , ce n est que mon avis.
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Par contre je suis pour la creation d un topic unique résérvé aux pantera qui vous permettra de poster vos questions , placé en post it des liquides , et qui permettra a ceux qui cherchent des infos de lire ce topic.
Je pensais plus a une idée de ce genre en effet !! un endroit dans la section liquides on en pourrait mettre nos questions comme tu dis Intouchable !!

A voir ce qu'en pense les autres car la on a les avis que de 2 personnes !!!! :(
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

frufru a écrit :un endroit dans la section liquides on en pourrait mettre nos questions comme tu dis Intouchable !!
euhhh, vous avez pas des moteurs a air ? :mrgreen:
frufru a écrit :A voir ce qu'en pense les autres car la on a les avis que de 2 personnes !!!! :(
oui mais de 2 modos, et quoiqu'il en soit c'est l'equipe d'administration qui aura le dernier mot :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Ben je te propose un topic special pantera ou chacun peut y presenter sa pantera, ses tofs de modifs en vrac , ses questions sur un detail ou autre , les questions simples qui ne necessitent pas forcement de créer un topic expres ... bref un topic de discussion pantera tout simplement , qui pourra etre mis en post it si ca cause bien..

Ca peut etre un debut de reponse pour satisfaire tout le monde ;)

Pour ce qui est de créer un sous forum ou autre , comme dis xTz , cépanoukondécide :wink:
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Je suis completement d'accord avec toi Intouchable !!

Et mon idée n'était surtout pas de créer un sous forum spécial pantéra car on est trop peu nombreux pour qu'il soit vivant !!!

Par contre pour l'idée d'un ptit topic j'adhère a 100 % :P
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

frufru a écrit :Par contre pour l'idée d'un ptit topic j'adhère a 100 % :P
+1 :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

+1 pour le tit topic :wink:
c'est clair qu'une section a part entiére pour Pantera n'est pas necessaire :roll: surtout pour 3 ou 4 personnes (pour le moment :wink: ) :)
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
PRIMO
Mécano averti
Messages : 532
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 23:42
Localisation : la piste de kart de la ville aux dames

Message par PRIMO »

moi aussi je pense que un topic pour le pantera serai bien
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Merci Intouchable c'est vraiment gentil de nous faire sa !!

Encore merci !!!! :wink:
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

oui meme un topic ! tout se que l'on souhaiterai , c'est un petit endroit sur le forum que se soi coter pocket liquide ou pocket a air ou les possesseur actuelle et les futur aquéreur de ces machien de pouvoir partager leur éxpérience perso , leur astuce eetttcccc

en tout cas un grand merci a l'ensemble des modo pour les démarche a venir !!! :D
Modifié en dernier par jojo-le-barjo le mer. nov. 29, 2006 19:08, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités