Attention au langage SMS

Postez vos remarques et vos idées pour améliorer votre forum ...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
OcTaNe
Site Admin
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Attention au langage SMS

Message par OcTaNe »

Je tiens à rappeler que le langage SMS est interdit sur le forum.

J'ai remarqué que depuis un moment beaucoups de personnes se permettent d'écrire comme cela. Je suis resté souple en ne disant rien, maintenant je vois que cela prend une trop grosse ampleur, alors je vous previens que si cela continue dans cette direction, il y aura des sanctions.

En écrivant SMS vous dégradez le confort de la lécture.
Quand j'arrive sur le forum est que je vois a chaque post des "koi", "c", "gé" et bien d'autre... Cela me donne pas trop envie de lire les sujets.

Merci.
Modifié en dernier par OcTaNe le mar. juin 20, 2006 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

Tout à fait d'accord avec toi. En plus, si vous continuez comme ça, vous ne serez plus capable de faire une phrase sans faire de fautes.
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

tout a fait d'accort avec toi :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
charly38
Expert en pocket
Messages : 770
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:15
Localisation : grenoble.38

Message par charly38 »

karamel a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. En plus, si vous continuez comme ça, vous ne serez plus capable de faire une phrase sans faire de fautes.
:oops:
Image
Image
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

karamel a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. En plus, si vous continuez comme ça, vous ne serez plus capable de faire une phrase sans faire de fautes.
pas besoin de continuer, c'est deja trop tard :lol: :lol: :lol:

kler ke c chian d'ecrir n1porte comen, on conpren ri1, sa fé mal o ieux, é en + sa done pa anvi de repondr. :mrgreen:

bien compris le message octane, en temps que modo, on va un peu sevir de ce coté :wink:
Avatar du membre
OcTaNe
Site Admin
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par OcTaNe »

Je remarque que depuis que jai posté il y a moin de message ecrit en langage SMS, voir plus. Mais je vois une personne qui veut pas suivre sa :wink:
GRC RR
tomy

Message par tomy »

OcTaNe a écrit :Je remarque que depuis que jai posté il y a moin de message ecrit en langage SMS, voir plus. Mais je vois une personne qui veut pas suivre sa :wink:
c'est "suivre CA" octane, une des fautes les plus presentes sur les posts helas
Avatar du membre
nebe77
Gouteur de Bitume
Messages : 292
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 0:16
Localisation : (77) / Dammarie les lys
Contact :

Message par nebe77 »

Ce n'est pas très grave une faute c'est surtout le langage sms qui n'est pas terrible !
Dirt bike : 3eme transfert, bobine et bougie NGK, carbu dell orto 15 sha.
Avatar du membre
gti tuning
Gouteur de Bitume
Messages : 266
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 20:49
Localisation : Lyon

Message par gti tuning »

Je suis entierement d'accord avec vous, j'y ai fait attention maintenant depuis que je me suis présenté, je tiens à remercier intouchable de m'avoir prévenu à ne pas écrire avec ce type de language.
Merci à vous tous ( parce que il n'y avait pas que intouchable qui m'avait prévenu)
Après aire voici liquide :
Banshee: raditeur BMS
pneu pmt41
culasse rainurer
carenage renforcer
usinages des transfers
modif:
pot a venir
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

En fait c'est que ce n est pas non plus un concours grammatical,c est juste que l on voit que certains ne font vraiment aucun effort..

Je vois certains de 15 ans qui ecrivent super bien,et d autres de 25 ans qui ecrivent avec une faute à chaque mots sans prendre le temps ne serait-ce que de relire.

C est pas pour vous saouler si on vous fait une remarque,ni que l'on vous en veut,c est juste que parfois on ne comprend rien...

Une petite relecture avant de cliquer,ca prend 10 secondes.

Ca arrive a tout le monde d inverser des lettres en tapant trop vite,prenez le temps de vous corriger ;)

Merci
Modifié en dernier par Intouchable le jeu. mai 11, 2006 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Je me permet un petit up de ce post,car personnellement ca devient horrible de lire certains, et ce de plus en plus d ailleurs.

Alors merci au minimum de vous relire,comme cité precedemment,ce n est pas un concours de grammaire,mais il faut avouer qu il y a de sacrés lacunes ou manque d effort.

Merci.
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

Intouchable a écrit :Je me permet un petit up de ce post,car personnellement ca devient horrible de lire certains, et ce de plus en plus d ailleurs.

Alors merci au minimum de vous relire,comme cité precedemment,ce n est pas un concours de grammaire,mais il faut avouer qu il y a de sacrés lacunes ou manque d effort.

Merci.
+1000 Marhk

jeu lavé auçi reumarckai deupuie uhn bhou deux tamImage


:arrow:

Image
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Petit up pour petit rappel , car je ne vois pas un seul post sans une faute , même si comme d'hab ce n est pas gênant pour certaines fautes que l'on est tous en droit de commettre, mais pour d'autres fautes à répetitions c est presque une honte :?


Je dois donner des noms?? :lol:

Allez un petit effort les gars ;)
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Ces temps ci je ne vois pas un titre sans une faute , alors un peu d'application comme d'hab' s'il vous plait.

Je corrigerais chaque titre qui en aura besoin ou qui sera imprécis, mais essayez de m'éviter cette tâche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités