Quels tutoriaux vous interresseraient?

Postez vos remarques et vos idées pour améliorer votre forum ...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Deja dans ce cas là , si tu dois faire une recherche , il faut globaliser :
a savoir , tu fais une recherche sur "filtre a air" .
Plus tu entres de mots dans le champ de recherche et plus il va te trouver de reponses ... :(
Quand je fais une recherche , je m'informe sur le sujet en général et pas juste sur une seule particularité . Toutes les infos sont toujours bonnes a prendre pour ameliorer ses connaissances .

Ensuite, il faut aussi se mettre a la place de ceux qui ont fait des sujets ou des tutos .
A quoi ca sert de se decarcasser a decortiquer un sujet point par point si personne ne le lis .
Tu t'imagines en train de repeter un explication d'une page entière a chaque fois que quelqu'un pose une question ?
Certains sujets sont très vastes voir contreversés , ils ne peuvent en aucun cas etre résumés dans une seule réponse ( certains s'etalent sur une dizaine de pages )

Pour finir , je vous dirais qu'il est important de ce cresuer la tete pour comprendre , ce n'est pas en attendant que les infos vous tombent tout cuit dans le bec que vous allez retenir quelquechose .
Plus tu cherches par toi meme , et plus tu progresseras :wink:

PS : avant d'etre moderateur sur ce forum , j'etait un noob sur l'ancien forum , je me suis documenté environ pendant 2 mois sur le forum et ailleurs sur le net avant de poser la moindre question ...
je n'avais auparavant jamais fait de mécanique dans aucun domaine , mais tout peut s'apprendre très vite quand on y mets de la bonne volonté
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
nii
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 18:38
Localisation : AMIENS

Message par nii »

je sais utiliser la fonction rechercher, c'etait pour montrer l'exemple de beaucoup de pages ect... ;)
quand tu connais pas le nom d'une piéce tu fais comment? dur de faire une recherche comme "truc qui sert à faire ca" :lol:

j'ai lu les tutoriaux... mais quand t'y connais rien c'est du chinois :)
Tu t'imagines en train de repeter un explication d'une page entière a chaque fois que quelqu'un pose une question ?
non biensûr... mais c'est telement plus cool d'avoir une VRAIE réponse... même si c'est un lien vers ces explications! et pas un "utilise la fonction rechercher" ( qui a pris autant de temps que de poster une url ) et de se faire rembarrer comme un con :/
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

et pourquoi moi j'arriverai a trouver le lien de la page ou se situe la reponse , et qu'un autre ne trouve pas ce meme lien ? :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Parce qu on connait par coeur,et qu on saura tres vite ou chercher ;)

Un peu d entraide quand meme :)
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Je m'attendais à ça en ecrivant ma reponse ...
Faut dire que c'est pas faux d'ailleurs :lol:

Malgré cela, je ne considere pas que renvoyer quelqu'un vers la fonction "rechercher" , c'est envoyer bouler quelqu'un ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

sa papote ici.
Tiens xTz on a veçu la meme experience au niveau mecanique :D
C'est clair que si tu veu eh bien tu peu quand je suis arrivé sur l'ancien forum je rester quasiment ma journée quand je n'avais rien a faire a lire c'est pour vous dire et cela tout les jours pendant plus d'une semaine...

Enfin c'est sur qu'il faut que l'on s'entraide parce que comme disé touch'
"Sur le forum c'est mort"
ça c'est sur ,certainement a force de les envoyé toujours sur la fonction rechercher les personnes ont peur de poster :roll:
Image Image
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

Hades a écrit : ça c'est sur ,certainement a force de les envoyé toujours sur la fonction rechercher les personnes ont peur de poster :roll:
C'est sûr, moi on m'a déjà envoyé chier alors que la question n'avait jamais été posée. Depuis, je fais attention aux questions que je poses et certaines, de ce fait, restent sans réponse.
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

repartons du bon pied :) 8)
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

comme a dit xtz,le seul tuto important,c'est vous meme!un forum n'est pas un mecano qui est a cote de vous,et qui vous assite dans vos moindre fais et gestes,mais plutot une aide,mais effectivement,si vous n'y connaissez rien,on ne peut rien pour vous,normal,il faut aussi y mettre un peu du votre,et si apres tout ca vous ne trouvez pas de reponse a vos problemes,la,on pourra vous repondre,du moins on essaiera,quand on voit par exemple ,sur ce forum,des gens qui "preparent" leur moteur,alors qu'ils ne savent meme pas comment marche un carbu,on ne peut rien pour eux,commencer par la fin,c'est pas la solution,surtout commencer comme ca,on apprend deja le fonctionnement d'un moteur,et ensuite,si on se sent capable,on attaque le reste,et non pas l'inverse,voila pourquoi,quelques fois vos questions restent sans reponses,j'espere vous avoir ouvert un peu soit il l'esprit du 2 temps,et du pocket en meme temps,sur ce,passez tous une tres bonne fin d'annee,et attaquez la nouvelle annee avec de bons principes :wink:
Modifié en dernier par mans le ven. déc. 30, 2005 23:39, modifié 1 fois.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

ya pas deja un lexique pour les noobs??

si ce n'est deja fait, pourquoi ne pas en faire un, parce quand qq qui n'y connais rien, voit des mots du genre stuffer, spacer, diagramme, clapets, squich......... sa doit etre du chinois :lol:

apres une recherche, il n'y en effet aucun lexique reel.
je m'en occupe, je contacterais un admin des que je l'aurais fait poour le mettre en post it si personne n'y vois d'inconvenient.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

moi je pensais, un tuto pour faire un stuffer... beaucoup d'entre nous (moi compris, je devrais en faire un pour ma air vu la boite 4 clapets) avec surtout des prises de vue de qualitée et peut etre une petite manière de procédé pour ne pas se louper...

Je viens de voir que le poste sur la carbonne était ressorti, un expert en la matière pourrait peut etre nous montrer comment faire, les étapes à suivre, le bon temps d'attente du sechage, les bon produit à utiliser...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

D autres propositions ou envies de voir un sujet?

c est un peu dispersé mais il y a le refroidissement d une B1 qui peut interreser du monde,si ca vous dit,avec explications,astuces,etc...???
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

mes idées elle volent toujours au bac... :twisted:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Bah non,ca va venir ;),c est noté :)
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

je préfère ça.... :wink: :lol: comme je fais le mac 8) OK touch... je :arrow:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités