Faire du menage des non-actifs

Postez vos remarques et vos idées pour améliorer votre forum ...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :Faudrait y songer sérieusement ... :roll:
Parce que déjà que ca fait plusieurs fois que ca arrive juste avant la fin du mois, c'est deja chiant . :(
Mais imaginez si dans quelques temps la popularité du forum venait a saturer la bande passante dès le 1 du mois ... aie aie :(
deja avec l'argent que rapporte les pubs en heut et en bas du forum, il y aura peu etre moyen d'agrandir la capacité d'hebergement.
Modifié en dernier par bout'ch le dim. oct. 02, 2005 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

T as du rater un episode xTz,car si je ne m abuse,c est la deuxieme fois du mois celle de cette semaine,et ca c est deja produit mi-septembre.
Avatar du membre
steff5l6
Gouteur de Bitume
Messages : 222
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par steff5l6 »

xTz a écrit :Je pense que ça aussi , c'est surtout une question d'espace disque sur le serveur et pas un problème pour la bande passante ... :roll:
le stockage sur le serveur est une chose, variable selon le forfait, il est limité ,tout comme le nombre de requete , il suffit de regarder dans els stats pour voir ou ca coince eet quand, car il n est pas logique que tout soit saturé durant yn jour entier...
autre idée, defaillance du serveur en lui meme(memoire ou ddur ,ca arrive ..)
sur un serveur mutualisé, il suffit que d autres sites aient beaucoup de requetes et hop ca bouche pour pb-f...
r0yaL
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:03

Message par r0yaL »

philboul c'est mon chere pere :)
il lit mais ne post pas
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

ba je suis d'accord avec Dav91 pour supprimer les comptes inactifs car il y a bien une relation de cause a effet :roll:

pour lire les post (donc utilisisation de la bande passante si j'ai bien compris le truc) il faut etre inscrit , ca veut dire que des gens s'inscrivent juste pour lire et ne participent pas.

cela penalise les "actifs" qui participent et qui se retrouvent sans forum :roll:
sachant que certains ont fais un don pour l'ameliorer franchement ca saoule :(
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
marty
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 19:00

Message par marty »

dav91 a écrit :Je répète ce qu'on m'a dit, sinon j'en sais pas plus que toi. :lol:

Mais je pense qu'il faut virer ces comptes qui ne servent à rien, la politesse est de se présenter qd tu t'inscris sur un forum, et au bout d'1 mois je ne pense pas qu'il le fera et de ce fait il n'apporte rien de plus au forum à part augmenter le nb d'inscrit. Donc si ca peut faire de la place qqe part dans la base, squizzons les, après c juste mon point de vue :wink:
cher nombril du monde,je me permets d'utiliser un peu de bande passante pour vous faire part de ma reaction en lisant ces quelques lignes,dignent d'un vieillard borgne se paluchant devant une croix aux lignes brisees.
etant donne qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir jouir de l'ensemble du forum,sans pour autant utiliser de la fameuse bande passante,il serait plus judicieux et moins con surtout de "squizzer" les post du genre j'ecris avant de reflechir (je cite:"je repete ce qu'on [que l'on]pour info et 10 boules pour le cochonnet de maitre capellovicci,m'a dit,sinon j'en sais pas plus que toi.:lol:)
quand a la politesse,le respect du choix d'autrui en est une forme basique
sur ce en esperant que ton jugement sur le reste du monde soit un peu plus a l'ecoute des autres au lieu de penser a ton petit confort
sans rancune
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Marty, Je te rappelles aussi au passage que tu as ton droit de réponse comme tout le monde , mais dans ce cas évites les attaques personnelles , ça ne fait qu'envenimer le débat . merci :wink:
( c.f. réglement )

Edite: tu n'as pas le droit de marqué sa sur le forum, merci.
Intouchable a écrit :T as du rater un episode xTz,car si je ne m abuse,c est la deuxieme fois du mois celle de cette semaine,et ca c est deja produit mi-septembre.
Je me sens tellement perdu quand ca arrive que j'en perds toute notion du temps :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

bon je vois,que sa a l'air de faire pas mal de bruit donc je me permet d'intervenir sur quel points concernant la bande passante du serveur:
pour ceux qui est de la bande passante j'ai perso beaucoup sous estimer les visiteur qui viennent voir www.pb-f.com le site et ceux qui viennent aussi voir le forum etant que visiteur:

Il y a eu 1715 visiteurs durant les dernières 24 heures :: 145 Enregistrés, 3 Invisibles et 1567 Invités

donc je pensais pas dutout atteindre ce but,ensuite pour ceux qui les fin de mois pour la bande passante pour le moi de septembre ceci est de ma faute,car en uploadant une video (montmartin 2 (73mo)) j'ai sans reflechier manger beaucoup de bande passante

telecharger une 100 ene de fois donc faite les calcul
100 x 73 = 7.3 giga

donc sur 28 giga mensuel forcement sa bloque quelque part,enfin ceci dit c'est de ma faute

bon un autre points essentiel aussi octane a mis en place des pub google sur le forum et le site ceci est pour nous raporter un peu de benefice pour que dans les mois qui viennent nous puissions passer sur un serveur dédié
,soit une config completement differente soit :
80 giga d'hebergement
pas de limite de bande passante etc etc ..

ceci a un coup : de 59 a 100 euro par mois donc c'est pour cela que google intervient ,il nous finance en contre partie de pub marquer sur le site et le forum,ceci nous raporte a l heure actuelle 2.35 $ par mois
ceux qui n'est pas mal du tout ,
donc en attendant nous restons sur l'hebergeur actuelle,pendantr que nous renflouont les caisses

j espere avoir repondu au attente de chacun, et je tient a signaler que je ne supprimerais pas les compte d'enregistrer meme si il ne sont pas forcement actifs,mais le forum et surtout une base d information

oui je tient aussi a remercier octane qui sans qui le forum ne serais pas ceux qu il est a l heure actuel car il se decarcasse enormement pour le site

:wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Une question:

Ceux qui viennent en tant que visiteur,c est à dire la majeure partie,ont ils accès aux informations,ou doivent ils justement s enregsitrer?
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

il doivent s enregistrer
ImageImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

matrix a écrit :2.35 $ par mois ce qui n'est pas mal du tout
par mois ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

oups non xtz desolé je me suis planter,c'est par jour ,autant pour moi :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bah sinon c'est pas ce que j'appelle "pas mal du tout" :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
dav91
piteux fou
Messages : 868
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
Localisation : 91 sudessonne

Message par dav91 »

marty a écrit :
dav91 a écrit :Je répète ce qu'on m'a dit, sinon j'en sais pas plus que toi. :lol:

Mais je pense qu'il faut virer ces comptes qui ne servent à rien, la politesse est de se présenter qd tu t'inscris sur un forum, et au bout d'1 mois je ne pense pas qu'il le fera et de ce fait il n'apporte rien de plus au forum à part augmenter le nb d'inscrit. Donc si ca peut faire de la place qqe part dans la base, squizzons les, après c juste mon point de vue :wink:
cher nombril du monde,je me permets d'utiliser un peu de bande passante pour vous faire part de ma reaction en lisant ces quelques lignes,dignent d'un vieillard borgne se paluchant devant une croix aux lignes brisees.
etant donne qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir jouir de l'ensemble du forum,sans pour autant utiliser de la fameuse bande passante,il serait plus judicieux et moins con surtout de "squizzer" les post du genre j'ecris avant de reflechir (je cite:"je repete ce qu'on [que l'on]pour info et 10 boules pour le cochonnet de maitre capellovicci,m'a dit,sinon j'en sais pas plus que toi.:lol:)
quand a la politesse,le respect du choix d'autrui en est une forme basique
sur ce en esperant que ton jugement sur le reste du monde soit un peu plus a l'ecoute des autres au lieu de penser a ton petit confort
sans rancune
Si tu savais mon pauv' newbie, si j'ai passé plus d'une heure à faire ce post, c'est pas pour mon petit confort mais pour celui de tous à la base, car si ca pouvait résoudre le problème de bande passante, ca n'aurait pas servi qu'a moi, à bon entendeur...
Et apparement tu n'es pas du genre à dire bonjour qd tu t'insères dans un groupe, donc je comprend pk tu as réagit sur mon post, maintenant.
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Shuuuut Dav91 !!! peace .... :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités