BMS-Pocketbike presentation de la P.TWO

Publiez des photos et vidéos ...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Bast38
Mécano en herbe
Messages : 42
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 17:02
Localisation : Grenoble

Message par Bast38 »

la ligne général est belle, mais je trouve certains détails étranges :
- le réservoir apparant (déjà dit)
- le "rajout" jaune sur la tête de fourche

ça donne l'impression que c'est un proto mais pas la version définitive

par contre, je pense que la coque en plusieurs parties, ça doit être pas mal à l'usage, genre pour faire les réglages et co

le réglage de l'angle de chasse, par contre, ça doit être assez pointu non ?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Charly, on sais que tu n'aimes pas (plus) BMS ...
pas la peine de refaire le coup du gars de mauvaise fois a chaque post :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
BianchiMotorSport
Ca frotte!!
Messages : 91
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 11:48
Contact :

Prototype Project.Two

Message par BianchiMotorSport »

Bonjour.

Pour information, la Project.Two présentée au salon de Milan est un prototype achevé à 70%.

De nombreuses autres modifications sont prévues, au niveau :
- boulonnerie
- jantes 3 branches au lieu des 5 branches
- bras oscillant avec pièces usinées sur l'avant + pièce usinée sur l'arrière
- forme de la coque partie inférieure non définitive

Le prototype sert également à recueillir les feedbacks des utilisateurs et à implémenter les modifications jugées opportunes.

Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.

Un dossier de presse complet sera disponible prochainement avec tous les détails techniques de la moto.

A bientôt,

Cédric BIANCHI
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

merci pour les précisions :!:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

Planet Raçing a écrit :
mans a écrit :je vois pas de pocket moi :roll: juste une superbe nana!! :P magnifique pocket tout de meme :wink:
pour toi manu et rien que pour toi :P :
:mrgreen:

Image


ps: moyenant finances ben je peux te filer son tel. :mrgreen:

ok :arrow: :arrow:
la s'en est trop marc :P :P :P vas y,balance son tel!!!!!j'arrete tout de suite la pocket moi,rien que pour elle :lol: :lol:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Hihi manu va nous affuté cette jolie demoiselle :lol: :arrow:
Image Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

Hades a écrit :Hihi manu va nous affuté cette jolie demoiselle :lol: :arrow:
hihihi,et comment :P
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

mans a écrit :
Hades a écrit :Hihi manu va nous affuté cette jolie demoiselle :lol: :arrow:
hihihi,et comment :P
ho carrément laisse en un peu au autre aussi alors

OK :arrow:
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

Hades a écrit :Hihi manu va nous affuté cette jolie demoiselle :lol: :arrow:
hehe, un ptit coup de lime dans les transferts, histoire de lui faire la voix :mrgreen:

plus serieusement, j'adore le cul de selle et le bras arriere, et la qualité d'assemblage générale DU CADRE. mais c'est vrai que l'adaptation des carenages laisse a desirer, et la forme a l'air un peu "too much". pis alors le garde boue arriere, la franchement, ça le fait pas du tout, a changer direct.

a voir en vrai, si on pouvais avoir d'autres photos avec un peu moins de vernis et une lumiere plus homogene, ça le ferais :lol:
Modifié en dernier par bout'ch le jeu. nov. 16, 2006 21:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Re: Prototype Project.Two

Message par Sebo »

BMS-pocketbike a écrit :Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.
C'est donc grace a cette "flexibilité" que je ratrape la machine lors des nombreuse glisses sur sol humide :D
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

j'adore ce chassis, san sparler de la carroserie, meme si elle n'est pas achevée. un bémol quand meme, la partie supérieure du chassis tubulaire, celle qui recoit le réservoir, elle me fait penser à celle de certaines générations bizard de B1Rep...
sinon, dans l'ensemble, hate de pouvoir voir cette bécane de plus près :wink:
Image Image
Avatar du membre
boubalou
Mécano averti
Messages : 484
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 15:39
Contact :

Message par boubalou »

Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.
J'aimerai avoir vos avis sinceres sur cette précision. Maitrisez vous la sensation de glisse sur votre P1?

Car moi en principe quand ca glisse, j'ai la combard YMCA qui chauffe (ou autre chose, n'est ce pas la blonde? :lol: :lol: )
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

boubalou a écrit :
Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.
J'aimerai avoir vos avis sinceres sur cette précision. Maitrisez vous la sensation de glisse sur votre P1?

Car moi en principe quand ca glisse, j'ai la combard YMCA qui chauffe (ou autre chose, n'est ce pas la blonde? :lol: :lol: )
oui tu sent bien qu'elle par en glisse j'ai remarqué la premiere fois que j'ai roulé avec

je piloté comme mon elite et le calle pied a touché le bitume et elle a glissé mais tout ça se controle bien

alors que l'elite ma fait ce coup là et suis parti au tas :wink:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

il est clair que la Pone manque de stabilité, peu es-ce volontaire, mais ça ne convient pas forcement a tous les types de pilotages, mais c'est vrai a contrario qu'elle le fait relativement en douceur, sauf en cas d'exces d'optimisme.
Avatar du membre
BianchiMotorSport
Ca frotte!!
Messages : 91
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 11:48
Contact :

Stabilité de la P.Two

Message par BianchiMotorSport »

Je me permets de réagir au dernier post.

La Project.One (avis de pilotes notamment du champion de France 2004) était déjà très stable et se démarquait de la concurrence sur ce point.

Si l'on ne devait retenir que 2 qualificatifs de la P.One, cela serait :
- stabilité
- maniabilité

La Project.Two aura quand à elle :
- encore plus de stabilité
- un train arrière encore plus précis
- une maniabilité accrue

Il faut également savoir que la hauteur de la fourche et des guidons sont à régler et changent du tout au tout le comportement de la moto (P.One).

Lorsque je parle de glisse, j'entends par là qu'en courbe, avec une moto de la concurrence ayant un chassis acier rigide, la moto sautille dans les courbes (cela se voit) alors que la BMS passe avec beaucoup plus de souplesse. Lorsque l'on se met à glisser avec une moto de la concurrence cela se termine assez souvent en chute, alors que l'on "sent venir" la glisse sur la BMS et que cela se rattrape aisément.

Notre partenaire Italien MOTOMOCLOS a récemment organisé un essai entre une DM et une BMS, en prenant soin de monter le même moteur pour le test et de prendre un pilote roulant généralement sur DM. Bilan : amélioration du chrono au 1er tour sur le châssis BMS. Cela n'engage que moi de dire cela mais je me ferai un plaisir d'amener toutes les preuves nécessaires aux personnes qui en feront la demande.

Bien cordialement,

Cédric BIANCHI
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités