nenete et fredon au vigeant !!!!

Publiez des photos et vidéos ...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

nenete et fredon au vigeant !!!!

Message par nenete 600 »

bonjour a tous !!!! :D

jeudi 6 août a été pour moi et ypanpan une grande et magnifique journée puisque nous sommes allés faire une sortie piste au vigeant au guidon d'une magnifique moto celui d'une DUCATI 749 préparer pour l'occasion 8)

comme quelques uns le savent nous faisons partis d'un moto club "les radarofils"et nous avons réussi a nous obtenir cette machine pour une poignée de misère.
après quelques modifs et troc en tous genre pour équiper la belle de carénages de piste et d'une ligne complète ZARD sortie d'usine pour lui donner quelques watts supplémentaire nous étions fin prêts pour nous lancer sur la piste du vigeant avec des rêves pleins la tête et le couteau entre les dents !!!! :lol: :twisted:

arrivés la veille pour être fin prêts le matin de bonne heure le parking était déja bien remplis de motards fou de gaz mais alors dans un clame complet ou on aurait entendu les mouches pétées. :shock: d'ailleurs pas un bouchon de mousseux n'a pété non plus !!! :lol:

l'ambiance est bizarre,à part quelques bons gars qui viennent discuter tout le reste se confinent dans leur tonnelle sans trop se mêler aux autres.
l'ambiance du plateau ufolep est de loin celle que je préfère y'a pas a chier sur ce coup la. 8)

du coup coucher a 1h du mat agin(pour une fois :lol: )pour une petite sièste jusqu'a 7h du mat pour prendre petit dèj et régler les paplares nécéssaires pour rouler.

à 9h c'est l'ouverture du bal pour les plus enragés en catégories confirmés.
les mecs envoient du gros gaz et les brêles sortent des flammes à chaque rapports !!! :twisted: nous sommes commes des poissons dans l'eau !!!! 8)

puis c'est au tour des intermédiaire ou l'ami fredon est placé !!! :twisted: il a le trac et ça lui pisse déja sur la gueule avant de commencer... :lol:
le soleil est timide et il fait lourd mais pas de flotte c'est déja ça !!!

allez c'est partis ! une dernière tape dans le dos pour l'encourager et le bi cylindre grogne parmis les japis !!! :twisted:

les 1er tours de roues sont difficiles pour tous le groupe car il faut découvrir la piste !!!fredon avec son petit gabarit a du mal a se positionner mais il prend plaisir.au bout de 3 tours un mec se bourre et l'arrêt de la course est donné. :?
pas de bol. :?

c'est a mon tour en mode débutant. :twisted: je pars avec des pneus chauds que fredon a déja boulochés sur 3 tours !!! :shock: je laisse tous le monde passer pour faire mon petit bisness tranquil. :wink:
au bout de la fin du 1er tour j'éffleure le genou gauche sur le bitume !!!un sourire jusqu'au oreilles se crée sur mon visage !!!! :twisted:

je prend assez vite la moto en main et le pocket m'aide beaucoup sur les trajs de la piste assez technique !!!! :D
je prend de grande enrouler et revient vite sur les derniers que je double dès la 1ère occaz.

plus les virages passent et plus je prend confiance tellement confiance que je passe tous mes coéquipier pour me retrouver tous seul devant !!!! :shock:
j'allucine !!! :shock: je mépate tous seul !!!! :shock: j'ai posé le genou pour la 1ère fois en même pas un tour et me retrouve "1er" !!!si on me l'avais dit un jour j'aurais répond qu'il ne faut me prendre pour un sandwich aux rillettes !!!! :lol:

je reviens donc super content de moi les mains tremblante de sensations fortes... :P
fredon me fait voir le chrono :arrow: 2 min 11s à mon meilleur temps. :shock:
pour une 1ère je peux pas éspérer mieux. :shock:

fredon repart pour une session entière et revient avec un jolie sourire aussi. 8)
cependant le genou ne frotte pas.pas grave nenete à une idée.
vu qu'il lui manque quelques centimètres pourquoi ne pas superposé 2 sliders avec du scotch américain ??? :D
histoire de prendre confiance en soi et d'avoir un point de repère ? :D

la bidouille paye puisqu'a la session suivante le scotch est a moitié arracher et le sliders poncés !!!! :twisted: YEEEEESSSSS !!! ça c'est fait !!!! 8)

pour ma part fredon m'a laissé prendre sa place en catégorie intermédiaire histoire de voir si je pouvais me tirer la bourre avec quelques uns. :twisted:

toujours le chrono à la main il me prend à 2 min 03s à mon meilleur temps. :shock: je suis sur le cul et n'en revient pas moi même. :shock:

et je fais 2 min 05s régulier. :shock:

au départ le mot d'ordre étais "plaisir"et nous voulions juste poser les genoux sans se soucier du chrono mais j'avoue que l'envie étais trop forte pour descendre les temps quand on se sent à l'aise sur la brêle et que chaque tours se succèdent toujours plus vite. :lol: :lol: :lol:

fredon repart encore plus à l'aise à chque session et pourrit du japis et même un confrère en 999 ducati.(jean miche miche si tu nous lit :lol: )
il reviens avec un sliders en moins et le scotch défoncé !!!! :lol: et les bottes rapées !!!! :lol: :lol: :lol: le 749 en à pris plein la gueule !!!! :twisted: coooollll !!!! 8)

à l'avant dernière session je repars à mon tour avec le cerveau un peu trop débrancher puisque sur un double droite après avoir fait l'exter à un 636 je finis ma course dans le bac à graviers avant de chuter sur la fin de course de la moto !!!! :x :lol:
bilan 10 kilos de gravier sdans le sabot et le flan gauche un peu rayé :(
pas grand mal au final mais sa vexe !!!! :evil:
je redresse la belle et repart pour finir ma session.
quand je reviens dans les stands je vois mon fredon avec une bouche grande ouverte à la découverte de la catastrophe !!!! :( :lol:

bon c'est la peinture mais ça fait super chié. :evil:
le chrono était alors à 2 min 05s. :wink: c'est bien.on ira pas plus loin. :wink:

fredon finis la dernière session avec 2s de moins au chrono et moi a 2 min 07s régulier. :wink:
ça le fais grave !!!! 8)
nous filont acheter les quelques photos de nous du photographe sur un cd-rom et ensuite je me suis juste taper tous le circuit a pied afin de retrouver le morceau de carénage noir de droite qui c'est décollé certainement lors de ma chute. :lol: :lol: :lol:
une bonne marche à pied après 6 session de 20 min en moto je peux vous dire qu'ensuite j'étais sur les rotules !!!! :lol: :lol: :lol:

voilà donc ensuite remballage et nous sommes repartis en silence dans la caisse car on était usés mais avec des souvenirs plein la tête !!!! 8)
c'est sur qu'on faisait moins les kékés qu'a l'aller !!!! :lol:

et on remet ça lundi sur la même piste pour pourrir le mick racing avec sa brêle en plastique puisqu'il nous rejoint au vigeant avec 2 de nos confrères qui sont déja des pilotes plus que confirmés !!!! :twisted:

sa va envoyer du bois sévère et il va falloir qu'on s'affute comme il faut !!!! :twisted:

un grand merci a mon grand ami fredon qui m'a faist goûter a cette discipline et qui m'a fait accomplir mon rêve celui de poser les genous en moto !!! 8)
ce fut une journée qui restera a jamais dans ma tête et dans mon coeur !!!! :wink: :D :P
manque juste une bourre avec chacun notre brêle et se sera du caviar !!! 8) :wink:
en tous ducati est certainement de loin des motos tailler pour la piste !!! y'a pas a chier c'est du racing à 200% !!!! 8) :twisted:
mais JAPI POWER quand même !!!! :mrgreen:

je laisse ypanpan mettre ses sensations au guidon de la mobylette et les quelques photos que nous avons pu prendre !!!!
des potes comme fredon je veux les garder toute ma vie !!!! :D 8)

place aux phots !!! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vous êtes tous des petits jambon au gros sel de guérande !!!! :mrgreen:
mini moto forever !
justin
Mécano averti
Messages : 452
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:18
Localisation : 77

Message par justin »

Sympa ton compte rendu et puis super meule que vous avez !!
Une fois qu'on goute au circuit, c'est dur de s'en passer
Faut essayer Le mans !! :wink:
Avatar du membre
calimero 49
Maitre KANTER
Messages : 154
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 16:09
Localisation : doue la fontaine

Message par calimero 49 »

de tres belle photo
bravo a vous deux
Avatar du membre
bakobox
Mécano averti
Messages : 595
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 17:42

Message par bakobox »

bravo

cela doit effectivement etre vraiment tres sympa

belles images :P
RSR open
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

t'es plus a laise en moto qu'en pocket ..... casse toi sa me fera une place de gagnée .................

ok je :arrow:

non sans dec, superbes photos on croiré des photos prise du jeu tourist trophy sur ps2 :p.
(sympa leur site http://www.circuit-valdevienne.fr/ )
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

YoooooooooooooOOOOOOOOOOOooooooooooooo.
Que faut il ajouter de plus que ce super résumé de mon poteau PouKette :P
Ouep : ça l'a super bien fait ....
On a la brêle qui va bien ...un circuit technique ou y'a pas forcement besoin d'avoir des avions de chasse et y'a plus qu'a ouvrir en grand et pas trop se débrancher et se faire un max de plaisir. De toute façon je sais qu'on est pas près d'arriver au bout de la machine car on se freinera avant et c'est exactement ce qui s'est passé.
C'est que l'on se prend vitre au jeu et à chaque tour on essaye de faire mieux surtout quand on roule en paquet avec des mecs de même niveau.
Je passe les détails de la veille ou effectivement on aurait entendu une vache voler mais c'était certainement mieux comme ça car le lendemain c'était au guidon d'une meule qui envoi la purée qu'il fallait envoyer du gazz avec le maximum de sécurité et de plaisir. Mon objectif était essentiellement de poser le genou quelque soit le chrono...bah j'ai eu du mal.....pas assez débrancher le vieux. Donc j'ai démarré en premier le roulage dans la série intermédiaire (j'ai été un peu trop optimiste sur ce coup la.. :wink: . Je démarre la brêle...VAbroummmmmmmmmmm ...putain comment qu'elle sonne avec cette ducat’ avec cette ligne...Wouhaaaaa :shock: pas trop de bruit mais un super bruit qui va bien….elle ronronne de plaisir et nous aussi …allez c’est fini le repos va falloir de sortir les doigts ….bref je passe 1iere et un petite tape dans le dos....C'est partiiiiiiiiiiiii ...ça me pisse sur la gueule d'une force.....je part bon dernier car je veux pas me stresser avec des mecs qui vont m'avionner ....objectif : reconnaissance de piste et rodage des pneus neufs......2 petit tour accompli à vitesse réduite j'enquille la ligne droite avec confiance et j’aborde l'épingle et à la sortie du premier droit ...un mec vient de se gaufrer avec son « superbe » VTR ...il se relève à mon passage en se tenant le poignet ...drapeau rouge....ça commence bien les affaires...ca me met pas trop en confiance sur ce coup la.. :roll: retour au stand ..pas de bol ...je récupère le père nenette en pré-grille....ça lui pisse sur la gueule aussi on sent qu’il est stressé bambi ...il monte sur la brêle et je lui dit : "regarde les pneus commence à boulocher, la brêle est chaude --> ENSILE à toc TI GARS !!!! :twisted: ...et zou c'est parti pour le poukette en mode débutant ....j'ai un peu les boules au passage car l'organisation est très limite pour les débutants. je me souviens de ma 1ièer sortie MOTO EXPERT ou les débutants partaient en 1ière session avec 2 pilotes et on s'arrêtait à chaque virage et on nous expliquait les traj et freinage avec un mec en CB qui bouffait su slide à taille devant nous ..Bref : un minimum pour démarrer en confiance. Du coup j'attend avec impatience le 1ier passage de mon pote car je flippe autant pour lui que pour moi......;;et VAbroummmVa broum ..YPANNPANNNPAN...ho putain il a l'air de ce sentir bien le clampin..(j'suis pas étonné...je me doutais qu'il allait me mettre une pilule rapidos et que l’expérience pocket allait lui servir...) j'attend quelques passages et je prend le chrono pour voir....Wouhaaaa il déjà au alentour des 2'10......je me dis que ça va descendre assez vite et que on est loin d'être au bout du BI et qu'on a juste de la chance de faire nos premiers circuit avec une brêle comme ça avec une tenue de route qui est au top ...Poukette termine sa session...je respire un peu ..y'a pas de bobo et je vois que les yeux pétilles sous le casque...putain que c'est bon :D ...vite retour au campement pour faire le plein....bah oui 2 X 20 mn = 1 plein et p'tête 80 bornes de plus au compteur...la pression est constante et faut déjà que je me prépare pour mon tour ...j'repart en dernier car avec 3 tours seulement dans les pattes ...j'étais loin d'être en confiance...et c'est parti...Ypannypanypann..ce coup la je fais la séance presque complète avec encore une chute....pas mal de glissade dans cette série Intermédiaire....trop de confiance certainement....bref j'suis toujours pas très à l'aise et je suis loin d'exploiter le potentiel de la machine et j'arrive pas à me bouger sur la brêle comme je veux ...; pas très bien dans la combinaison trop grande du frangin avec ces bottes 2 tailles de trop et la dorsale qui bute dans mon casque et m'empêche de relever la tête ...bref ...je me cherche peut être aussi des excuses....mais je m’attendais à être beaucoup plus en confiance...mais le plaisir est bien la et on fini cette matinée en changeant de session ...je demande à nenette de passer en intermédiaire ou il a mieux sa place que moi ......il vous l'a pas dit par respect.... :oops: mais j'étais dans petit 2'20 en fin de journée ce qui est loin d’être fantastique et pourtant j'en ai bouffer quelques uns dont le fameux jean miche-miche le dieux de d'la route :twisted: ...bref on arrive le la trêve du midi ...finalement on cause pas beaucoup car on a plein de chose dans la tête et on est comme 2 gamins sur un terrain de jeux. Poukette est content de ces premier roulages et il a de quoi :shock: ...alors t'as vu : ça marche un 749 ducati !!!! et moi je commence à être un peu lessivé (putain c’est la qu’on s’aperçois qu’il faut avoir la forme pour « ensiler » sur piste et moi je suis pas encore au top de se coté la…). Pour moi ces premier roulages sont d’abord une bonne prise de contact de la piste et je déploie un max d'énergie pour réaliser mon rêve : Poser ces genou.. :roll: Poukette sent bien que ça me travaille et ni une ni deux le v'la parti a me scotcher ces vieux sliders sur ceux que j'ai déjà (il me dit qu'il avait vu matrix faire ça..) et me dis : "Il te manque pas grande chose pour toucher et avec ça ...ça devrait le faire et t'auras le déclic..."...effectivement 1iere séance de l'apm et ...Youpiiiiiiiii j'ai frotté...trop bon...par contre ....bah je suis en train de bouffer les grolles aussi .....;donc sainte gamelle est pas trop loin...en gros je prend beaucoup d'angle mais j'ai du mal a me bouger le cul.....c'est promis faut que j'arrête macdo ..et que je calme sur la binouzes 8) . Nénette reprend le brêlon est envoi du gros gazz ...il reviens et je lui montre le chrono : 2'03 ...putain.......il apprend vite ....attention a ne pas apprendre trop vite et au excès de confiance pour lui et pour moi...et me v'la dans le bac à gravier en bout de ligne droite pour faire la pige à l'autre tête d'enclume de jean miche-miche avec son 3 X 9 ( 999 S DUCATI) full POWAAA.....pas méchant ...gros freinage de l'avant et la roue s'est mis à dribler et sautiller sans jamais s'arrêter et la ...faut réagir vite et j'ai préféré le tout droit de 2 mètres dans le gravier ....ça t'arrête nette !! :shock: ...je descend la brêle qui vient de caler et elle tiens toute seule ..j'hallucine :( et j'ai pied ..pour une fois :wink: ...pas de panique on redémarre le moulbif et je reste à coté et passe la première et je sort gentiment du bourbier sans bobo pou moi et la brêle...retour en pré-grille pour donner les rennes à nénette et je lui raconte ma mésaventure vite fait et comment j'en suis sorti....VAbroum ..le v'la repartis le couteau entre les dents ...j'le vois paser ..putain il envoi le cons....entre 2'5 et 2'8 en régulier ...il finis la séance..et arrive..mais la il rigole plus....il approche ...Bac a gravier pour lui avec petite glissade ...d’abord des gros yeux pour moi et … .... »allez t'inquiète pas ..y'a pas de soucis....c'est le jeux ma Pov lucette... :wink: c'est rien ...allez hop on ensile...!! la journée est pas fini.... »
http://img197.imageshack.us/i/1000799a.jpg/
http://img169.imageshack.us/i/1000798o.jpg/
Du coup on fini les dernières séances 1 ton en dessous en essayant de s'appliquer dans nos traj à 2 balles ....j'en profite pour bouffer définitivement mon double slide gauche que je paume sur la piste au passage ….
http://img522.imageshack.us/i/1000801n.jpg/
http://img33.imageshack.us/i/1000800b.jpg/
malgré mes passage en courbe trop lent avec une vitesse de trop je prend un malin plaisir a faire frotter le plus longtemps possible sur certains endroits du circuit mais surtout à gauche…bizarre …mais bon ..ça le fait bien. Nos séances respectives se termine vers 16 heures : on en a fait 6 de 20 mn chacun et presque 500 bornes presque à toc pour les hommes et la brêle. On est sur les rotules et on décide de ne pas rouler la séance libre entre 16H et 17 heures ou tous les niveaux se mélangent et on part tranquillement se mettre une bonne binouze bien fraiche et aller mater les quelques photos que nenette vous a mis dans son résumé. Bref : Que du bonheur à 200 %. On va pas se plaindre on est en train de réaliser un rêve et quoi de mieux que de la partager en plus avec son meilleure pote …. Lundi on remet le couvert avec cette maigre expérience et on va partager un box avec 2 autres potes qui envoi du gros gazz avec des Gex …on va apprendre pas mal de chose sur ce roulage certainement . Mon objectif : être propre et poser le genou dès que c’est possible et surtout en sécurité…Voili . j’espère que l’on ne vous a pas trop pris le choux avec nos histoires et je souhaite vivement à ceux qui le pourront de faire ce que l’on a la chance de pouvoir faire.
Bonne fin WE à tous
Dernière chose : Hé matrix si t’as 2 ou 3 autocollants du site à nous filer ça serait plaisir qu’on les collera sur la brêle … ;) et sinon sully….Il manquait plus que toi… ;)

quelques petites photos des apprentis pilotes :
http://img197.imageshack.us/i/1000797j.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/1000796h.jpg/
http://img522.imageshack.us/i/1000791.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/1000790l.jpg/
http://img229.imageshack.us/i/1000789.jpg/
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

yoooooooOOOOOOOOOOOOO !!!!!!! :D

la sur le coup du résumé je suis battu tu m'as mis 10s au tour !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

en tous cas super récit !!!! 8)

moi j'ai qu'une chose a dire !!!

8) 8) 8) 8) 8) LONGUE VIE AUX RADAROFILS !!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8)
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Bravo a vous deux super récit et photos :P
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

trop la classe de piloter une brele comme ca sur piste 8)

super récits , ca dérouille les yeux de lire un peu ...

:idea: enmene aussi ton 6,2 nenette , pour ramasser les morceaux en fin de scéance sur la piste :lol:

bon gazzz les radarofil !!


:twisted: valentino n'a qu'a bien se tenir , la relève arrive ... :D
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

quelqu'en pourrais me raconter parce que j'ai la fleme de tout lire !! :roll: :roll: :arrow:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

BANDE D'enflureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....... me tarde aussi de rouler avec un jouet comme celui là.... :lol: :lol: :lol:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

kler comme dit damien vous etes des enfoirés!!!!

vous pouvez pas savoir comment vous avait fait bavez devant vos recits et surtout devant les photos de la brele ,
comme j'ai pu voir et comme je lui est dit le aurelien tourne visiblement mieu sur une italienne echelle 1 que sursa petite soeur en 6.5 pouces :lol: ,
en tout cas chapeau a vous 2 pour cettes experiencer que vous avez mennez a bouts,

m'enfin je dit pas qu'un jour je puisse pas faire pareil lol :wink:

ps, ne t'inquiete pas Ypanpan , pour les autocolants pour de soucis , faudrais que tu me donne la taille que tu veut , ta police et la longueur et la couleur , comme sa je ferais sa au boulot :wink:
ImageImageImage
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

super resumé les gars sa donne envie la vache , jesper que un jour on poura roulé ensemble au vigeant ou autre , sa serait un grand plaisire , faudrait que on se prevois sa un de ses quatre , quand le cagiva mito au frangin sera remonté et opé pour la piste , on aura l'ait d'une mobilete a coté de votre monstre mes pas grave , le plaisir sera la :P

jesper que on se vera a blois autour d'un petit jaunes :D
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

nenete et fredon au vigeant !!!! --> ROUND2 - MODE AFFUTAGE DE SLIDE

Message par YpanPan »

YooooooooooooOOOOOOOOOOOOooooooooooooo,
Allez on poursuit l'aventure avec mon pote nénette, nous v’la reparti au Vigeant pour notre 2ieme journée de roulage avec notre 749. Du coup cette sortie était un petit peu particuliére car on avait la chance de rouler avec 2 de nos potes qui envoi du gros gazz en Gex. Finalement moins de stress pour préparer la sortie cette fois ci et le père nénette était resté chez lui avec ces grosses charentaises et les oreilles fanées. Pendant ce temps la : gros nettoyage du bestiau et me v’la parti à faire quelques photos de la petite et sa grande sœur :
Image
Image
Au passage j’ai astiqué la brêle comme un fou surtout du coté de la petite glissade du d’jeune histoire qu’il ne culpabilise pas trop et qu’il voit qu’il n’y pas de mal et 2-3 autocollants bien placé et ni vu ni connu la brêle et de nouveau Nickel. Au passage un petit autocollant du Club : ça le fait bien :
Image
Allez le père nénette arrive avec une motivation à 2 balles : t’as tes ketchup ou quoi pov tipe??
Hummhummmm… »
Allez on n’insiste pas on monte le brêlon et gazz pour retrouver nos potes pour enquiller la route du vigeant. Mode arsouille de rigueur : Suzuki boite à outil ….vous tirez un poil court les petits lapins..bref vous connaissez par cœur !!! Arrivé tardive sur le circuit et on retrouve le box qu’on avait loué avec les potes et qu’on partageait avec toute une troupe du coté de brest. Et La 1ier problème …le matelas gonflable est trouée comme du gruyère !!! Quelle merde ! ça commence pas mal l’affaire..Finalement on a fini par dormir dans la caisse du copain avec 2 – 3 somnifère à base houblons…
Réveil tardif le lundi matin et on se prépare gentiment et pour tout vous dire …on était un peu dans le gazz. Les confirmés débutent les hostilités. Manche d’½ heure (au lieu de 20 mn la dernière fois) ça va être dur pour les hommes et que dire du 749 qui s’enquiller des séances d’1 heures à toc puis ½ heure de repos : ça va chauffer dans les combis et dans le moulin.
Le père nénette est concentré :
Image
Et mon autre pote qui partage la même session avec lui aussi (au passage sully : c’est richard que t’as rencontré au GP..)
Image
Première session pour le p’tit gars et j’attend avec impatience chaque retour du clampin (bah oui je flippe autant que lui ..) bref ça a l’air de bien le faire et je sens bien que la brêle + machine commence à bien monter en température. Me vl’a parti à prendre les temps pour voir et le père nénette commence à tourner autour des 2mn10….ça va pas mal quoi. Il bouffe du slide le clampin :
Image
Le vl’a qui revient au stand. Moi je suis excité comme une braise :
« allez on ensile …on fait le plein ? la brêle marche ? C’était crevant ? putaiiiiiiin tu te magnes…faut que j’y aille… !! ».
« ..t’inquièet pooooo…ça le fait …la piste est clean et la brêle marche bien et les pneus accrochent comme il faut..gazz p’tit scarabé..t’as intérêt de sortir les doigts… !! »
« T’es vraiment un dégénéré de POVTIPE ;) »
Bref ..manifestement une ½ heure c’est long la brêle va en chier et nous aussi mais on est a l’ombre dans le box et à peine 50 mètres de la pré grille …ça va le faire. Me vl’a parti sur la meule avec mes nouvelles fringues (bah oui obligé d’investir un peu car emprunter des fringues du frangins avec 2 tailles de trop sur tout : bottes dorsales pantalons blouson.. ..bref ça m’a pas bien mis en confiance la dernière fois pour bouger mon gros derge sur la brêle.
Je me sens tout de suite beaucoup mieux sur la moto et je sens bien que cette journée va me plaire beaucoup plus que la dernière fois. 3 – 4 tours et je commence à enquiller tranquillement ma série mais en mode débutant et on se retrouve vite en paquet avec de tout et du n’importe quoi. Malgré mes temps au dessus des 2mn 20 pour cette première séance j’arrive a en gratter quelques uns ..ouf y’a pire (et même bien pire !! ) et à la en fin de séance frottage timide de slide gauche. Hop putainnnnnnnn que c’est bon de frotter mes beaux slides tout neufs ….Confiant je rentre au stand en me disant que je vais prendre mon pied. Un petit repos d’une petite ½ heure bien mérité pour la brêle et un petit débrif avec le père poukette que je sens bien motivé à bouffer du japi à taille. En plus il est plutôt content de voir me voir débarquer avec le sourire. Allez gazzz en grand pour tout le monde et un petit sourire obligé devant le photographe en mode attac total car ça sera que pour ce matin …
Du coup le père nénette s’arrange avec mon autre pote pour partir à peu près ensemble histoire de se taper une petite bourre entre poteaux…. Et les chronos commencent à tomber et le père poukette nous fait un beau 2mm03…vraiment pas mal pour une 2ième sortie et des belles traj qui vont bien :
Image
Image
Toujours avec le stress que tout le monde rentre au bercail je vois bien qu’il est en train de prendre son pied. Tant mieux : c’est le but !
Il arrive, le plein « …ouai tout va bien …ça tient vas y ensile poil d’anguille…. »
« Ho putaiiiiiiinnnnn ça va chier dans les virages…..je suis chaud bouillant comme de la braise »
Ypannnnnnnnnnypannnnnnypannnypanpanpan vabroummmmmmmçavavenirlapaille
Et me v’la parti et la que du bonheur ça frotte du slide à taille mais à gauche seulement..bizarre…mais faut que je me bouge la gueule sur la brêle et ça commence tout juste à devenir naturel….whouaaaa trop bon mais quel ‘angle de cochon je suis obligé de prendre pour frotter ces sacrés slides…whouaaaa c’est trop bon…surtout devant le photographe …hihi :
Image
Image
Finalement je focalise mon délire sur ce frottage à gauche et j’essaye d’en faire (presque trop…) en sorte que ça dure . Malgré mes angles de cochons je sais très bien que mes traj sont à chier et que je me traine la bite à chaque entrée de viragetrop lent avec au passage quelques beaux dribbling de l’arrière avec une vilaine sensation que ça va finir dans le bac à gravier mes histoires. Bref retour au stand avec un sourire qui en dit long sur mes motivation de cette série et je montre fièrement mon slider gauche bien limé :
« …ouai c’est bien mais c’est quoi ce bordel en bout de ligne droite…tu descend trois rapports ..faut en descendre que 2 et se sortir le cul ..POVTIPE !!! »
« …ouai je sais …mais j’ai quand même pourri quelques brélons et le 848 d’un clampin qui partage notre box…c’est pas bien !!!???….. Ok dac cet apm je m’applique essentiellement sur la prise de ce virage en bout de ligne droite et promis j’essayerai de baisser que 2 rapports …ok ? »
« Ok ..mangement les gars »…
Mode chambrage le midi : normal et il me prend un vilain coup de barre …putain c’est usant le bordel…moi qui suis un sportif …quoi j’ai dit une connerie la….ouai …ok j’suis une grosse larve mais y’a du gazz quand même…bref vraiment lessivé et 1h30 de roulage cet apm …la… mon pov boby…j’vais en chier ma race…allez on se réveille et on va tranquillement mater nos photos ou pour une fois j’met de l’angle….mais quel effort… !!
13h30 arrive à grand pas et le poukette enquille la brêle…je sens qu’il est chaud le pépère et comme ça s’est bien chambré le midi …je sens la petite arsouille entre pote… : « «Bon gaffe mon p’tit jambon t’envoi la purée mais fais pas le con OK ? »…….pas de réponse …vabroummmm ypanpan….Non de zeus…ça va envoyer . les v’la parti tous les 2 et au fil j’vois bien qu’ils s’arsouillent et nénétte arrive à tenir assez bien la roue du notre pote qui a déjà quelques heures de roulage…ça lui chauffe au cul au japi de sa grand-mère … !! c’est bon ça…..mais va pas au tas tigars. Le rythme est pas forcément meilleur que le matin car ils sont souvent des paquets à doubler. Hé oui le niveau intermédiaire et plutôt bien avalé par les 2 compères et ils sont pas loin d’etre parmi les meilleurs de cette série. Bref ça le fait pas mal surtout quand il revient au stand…Ypanypanypan….et les yeux qui pétillent ..ça l’a fait :
Image
Image
Image
Me v’la monté sur le 749 et la de suite je me sens plutôt bien malgré ma fatigue du matin et très rapidement je commence à toucher le slide droit …kron BONNNN me vl’a partis a enrouler un peu plus et me forcer à rester sur l’angle le plus longtemps possible et ça TIENS !!!! putain quelle brêle on a….le pied total. Me v’la partis a rattraper de plus en plus les paquets qui se forment et j’essaye sans prendre trop de risques de doubler tout ce monde la pour arriver a avoir des tours clairs …pas facile car malgré mon niveau y’a vraiment des traines la bite dangereux dans cette série débutants…
Image
bref je commence à galérer pour me faufiller …la fin de série arrive…les derniers tours sont vraiment éprouvants et se terminent avec un mal de bide…bref ça commence à envoyer mais toujours pas de passage en bout de ligne droite avec seulement 2 rapports de moins…j’vais me faire engueuler au stand…..BINGO… : »Qu’est ce que tu branles…vas-tu enquiller ce virage avec 2 rapports de moins…ça passe j’te dis…. !!! »… « Oui …okdac ..prochaine série je m’applique …allez ensile c’est ton tour»
Le plein fais à l’arrache il part avec notre pote richard et il envoi la purée les clampin et le 749 est pas loin de bouffer le japi. Ça lui chauffe au cul à l’angevin. Ho putain…y’en a un qui vient de se faire un tout droit à l’entame de la ligne droite des stands…ho putain..richard passe tout seul…..dis moi pas que c’est pas vrai… !!! l’ami poukette est train de jardiner…et il s’est passé 5 très longues bonnes minutes avant de le voir débouler avec le gueule en vrac…il approche … « je me suis retrouvé sans frein ..et tout droit …putain j’ai vraiment eu la grosse frayeur…dans le bac j’ai redonné 2 ou 3 coup de levier et c’est revenu… »…il a rien et la brêle non plus. Ça me fout grave les boules pour entamer ma série. On fait le tour de la brêle rien de bien grave. La brêle est pleine de poussière et le bas de carénage est rempli de gravier. Un coup de soufflette et je pars pour ma 4ième et avant dernière série avec une bonne appréhension mais finalement je me met à envoyer du gazz à partir de l’entame du 2ième tour. Et miracle j’arrive à enquiller ce virage en bout de ligne droite en sautant que 2 rapport à un vitesse beaucoup plus rapide et la sortie se fait slide droit posé et limite vibreur en sortie de courbe..vhouaaaaa sensation garantie ….et ils avaient raisons ça passe et sa passe bien.. !! comme quoi : tout se passe dans la tête ! du coup je focalise cette série sur ce passage et je surprend à en bouffer quelques uns à l’inter sur ce passage. Ça le fait bien. Retour au stand avec le sourire. Je suis content. Comme prévue avec nénette on décide de pas trop se débrancher et d’essayer d’être propre….toute ces bonnes paroles sont définitivement envolées au bout du 2ièmes tours de nos dernières séries qui se passent nickel et je frotte pratiquement partout et maintenant presque plus à droite…c’est vraiment dans la tête que ça passe. Mais du coup je prend vraiment beaucoup de plaisir et j’essaye de déhancher un max (domage que le photographe n’est pas la cette après midi..)Plusieurs entrée en sortie de courbes avec des minis glisses de l’arrière :le pneus arrière commence peut être à rendre l’ame ??.
Bref retour des appentis pistard au stand. Quel chance on a as de pouvoir apprendre la piste avec ce genre de brêle.
Un panard total pour tous les 2 et une fatigue X 10 cette fois et le retour du vigeant a été bien long. Tout le monde est rentré avec le sourire et il restera à remettre le 749 nickel en attendant un prochain roulage pas avant début 2010 sauf si on a des occasions avant …
En espérant que je ne vous ai pas trop gaver avec mon récit et on pourra peut être en discuter avec certain si j’arrive à venir à blois (je vais passer en mode négociation ;)) .
@+
Image
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

j'avais oubliè Matrix : je regarde ça pour les dimensions des autocollant pour la brêle et on régle ça par MP. Merci d'avance. @+
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités