Merci pour les photos Joël je regarderai ça une fois chez moi.
Mon petit résumé du week end.
Arrivé le dimanche matin sur place avec 2h de sommeil et ce qui va avec de la veille, le temps est couvert et il a plu toute la nuit.
On s’inscrit, passons le contrôle technique, puis mettons les rain.
1er Practice :
Découverte de la piste sur sol détrempé ou j’essai en fin de session d’attaquer et ou je me prends une bonne raquette à la ré-accélération, un beau vol plané ou je retombe sur la tête (le casque à bien mangé ainsi que la peinture de l’assise…) mais plus de peur que de mal.
Retour au stand pour remettre les bracelets droit, on regarde les temps et je fais 5eme temps à cette première manche d’entrainement.
La tête à bien claqué et je me sens pas super, pas grave on va pour faire la seconde manche d’entrainement sur une piste s’asséchant mais avec des portions piégeuse, on reste en rain.
Les temps s’améliorent un poil et je fais encore 5 sur 15 à ce training.
Retour au stand pour régler encore et toujours, je n’arrive toujours pas à trouver mon problème de bas régime.
Session de qualif sur une piste quasiment sèche partout, en T41 donc.
Résultat 8eme temps des qualifications.
Pause déjeuné, j’en profite pour me reposer un peu.
1ere manche : Départ sur l’extérieur gauche de la piste pour un premier virage à droite, bon départ, j’essai de faire l’extérieur mais je perds 2 places, je referme et essai d’accrocher direct celui qui est devant moi, une course en demi teinte ou à la moindre ré-acceleration je me fais prendre 2metres tellement je manque cruellement de bas, je tourne quasiment seul dans le milieu de tableau.
Au ¾ de la course drapeau bleu, je laisse passer les 4premiers avions qui viennent de me prendre un tour et celui qui était derrière moi en profite pour passer…
Il me distance de plus en plus, mais j’arrive à revenir, je me colle à lui et lui met la pression, il n’aura pas fallu longtemps car il chute dans un virage ou je le repasse, je fini 9eme…
Retour au stand changement de carbu je repasse au 18mm en espérant régler mon problème que je ne peux voir en fait qu’en roulant.
Problème assez bizarre, qui à chaque démarrage à froid, le couple est bien présent, mais après 2 ou 3 tours c’est vraiment laid, et ce n’est pas l’embrayage car j’accroché à 10000tr/min et j’ai testé diverses accroche et divers embrayages auparavant.
Je pense tester une autre bobine à l’avenir.
Bref paré pour la seconde manche.
Départ cette fois ci à droite.
Départ toujours très bon mais sa bouchonne au premier virage avec une chute, j’arrive à l’éviter, cette fois ci je dois être pas trop mal 6 ou 7eme, mais je suis collé de très prêt par un Pasini 4T qui à chaque ré-accélération me pousse au cul, il ne tarde pas à passer et j’essai de le suivre en vain, quelques tours plus tard une BMS P2 viens me coller, mais je le maintien grâce à mes freinages plus tardif, il fini par venir me heurter violemment dans un grand gauche en pleine réaccel, déséquilibré il me passe.
Enervé car il a bien failli me mettre au tas, je le suis d’aussi prêt, il reste 2tours, à chaque ré-accélération il me met 2 mètres mais je reviens assez bien dans les virages et aux freinages. Il reste 1 tour et la je me dis qu’il faut que je tente le freinage au bout de la ligne droite, je freine tard, même très tard et lui ne s’attendais surement pas à me voir ici, il me coupe la trajectoire, freinage d’urgence, j’arrive à l’éviter mais je me met au tas, je remonte sur la bécane et une DSF en profite pour me passer, j’essai de revenir dessus mais c’est trop tard drapeau à damier, résultat 10eme, bien dégouté sur celle là mais c’est aussi ça la mini moto
.
Au final un bon week end dans l’ensemble malgré les mésaventures du samedi soir (plusieurs heures au bord de la route avec les flics…Au passage Choup j’espère que sa va aller).
Un gros manque de sommeil qui s’est fait ressentir tous le dimanche, un moteur qu’il faut que j’arrive à régler en bas car c’est vraiment moche.
En tout ca c’est sur que les 4 voir 5premiers sont intouchable au vu de leur niveaux comparé au mien (2,8sec il me semble d’écart entre le meilleur temps du premier et mon meilleur temps...)