1er manche du championnat 2Race en Belgique

Publiez des photos et vidéos ...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
flam00
Gouteur de Bitume
Messages : 275
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:34
Localisation : Belgique

1er manche du championnat 2Race en Belgique

Message par flam00 »

Salut à tous, voici les photos de cette reprise de championnat, sous la pluie pour une fois changer, et avec la participation de mister Hades et mister Fonky nono.....

http://picasaweb.google.be/flam00.pocke ... o29032009#

@++
Avatar du membre
jiss_
Gouteur de Bitume
Messages : 291
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 16:22
Localisation : 51000 Châlons en Champagne

Message par jiss_ »

Ah oui vraiment pas mal notre Hades et notre Fonky nono, national... :wink: :P

Dommage pour la pluie, mais de très jolie photos... :wink:

Et alors les résultats ca a donné quoi??? :roll:
Avatar du membre
Choup
Apprenti mécano
Messages : 193
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 22:40
Localisation : Namur
Contact :

Message par Choup »

pas terrible terrible entre autre car fonky a fait un demi tours lors de la 2ème manche plus d'allumage =/

Ils vous en diront plus mais en tout cas il y avait du niveau avis a la concurrence [ pour beaucoup je suppose a Juvaincourt ;) ]
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Mon petit résumé, photos à venir !

Samedi 5h : Toudoudoute toudoudoute réveil difficile après une nuit de 4h de sommeil, On fini de charger la voiture avec Fonky Nono et direction la Belgique dans la mythique enceinte de SPA Francorchamps.

Arrivé sur place vers 9h30, Il pleut de belles averses, on s’inscrit, s’installe, admirons les machines de fou, le team Pasini en force avec pas moins de 15machines au total, en 4temps comme en 2temps, du mini au midi, le team GRC également avec 4 RRZ full 2009, beaucoup de RR aussi, le team DSF avec des machines très impressionnante, une petite Phantom 2009 magnifique, 2 BMS, peu de DM, aucune ZPF, ni Stamas ou encore Polini.

On s’aperçoit que l’on a déjà raté les trois entrainements du matin, le temps de mettre les pneus pluie (on avait prévu du R) et voilà que la 4eme session nous passe sous le nez.

Enfin prêt pour la 5eme session d’entrainement dont la 1ere pour nous, je vais pouvoir tester ma nouvelle config.

5eme session : Je fais un tour et demi et beuhhh une grosse coupure, je me dis merde ayé le moulin est rincé, je coupe et je sors de la piste direction les stands, j’essai de la redémarrer et nickel, je vérifie la bougie, encrassé, on va descendre en gicleur…

Prêt pour la 6eme et dernière session d’entrainement du samedi, toujours sous la flotte/grêle cette fois ci la machine marche pas trop mal, beaucoup de bas régime malgré un embrayage pas fini d’être rodé et une transmission de 8x70 un poil courte malgré que je n’arrivé pas à pousser très haut à cette session, je décide donc pour le lendemain de changer mes clapets, je change mes 0.42 carbone pour du 0.37 fibre (merci Nono).
1ere impressions très bonne, une piste de dingue avec des dénivelés excellent dommage que la prise en main doit se faire sur un revêtement totalement détrempé malgré le bon grip, très peu à l’aise et le seul entrainement depuis le début de l’année ne suffit pas.

On range le matos à la recherche d’un hôtel pour la nuit, après avoir tourné en rond un peu partout, après être tombé sur des hôtels à minimum 80€ on se résigne à dormir à coté de la tonnelle dans la voiture déjà rempli par notre matos.
Résultat une nuit pas top du tout ou on ne pouvait même pas allonger les sièges, je vous laisse imaginer…

Dimanche réveil de bonne heure, on déballe tout après une nuit très fraiche de 1°, on est prêt pour la 1ere session d’entrainement sur une piste mouillé mais il ne pleut plus.

Cette session est très bonne pour moi ou je fais un chrono moyen et une prise en main bien meilleur que la veille avec une machine qui marche de mieux en mieux.

2eme session d’entrainement ou la j’essai de faire un chrono et ou j’arrive en entrée de virage assez rapidement ce qui me vaut une jolie glisse sans gravité.

On rentre au stand et constate que les temps descendent.

Je me décide à changer de transmission après mettre fait déposer par quelques RRZ du team GRC dans la ligne droite pour un 8x66 et remonter encore l’embrayage qui embraye qu’a 8800tr/min et caché encore plus le radiateur qui chauffe à pas plus que 40° au bout de 15min de session.

Séance de qualification : C’est parti avec une piste moins humide que la 2eme session d’entrainement mais je n’arrive pas à faire un chrono au moins aussi bon par manque de confiance suite à la chute…

La transmission est cette fois un poil longue, je n’arrive pas à prendre les tours qu’il faudrait, le radiateur quant à lui chauffe à 60°, c’est déjà mieux.

Résultat 10eme temps à la qualification sur 15 avec il me semble 4sec d’écart avec le meilleur temps…

On nettoie encore les machines avec réglage divers et variée entrecoupé par le temps qui passe de la pluie, au soleil puis grêle puis soleil…..

Je décide cette fois ci de passer en 68 à l’arrière pour la 1ere manche.

1ere manche : Un tour de chauffe toujours sous la pluie.
On se met en pré-grille, 3-2-1 gooo plein gazz jusqu’au premier virage ou je gagne 1 place, les 1ers s’envolent déjà quand j’essai d’attraper les 2 de devants qui finissent euh aussi par s’envoler au 2eme tour, je commence à prendre un bon rythme mais il est trop tard pour recoller devant.

Je profite d’une chute pour repasser 8 puis 7 quand l’un d’entre eux me remonte et me colle, je commence à faire de grosse erreur et perd le rythme sous la pression, je décide de le laisser passer pour le suivre, j’arrive à le tenir et j’ai bien plus de bas régime que lui, rentre dans les courbes plus fort mais j’arrive pas à le doubler, je tente le tout pour le tout au dernier virage avant la ligne droite ou je met plein gazz la bécane se met en travers et par chance reviens, malheureusement dépassement non réussi je fini donc 8.

Je rentre au stand pour nettoyer la machine et allons voir les juniors rouler, un truc de dingue comment ils envoient, on a pu assister à des dépassements de grande classe entre les 2premiers, c’était beau à voir et le soleil pointe une nouvelle fois le bout de son nez.

La piste commence à sécher et on se pose la question si l’on passe en R…
On part boire une pinte en attendant, merci Flam, puis redescendons voir ce que les machines ont comme gomme. On voit tous les 50cc en pluie, mais nous décidons avec Fonky Nono de passer en R à l’arrière et laisser le pluie à l’avant.
Je rode vite fait avant de partir mon R.

2eme manche : 3-2-1 goooo sa part dans tout les sens mais comme à la première sa s’envole devant et j’arrive pas à imprégner un bon rythme des le début, après 2-3 bons tours c’est parti je commence à pas trop mal rouler et le R tiens le pavé sur la trajectoire qui est maintenant complètement sèche (faut pas s’écarter par contre) quelques chutes devant qui me permet de passer 1 ou 2 pilotes, mais un RRZ reviens très fort après sa chute me repasse, j’essaie donc de prendre le rythme qui me débloque complètement mais je m’aperçoit d’un problème, l’embrayage qui colle à 11000tr/min et un moteur qui chauffe à 91° (j’avais recouvert les ¾ sous la pluie pour le faire chauffer à 60°), j’essai donc de passer ma main entre le carénage et le roue pour tirer sur le scotch dans la ligne droite, en vain, après 2tentatives et voyant que derrière c’est loin, je m’arrête, retire 2bandes et repart, il reste 2 tours, la température redescend, j’ai plus de challenge alors je tente de faire un chrono, drapeau à damier c’est fini.

Je fini 7eme à cette deuxième manche, le moteur marché fort avec un bon régime de 16900tr/min sur l’avant dernier tour en 8x68 avec le 21 powered et le Jolly Moto, très content de ma petite prépa.

Je rentre au stand et m’aperçoit que Nono est là, je lui demande ce qui se passe, la machine à couper net au bout d’un tour et ne redémarre plus…

On range tout et direction notre chère petite France après un week end très pluvieux et froid sur cette magnifique piste de SPA.


En définitif pour une première cela aurait pu être pire pour nous malgré beaucoup de soucis mécanique et 2 belles chutes pour Nono qui a été encore moins gâté que moi.

Il y avait du très gros niveau concernant le peloton de tête (Team GRC et DSF), mais avec de l’entrainement et des conditions un peu plus favorable à l’apprentissage on pourrait se trouver un peu plus haut je pense.

Je remercie Katrien pour l’organisation de cette épreuve vraiment exemplaire, une organisation parfaite, Chronolux pour le prêt des transpondeur ainsi que la mise en ligne rapide des résultats (vraiment très professionnel) ainsi que les commissaires qui sortent les drapeaux quand il faut et son très présent partout sur le circuit (merci de se geler sous la flotte pour nous) ainsi que le déroulement de la journée et le planning respecté.

Juste dommage qu’il n’y avait pas plus de monde dans cette catégorie 50cc Open ou l’on était que 15 alors que dans les autres catégories (junior, SR A, Promo +) ils étaient bien plus nombreux).

En espérant qu’aux prochaines nous ayons un temps plus agréable car froid + vent + pluie ce n’était pas super mais nous avons pris plaisir à rouler sous la pluie.

PS : Merci à mon petit Choup qui a assuré en tant qu’umbrella et pour le soutien, sa fait du bien, j’imagine ceux qui ont un mécano avec eux le confort que sa donne sur un week end comme celui ci…

Résultats :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

Merci Hades pour ce magnifique résumer

J'espère qu il y aura du monde a Juvaincourt,parce que nous,nous serons la :P :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Je suis plus certain de venir, j'ai claqué pret de 300€ ce week end...

Je verrais selon les finances. :cry:
Image Image
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

Erf

Elle vos le détour celle la en plus
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Quelques photos de mon APN prises par Flam, merci à lui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

superbe photos !!!!!

c'est bien pour une premiere mon lapin,en plus sous la flotte !!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

bravo nico et nono pour votre weekend :wink:
Image
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

roh quel c.. chez oublié nono,

bravo aussi a toi arnaud, :D

decidement tu a que des emmerdes en ce moment avec ta brele !!! :?
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
stefattack
Mécano averti
Messages : 460
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 20:55
Localisation : 91

Message par stefattack »

bravo les gars pour votre 1ere course de l'année,,,, ça doit être trop dur pour vous (surtout nono) de roulé sur piste détrempé.

merci pour ces photos et se super résumé, on s'y croirait......

ps: au moins vous avez roulé,,, moi :( , j'ai trop envie.
Si vous aimez voir mon dos, restez derrière moi. ;)

mon euro: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=155315#155315
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

stefattack a écrit :bravo les gars pour votre 1ere course de l'année,,,, ça doit être trop dur pour vous (surtout nono) de roulé sur piste détrempé.
Nono à déjà roulé trois fois sur piste détrempé, moi une seul.
Le soucis est qu'Arnaud à été emmerdé tout le week end.
2 bobines d'HS le dimanche, y'a un problème...

En tout cas merci à vous de votre soutien pour ce championnat :)
Image Image
le mickracing
Mécano averti
Messages : 514
Enregistré le : mar. août 02, 2005 14:51
Localisation : rennes (35)

Message par le mickracing »

jolie photos! bien joué les mecs! :wink:
joe bar attitude!

--->TeAm SuCe RaCiNg<--
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Simpas les photos, nikel le résumé Hades ;)

Dommage que le temps n'est pas été de la partie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités