torreilles 2009

Publiez des photos et vidéos ...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
pacou
Apprenti mécano
Messages : 163
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:54
Localisation : 66

torreilles 2009

Message par pacou »

Salut,
la 1er manche du championnat de france a eu lieu ce week-end .
les premiers participants sont arrivés vendredi , très motivés ont testé la piste car il y avait 120km/h de vent .
le reste du plateau est arrivé le samedi, la séance d'essais libre était animée toujours par un bon 90-100 km/h de vent.
Et pour le bonheur de tous dimanche ensoleillé sans vent ( enfin très peu )

Donc il y avait 2 catégories(40cc, 50cc) qui comptaient une quinzaine de pilotes chacune.

donc voici le départ des 40

http://www.dailymotion.com/user/capirex ... lles_sport

le podium des 40 : 3ème Julien Hauspiez du RNP, 2ème Gabon Timothé de massilia vitesse et 1er Mathis ( désolé mais je me souviens plus de son nom :? ) de massilia vitesse

le podium des 50 : 3ème Vatain Lucas de massilia vitesse, 2 ème Alexandre Masnada du team ZPF et 1er Cazeaux Jules de massilia vitesse

Les autres vidéos des courses 50 et le départ de l'endurance suivront bientôt :wink:

1er manche open
http://www.dailymotion.com/video/x8m8y4 ... lles_sport

2eme manche open
http://www.dailymotion.com/video/x8m9i3 ... lles_sport
BMS 40cm3, 13 cv,HOPE 6,ALFANO PRO ça tabasse
Image
dac
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:50

Message par dac »

super video, super dimanche, super organisation au top comme chaque année, très bonne ambiance... Merci encore. Et surtout super piste, avec un grip de foli.
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Un Weekend inoubliable,

Alors arrivé le vendredi soir vers 21h avec regis et gaetan (bms68) pour récupéré les clé du mobilome, arrivé de timothé et son père, vite à l'abris du vent car je vous dit pas le vent. La nuit a été fraiche ^^

Arrivé sur la piste le lendemain pour 9h30-10h, on met en place tout le matos et on commence a faire le tour des paddock et à dire bonjour à tout le monde.
On change les pneu de Gaetan, il commence à rouler et les chrono baisse de plus en plus, que dire de mieux. Pour ma part, réglage de l'embrayage et du frein hydro avec Bernard car grosse galère (merci encore). Donc tout le monde roule avec un beau samedi ensoleillé mais encore pas mal de vent, j'ai vraiment apprécié ce circuit et y reviendra dès que posible car je me suis vraiment bien amusé (merci à Regis pour les conseils et à Jules pour m'avoir un peu montré les trajectoires en live). Le circuit de Toreilles est une piste qui accroche super bien et avec un tracé sublime. Par contre ceux qui on monté du T42 se sont un peu mordu les doigts ^^ (trop tendre).

Donc le samedi soir, resto sympathique avec une bonne partie des personnes présente le samedi puis au dodo.

Le dimanche matin arrive, on embarque tout dans la voiture (qui a eu du mal à démarré d'ailleurs) et arrivé sur la piste. Tout le monde se met en conditions, préparé sa machine, la bichonne et le stress commence.

Premier essai libre pour les promo, ensuite les open.

1er manche pour les Promo, Gaetan dispute honorablement sa place pour finir 6eme et Mathis et Thimoté derrière Julien. Une chute de Katy entre deux virage la contraint à abandonné et a du être transporté en ambulances jusqu'à l'Hospital le plus proches, bon courage et bon rétablissement à toi.

Pour ce qui est des Open, 1er manche avec une grosse dispute et une chute dès le premiers virage de Jordan du team de Lyon. Julien du MV à été obligé d'arrêté pour cause d'un embrayage cramé.

Ensuite viens la 2ème manches des promo et la Getan est prit dans une dispute au coude a coude dès e départ donc perd quelque place et reviens à la 8eme place. Durant cette manche Julien Hauspiez est obligé d'abandonné, ainsi que Cyrielle il me semble.

Et enfin 2ème manche des Open, encore une grosse dispute et quelque glissade pour certain.

Tout le monde souffle un bon coup, se ravitaille et revoie un peu les machines car le première endurance pocket mondial va commencé (ils ont du le répété 30fois que c'était une première ^^). Donc le but de l'endurance, 2 pilotes, 2 machines, rouler 66minutes, 4 relais obligatoire avec passage du transpondeur d'une machine à l'autre à chaque fois. Donc Gaetan courais avec Julien du MV, Lucas et Jules ensemble, Timothé roula avec un Anglais et Mathis ne pouvais pas car il n'avais pas l'age requis. Ensuite robinhood étais avec Nikoss, Julien du RPN avec Titou, Dylan avec Anthony et plein d'autre mais je ne m'en rappel plus (désolé). Moi et Regis nous occupions de Gaetan et Julien pour les relais et les machines, des passage relais nickel pour nous mais certain autres galérai, et oui, fallait mettre le support à l'envers ^^

Au final, Jules et Lucas premier, Julien et Gaetan 5ème et pour ce qui est des autres affiché vos place car je ne le sais pas.

Les photos vont parlé d'eux même :

http://img204.imageshack.us/gal.php?g=1014775.jpg
Modifié en dernier par pockktm le mar. mars 10, 2009 19:37, modifié 1 fois.
Image
le mickracing
Mécano averti
Messages : 514
Enregistré le : mar. août 02, 2005 14:51
Localisation : rennes (35)

Message par le mickracing »

super les vidéos!

c est kevin qui a chuté au départ de la premiere manche?
dommage pour ta chute en 2eme manche alex, t as perdu l avant? :shock:
joe bar attitude!

--->TeAm SuCe RaCiNg<--
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Nan j'ai voulu lui faire l'exter et il a écarté , sa ma tapé la roue avan ki a decroché et racroché .J'ai abimé ma peinture toute neuve ;'( et cassé mon joli casque :@ ... En tout cas superbe piste ,dommage qu'il y est eu beaucoup de vents .
le mickracing
Mécano averti
Messages : 514
Enregistré le : mar. août 02, 2005 14:51
Localisation : rennes (35)

Message par le mickracing »

ok ok. on voit pas pas trop, ça va super vite.
c est toujours quant la machine est toute nikel et qu on a du nouveau matos, qu on chute. :?
joe bar attitude!

--->TeAm SuCe RaCiNg<--
Avatar du membre
Elie ZPF
Gouteur de Bitume
Messages : 243
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
Localisation : Saint Martin d'Hères 38
Contact :

Message par Elie ZPF »

Petit résumé du week-end:
Malgré le vent le samedi, beau temps et surtout super piste avec un revêtement tout neuf et un grip de folie. Franchement, cette piste mérite le détour ! et bravo à l'organisation :wink:

Partis vendredi soir, halte à Montpellier pour dormir et arrivée samedi matin sur la piste.
Deux ou trois tours de piste pour se chauffer et régler la transmission et maigré le vent beaucoup de plaisir à rouler (c'est Alex qui le dit !)

Les affaires sérieuses commencent dimanche matin avec les qualifs!
Tous des acharnés ! et bonne surprise pour Lucas il fait la pole !
Il a bien progressé le bougre ! (normal il roule en ZPF :P )
Jordan fait 2, Alex 3 et Jules complète la première ligne !

Première manche:
Départ en trombe pour Jordan (un peu trop peut-être) qui n'atteind pas le premier virage -chute tout seul comme un grand !-
Jules est devant, suivit par Alex et Lucas. Une bonne bourre entre eux et aux trois quart de la course Alex réussi à passer et gagne la manche devant Jules et Lucas.

Deuxième manche:
Bon départ pour Jordan qui reste en selle cette fois, suivi de Lucas et Alex. Jules s'est un peu loupé et se retrouve 6.
Un petit train se forme rapidement avec dans l'ordre Jordan, Lucas, Alex, Julien et Jules.
Peu avant la mi course, Alex parviens a passer Lucas et taquine Jordan pour la première place. Il y parviens au bout du circuit, mais emporté par l'élan écarte la trajectoire et Jordan repasse immédiatement.
Aux trois quarts de la course Julien emméne Lucas visiter la ligne des stands, Lucas se retrouve trois !
A 5 à 6 tours de l'arrivée Alex tente un dépassement sur Jordan et malheureusement chute ! Il remonte en selle mais terminera 5ème.
Jules tente une ultime attaque dans le dernier virage et termine à 31 millièmes de Jordan qui s'adjuge la manche. Lucas termine trois.

Deux superbes manches avec de bonnes bourres ! A REFAIRE !

Le chemin étant long pour nous, des obligations de boulot nous obligent à lever le camp sans participer à l'endurance. Partie remise !
Et bravo à Lucas et Jules pour leur victoire à l'endurance.
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image


www.zpf.fr.st
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

et notre petit robinhood n'est même pas rentré aux stands avant la fin!!! c'est bien il y a du progrès, sinon pas mal le ZPF en blanc :wink:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

tonio#21 a écrit :et notre petit robinhood n'est même pas rentré aux stands avant la fin!!! c'est bien il y a du progrès, sinon pas mal le ZPF en blanc :wink:
Il a juste eu quelques pt'it soucis pendant l' endurance avant de finir par tomber en panne séche... :lol:

En tout cas un grand merci à lui, à Elie et tous ceux qui m' ont filé un coup de main pour que ma pocket soit opérationnelle pour les départs !! :wink:

J' ai apris beaucoup de chose pendant ce w.e. Par exemple...

...il faut rouler vite pendant les courses !!!!!! :lol:
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

un superbe circuit avec des super bourres !!! c'est très jolie a regarder. 8) :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
Elie ZPF
Gouteur de Bitume
Messages : 243
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
Localisation : Saint Martin d'Hères 38
Contact :

Message par Elie ZPF »

Voici quelques photos: (les autres sont trop floues!)

Alex au stands
Image

Jordan suivi par Christophe
Image

Image

Thibaud alias Robinhood !
Image

Christophe
Image

Alex
Image

Marc
Image

Lucas qui a fait la pôle !
Image

Image
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image


www.zpf.fr.st
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

Sympa les photos ! jai remarqué qu'il y tres peu de pilotes avec les carenages avant monté ! :? le reglement l'interdit pas ?
dac
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:50

Message par dac »

C'était en entrainement du samedi
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Une bonne technique pour que tout le monde reste derrière :
:lol:
Image
:grc: :blata:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Terribleeeeeeeeeeeeee ! :P
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités