Nouveau sur ce forum... mais pas au niveau de la pocketbike.

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

digbear
Bidouilleur

Nouveau sur ce forum... mais pas au niveau de la pocketbike.

Message par digbear »

Salut à tous,

Je me présente :

Je m'appel Urs Lotze. Je suis né à Zurich (Suisse-allemande), mais je vis à Genève depuis l'âge de 3 ans. Je me considère donc plus comme un genevois et j'ai l'accent qui va avec... ;)

J'ai commencé la pratique de la pocketbike très tard (à 41 ans... mais je fais plus jeune que mon âge...). Un jour un pote m'a dis "viens avec moi, je vais te montrer un truc qui va t'éclater". Je l'ai suivit et il n'avait pas tord. J'ai tout simplement craqué sur ces mini-motos ! Les gars tournaient avec des Blata 2.5. Ils m'en ont fait essayer une et je m'en suis acheté une tout de suite après.

Quelques jours plus tard, je me trouvais vautré sur mon lit avec ma Blata 2.5 toute neuve posée devant-moi, dans ma chambre à coucher. Je phantasmais complètement, en total émerveillement devant ce bijou de miniaturisation de moto. Ensuite, j'ai roulé deux ou trois fois avec cette pocketbike, sans protection autre que le casque, et je me suis étalé en me cassant une clavicule (dans un virage au ralentis...).

Dans la foulée, pris par le virus, alors que certains (plus sages que moi) en seraient peut-être resté là, je me suis commandé une GRC Lazer 6,2cv à eau (le modèle le plus performant et le plus beau de cette époque). J'ai également admiré cette GRC dans ma chambre dans un premier temps, avant même de pouvoir rouler avec, car j'avais encore le bras droit dans son attelle pour cause de clavicule fracturée...

Par une chance inouie, nous (moi et mes potes pocketbikers) avons trouvé une petite piste (petit parking) privée qui nous a été mise à disposition. De plus, elle était tout près de chez moi et sans aucun problème de voisinage. Cela nous a permis de fonder le club défunt "Geneva Pocketbike" et de participer activement au CS (Championnat Suisse) qui venait de se créer.

C'est là que, après quelques tours de piste avec cette GRC Lazer, je me suis mis en tête d'être vraiment compétitif au CS et que je me suis acheté le top de ce qui se faisait à ce momen-là, la GRC GP midi 50cc 12cv préparée racing d'usine. Une année et pas mal d'entraînement plus tard (en 97), je suis me suis retrouvé sacré champion suisse senior (à 42 ans... étant le deuxième plus vieux pilote du plateau) et l'année d'après re-belotte. Champion suisse encore une fois.

Mais je suis bien conscient que ce n'est que (ou en grande partie) grace à cette possibilité de pouvoir m'entraîner régulièrement et de pouvoir bien préparer ma moto, tout près de chez-moi et en tout temps, que j'ai pu obtenir ces résultats. Le fait de pouvoir m'entraîner et me mesurer sans cesse à des pilotes très bons et bien plus jeunes que moi (l'un d'entre eux, Claude Muller, a été vice-champion suisse dans sa catégorie F1 en 97) et le fait que j'avais une piste d'entraînement à portée de mains, ont été des éléments décisifs.

Je pouvais (et je ne m'en privais pas) depuis chez-moi, tout équipé et ma pocket dans le coffre de ma voiture, aller sur cette piste à tout moment pour faire, même tout seul, des entraînements d'endurance physique (par ex. 20 minutes de roulage non-stop), du perfectionnement de pilotage et des préparations de la moto. Cela me permettait d'arriver assez à l'aise sur les courses du CS (de "seulement" 10 minutes plus un tour, sur des circuits bien plus grand et en possession d'une moto toujours réglée au top).

Lors de ces années-là, j'ai eu le privilège de pouvoir rouler en pocketbike aux côtés de Tom Luethi (Champion du Monde 125 en 05) et Vincent Braillard (participant en GP Moto 125 en 04, 05 et 06) à l'occasion de courses amicales mettant en lice les trois meilleurs de chaque catégorie du CS. L'année d'après (en 99), Tom a été sacré champion suisse de pocketbike Junior A et Vincent champion suisse de pocketbike Junior B.

Lorsque nous avons (le Geneva Pocketbike Club) perdu l'oportunité de rouler sur ce parking (en 99), je n'ai plus jamais pu faire mieux qu'une deuxième place au CS lors d'une course. La plupart du temps, soit je n'était plus à la hauteur physiquement par manque de possibilité d'entraînement, soit ma moto n'était plus préparée au top pour cause de manque de possibilté de préparation.

A l'époque de mes succès, en 97 et 98, je luttais contre des écuries équipées de mobile-homes avec des mécanos, des assistant et souvent un support de pièces d'importateur. De plus, elles arrivaient souvent le jours d'avant la course. Elles pouvaient donc analyser la piste et se préparer en conséquence. Alors que moi, j'arrivais toujours tout seul, le jour-même (parfois un peu en retard..), avec ma Peugeot 205 GTI et ma caisse à outils... Je suis tout de même assez fière de les avoir battus deux années de suite !

Mais de nos jours, je ne suis évidement plus à la hauteur ! Ma pocketbike me donne une énorme envie de rouler à chaque printemps. Elle est sur mon balcon et ne demande qu'une chose : d'être mise à jour pour de nouveau être compétitive un de ces quatres. Je sais qu'elle peut l'être. Ce modèle GRC GP midi (dont la copie chinoise en mini est la Banshee) a le plus rigide, le plus solide et à mon avis le plus beau cadre jamais créé sur une pocketbike. Je le verais bien monté avec un moteur 4T très puissant encore à venir et un système de freins hydrauliques top.

Mais chuuuuuut... j'en ai déjà trop dit... les petits secrets de préparation de la moto font aussi partie du succès...

A part ça, j'ai dès mes débuts dans le monde de la pocketbike (en 97) créé le site www.pocketbike.ch. Juste pour le "fun". En mettant à profit certaines de mes compétances professionnelles et ma connaissance des langues (français, anglais, allemand et suisse-allemand), ce site est devenu par la suite le site officiel de l'ASPB (Association Suisse de Pocketbike).

Il me permet de rester actif au niveau pocketbike, et grace à lui, j'ai des relations privilégiées avec des pocketbikers du monde entier.

Sinon, mais juste si cela vous intéresse, je suis avant tout un musicien (guitariste), compositeur et producteur. Vous pouvez, si le coeur vous en dit, aller sur www.digbear.com pour écouter (et même downloader) un peu de ma musique.

Longue vie à pb-f ! :D
Modifié en dernier par digbear le jeu. déc. 21, 2006 3:07, modifié 7 fois.
Double champion suisse de pocketbike ;)
www.pocketbike.ch
Xavier1

Message par Xavier1 »

Bienvenue à toi URS :D

Toujours un honneur de suivre ton parcours :wink:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Tres jolie histoire interressante, bienvenue à toi .

N hesites pas a nous montrer ta grc, et si tu as quelques videos , nous sommes preneur.

Tu pourras aussi decouvrir que pb-f n est pas en reste niveau machines de competition et develloppement sur celles-ci ;)
Morpheus
Mécano averti

Message par Morpheus »

Ca c'est de la présentation :D

Bienvenue a toi et a ta machine :wink:
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Sacré parcours Digbear :)

ça fait plaisir de lire une si belle présentation :wink:

Bonne continuation dans ce monde merveilleux de la Pocket Bike :wink:
Image Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

je passe rarement sur le forum suisse , et je n'etais pas au courant de ton histoire et de ton palmarès ...
ca fait plaisir de voir que certains grands monsieurs de la pocketbike sont des personnes assez simples finalement :wink:
je pense que power va vouloir recuperer ta présentation pour le magazine :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

salut à toi Urs et bienvenue sur ce forum :D :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

Bienvenue. Et pour ta musique, j'aime beaucoup ce que tu fais 8)
Image Ultimate Banshee !
flipi68
Apprenti mécano

Message par flipi68 »

salut a toi urs !! :lol:
Image
matrix
Site Admin

Message par matrix »

bienvenue a toi URS enfin digbear , je reste bouchebé devant la presentation ainsi que les palmares ,
entout cas j'espere que se forum te plaira :wink:
ImageImageImage
pacou
Apprenti mécano

Message par pacou »

Salut a toi digbear et bienvenue sur ce forum , genial ta presentation et ton cv .
Ton site www.pocketbike.ch est vraiment excellent et fait partie de mes favories depuis longtemps :wink: .

Pour ma part j aimerai pouvoir faire un jour une course de votre championnat (chessel ma preferee).
BMS 40cm3, 13 cv,HOPE 6,ALFANO PRO ça tabasse
Image
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

Bienvenue à toi.
Ca fait plaisir d'avoir de si belles présentations et ça fait aussi rêver...
Beau palmares.

++
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Bienvenue a toi !! jolie ptit palmarès !! tu veux pas m'en donner un peu !!!! :lol:
Mamat
Mesure le Squish

Message par Mamat »

Salut Urs,

Bienvenue sur le forum...

Joli parcours, ça fait rêver.....
Elite 13 préparée et personnalisée...

Vends courroies de pompe à eau ici
babas52000
Mécano averti

re

Message par babas52000 »