Presentation.

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

MorganYB
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : mer. nov. 09, 2016 20:22
Localisation : Est vendee (85)

Presentation.

Message par MorganYB »

Salut a tous, je suis nouveau sur le site. Je m'appel Morgan, 24ans. J'habite en vendee(85). Je tourne dans mon quartier ou sur une piste plutot asser grande qui sert a la base pour le modelisme dans une petite ville voisine. J'ai une pocket chinoise que je viens de refaire entierement a neuf, moteur 53cc big bore, carbu 15mm sha, embrayage 2 ressorts renforcé... Et j'en passe. Je souhaite faire de la competition pour l'annee 2017 et je suis a la recherche d'une pocket bike europeenne type bms, polini, pasini, grc...pour la competition. Je suis ouvert a toute propositions :wink:
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

Salut à toi, tu es sur le bon forum si tu veux une bonne vrai Pocket.
Tu vas pouvoir trouver une super occasion à un super prix au vu du marché.

À mon avis pour pas être embêté pour la rechange de Pieces prend une marque qui fabrique encore des Pockets.
Et si tu trouve un occass avec un stock de Pieces c'est encore mieux.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Bienvenu :wink:
MorganYB
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : mer. nov. 09, 2016 20:22
Localisation : Est vendee (85)

Message par MorganYB »

Merci pour les conseils :wink: Je pensait acheter soit une bms ou une polini. J'en ai vu quelques une sur leboncoin, une polini 910 air 6.2a 450€ et elle est surtout pas loin de chez moi. Ou une p1 air 6.2 a 450€ aussi mais elle est a coté de marseille, beaucoup plus loin^^. Par contre, les questions que je me pose. Es ce que les polini 910 air ou meme tout les moteur a air ne surchauffe pas pendant une course en competition? Et es ce qu'elle rivalisent avec une 6.2 liquide? Et entre une p1 et une polini, quel serait la meilleure pocket? J'espere que vous pourrez m'aider sur ces quelques questions que je me pose :roll:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

yoooooooooooooooooooo !!!!!! 8)

y'a quelques BMS en 6,2 aire sur le bon coin :wink:

mais avant de commencer en compétition il faut déja passer ton CASM ! est ce que tu t'es renseigner ? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

MorganYB a écrit :Merci pour les conseils :wink: Je pensait acheter soit une bms ou une polini. J'en ai vu quelques une sur leboncoin, une polini 910 air 6.2a 450€ et elle est surtout pas loin de chez moi. Ou une p1 air 6.2 a 450€ aussi mais elle est a coté de marseille, beaucoup plus loin^^. Par contre, les questions que je me pose. Es ce que les polini 910 air ou meme tout les moteur a air ne surchauffe pas pendant une course en competition? Et es ce qu'elle rivalisent avec une 6.2 liquide? Et entre une p1 et une polini, quel serait la meilleure pocket? J'espere que vous pourrez m'aider sur ces quelques questions que je me pose :roll:
pour répondre a tes questions il faut savoir que dans le championnat TGO nous roulons tous avec des machines avec moteur bizeta ou zocchi en 50cc developpant 15cv... :lol:
donc si on a l'honneur de te voir parmis nous avec un 6,2 heu comment dire...tu ne nous gèneras pas ! :lol: :lol: :lol:
mini moto forever !
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

MorganYB a écrit :Merci pour les conseils :wink: Je pensait acheter soit une bms ou une polini. J'en ai vu quelques une sur leboncoin, une polini 910 air 6.2a 450€ et elle est surtout pas loin de chez moi. Ou une p1 air 6.2 a 450€ aussi mais elle est a coté de marseille, beaucoup plus loin^^. Par contre, les questions que je me pose. Es ce que les polini 910 air ou meme tout les moteur a air ne surchauffe pas pendant une course en competition? Et es ce qu'elle rivalisent avec une 6.2 liquide? Et entre une p1 et une polini, quel serait la meilleure pocket? J'espere que vous pourrez m'aider sur ces quelques questions que je me pose :roll:
Salut Morgan,
Juste une petite précision si ton objectif est de faire un championnat cherche plutôt un machine liquide déjà équipe qu'une 6.2.
Je m'explique:
- l'évolution vers un moteur liquide va te faire dépenser plus d'argent que ton achat initial.
Le moteur 6.2 est parfait lui pour apprendre à piloté une Pocket.
- de plus la Polini 910 il me semble que le châssis est une taille mini et pas midi, pour la Bms orange sur leboncoin (je sais pas si je dois le dire...) mais cette machine appartenait à un mec d'Avignon est il l'a vendu 250€ je l'avais contacté pour la lui acheter mais il l'avais vendu.

Si tu veux une Bms, je prendre plutôt celle de Perpignan a 550€ équipe bzm liquide mais en 40cc.
Ou une autre occass du forum, équipe 50 liquide et avec des Pieces de rechange et même pourquoi pas les équipement du pilote.

Pour info:
-Bms un fabrique plus de Pocket donc si tu veux des Pieces ça sera des Pieces d'occasion.
-bzm à coulé mais on trouve encore quelques Pieces et des Pieces qui s'adapte.
MorganYB
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : mer. nov. 09, 2016 20:22
Localisation : Est vendee (85)

Message par MorganYB »

Ah ok, oui c'est sur que je ne vous generais pas si j'ai une 6.2^^ Je pensait qu'il y avais plusieurs categories de motorisation en competition. En tout cas, merci des conseils, ça m'aura eviter de faire un achat que j'aurais regretté. Comment reconnaissez vous une pocket de 15cv d'une 8 ou 10cv? Sur certaines annonces que j'ai vu, il ne parlais pas de la puissance de la pocket. Et dans quel plage de prix doit-je m'attendre? Je me suis renseigné pour le casm, il y a une derniere session fin novembre pour cette année mais je pensait plutot le passer au mois de janvier pour avoir le temps de bien se preparer ;)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tiens morgan voici la dernière vidéo en date de notre championnat ufolep :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=KnoRkUfmlQE
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

jonjon a écrit :
MorganYB a écrit :Merci pour les conseils :wink: Je pensait acheter soit une bms ou une polini. J'en ai vu quelques une sur leboncoin, une polini 910 air 6.2a 450€ et elle est surtout pas loin de chez moi. Ou une p1 air 6.2 a 450€ aussi mais elle est a coté de marseille, beaucoup plus loin^^. Par contre, les questions que je me pose. Es ce que les polini 910 air ou meme tout les moteur a air ne surchauffe pas pendant une course en competition? Et es ce qu'elle rivalisent avec une 6.2 liquide? Et entre une p1 et une polini, quel serait la meilleure pocket? J'espere que vous pourrez m'aider sur ces quelques questions que je me pose :roll:
Salut Morgan,
Juste une petite précision si ton objectif est de faire un championnat cherche plutôt un machine liquide déjà équipe qu'une 6.2.
Je m'explique:
- l'évolution vers un moteur liquide va te faire dépenser plus d'argent que ton achat initial.
Le moteur 6.2 est parfait lui pour apprendre à piloté une Pocket.
- de plus la Polini 910 il me semble que le châssis est une taille mini et pas midi, pour la Bms orange sur leboncoin (je sais pas si je dois le dire...) mais cette machine appartenait à un mec d'Avignon est il l'a vendu 250€ je l'avais contacté pour la lui acheter mais il l'avais vendu.

Si tu veux une Bms, je prendre plutôt celle de Perpignan a 550€ équipe bzm liquide mais en 40cc.
Ou une autre occass du forum, équipe 50 liquide et avec des Pieces de rechange et même pourquoi pas les équipement du pilote.

Pour info:
-Bms un fabrique plus de Pocket donc si tu veux des Pieces ça sera des Pieces d'occasion.
-bzm à coulé mais on trouve encore quelques Pieces et des Pieces qui s'adapte.
jonjon a bien résumé la situation actuelle...cependant on devrait bientôt retrouver de la "replique BZM" puisque le fabriquant italien tecnominimoto a récupéré les moules de chez BZM et commencent une petite production de cylindre :wink: ils seront différents des cylindres BZM puisque ceux qu'il fabrique seront des 5 transferts au lieu de 6 et l'échappement et les boosters seront différents :wink: mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite ! on trouve déja des vilo OR 39,8 en tungstène qui sont des répliques des bzm.j'en possède d'ailleurs un et ma foi la qulité est au rdv !

pour les pocket polini effectivement la 910 est un modèle mini mais il existe d'autres modèles comme la GP4 qui est un modèle midi si je ne me trompes pas :wink:

comme jonjon te la conseiller prends plutôt la BMS liquide en 40cc ou alors oriente toi sur une GRC RR ou une DM
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

MorganYB a écrit :Ah ok, oui c'est sur que je ne vous generais pas si j'ai une 6.2^^ Je pensait qu'il y avais plusieurs categories de motorisation en competition. En tout cas, merci des conseils, ça m'aura eviter de faire un achat que j'aurais regretté. Comment reconnaissez vous une pocket de 15cv d'une 8 ou 10cv? Sur certaines annonces que j'ai vu, il ne parlais pas de la puissance de la pocket. Et dans quel plage de prix doit-je m'attendre? Je me suis renseigné pour le casm, il y a une derniere session fin novembre pour cette année mais je pensait plutot le passer au mois de janvier pour avoir le temps de bien se preparer ;)
pour ton CASM il n'y a pas vraiment de préparation...faut juste connaitre bien les différents drapeaux...passe le rapidement tu seras débarasser de sa ! :wink:

ensuite niveau budjet pour faire le championnat selon l'achat de la machine moi je dirais qu'il te faut un budjet d'un peu plus de 1000 euros pour commencer avec l'équipement pilote :wink:
mini moto forever !
MorganYB
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : mer. nov. 09, 2016 20:22
Localisation : Est vendee (85)

Message par MorganYB »

En parlant de grc rr, celle qui est a vendre sur le site c'est une 15cv? Elle serait bien pour rouler avec en championnat? Car niveau budget elle est dans mes cordes ;)
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

MorganYB a écrit :En parlant de grc rr, celle qui est a vendre sur le site c'est une 15cv? Elle serait bien pour rouler avec en championnat? Car niveau budget elle est dans mes cordes ;)
Tu parle de quelle grc rr?
Celle de tomix moteur 50 or motori
ou celle de nikos005 50 bzm
MorganYB
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : mer. nov. 09, 2016 20:22
Localisation : Est vendee (85)

Message par MorganYB »

Celle qui est a 650€ dans les alpes. Celle de nikoos 05.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oui sa serais une très bonne machine y'a pas de souci :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités