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Ratus
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Message par Ratus »

J'ai 47 ans et suis motard depuis mes 16 ans. Je roule régulièrement sur route avec un K13R et sur circuit avec un R1. Je suis à la recherche de renseignements pour me lancer dans la pocket Bike.
Tchoum22
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Message par Tchoum22 »

Bienvenue 😉
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

yoooooooooooooo !!!!

va faire un tour sur mon tuto la pocket pour les nuls ;)
mini moto forever !
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Sebo
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Message par Sebo »

bienvenu sur PB-F :wink:

Pose nous tes questions.
Ratus
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Message par Ratus »

Merci pour votre accueil !

J'ai bien entendu lu le tuto qui m'a été utile pour comprendre les quelques points de départ. Je cherche maintenant à préciser dans l'ordre, ou pratiquer, avec quelle pocket, etc.

Donc voici mes diverses interrogations et questions.

Tout d'abord, j'ai fait le tour d'Internet pour me renseigner un peu et je suis tombé sur pas mal de sites fermés ou plus actualisé depuis des années. Je me suis donc demandé si la pocket bike est toujours un sport pratiqué ou si c'est mort parce que l'on trouve plus de piste pour rouler, de pocket ou de pièces.

J'aimerai savoir quels sont les pistes actuelles ou l'on peut rouler dans le 74, 01 , Annecy, voir vers Lyon, Grenoble, Bresse. Ou en Suisse autour de Geneve, ou j'habite. J'ai vu qu'il y a un championnat Suisse, mais comment s'entrainer avant de penser à tapper des chronos de champion ?

Quelle pocket bike acheter. J'ai envie d'une pocket bike qui me permet de bien rouler si ça me plait et pas acheter trois pocket pour arriver à celle qui va bien. Donc si j'ai tout compris, plutôt une européenne avec un châssis Midi. J'ai vu une annonce pour une BMS P2 d'occas à 900 E. Bon choix ? Bon prix ? J'ai pas trouvé des tas d'annonces pour des pocket d'occas. Peu de vente ?

J'ai trouvé le site web de BMS fermé et la page Facebook sans réponse à un message depuis longtemps. Est-ce que BMS a fermé, on trouve des pièces pour l'entretien ?

Voila déjà quelques points pour que je puisse m'orienter et faire des premiers choix .
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Sebo
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Message par Sebo »

Alors,

Pour les piste c'est pas mon coin lol j’espère qu' Alex3 passera par la pour t'en dire plus, il roule en championnat suisse. Aussi pour voir pourquoi ne te déplacerais pas sur une manche pour voir ce que sa donne.

Pour les machine, BMS oublie. Trouve plutôt une GRC, DM, Pasini, Stamas...

Pour les pièces c'est direct en Italie c'est le plus simple.
Ratus
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Message par Ratus »

ok pour BMS.

Oui, j'irai bien voir une manche, tu parles en Suisse ?
Y'a pas beaucoup de date, non ?

J'ai trouvé entretemps pas mal d'annonce pour des pockets d'occas en Italie.
Essentiellement pour des DM. La Pocket a l'air plus vivante en Italie.

Si j'ai bien compris, y'a des catégories différentes...
Faut que je regarde des refroidissements liquide ?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

y'a aussi la championnat ufolep ! le TGO précisement ou je fais partis ainsi que sebo plus haut :wink:

on est une quinzaine de pilote tout au long de l'année.

va voir sur facebook et sur youtube ! y'a des tas de vidéos sur notre championnat.

moi pour commencer je te conseille une pocket liquide en 40cc racing :wink:
mini moto forever !
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Alex 3
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Message par Alex 3 »

Salut,

Pour ma part je suis de Grenoble et je fait le championnat suisse et quelques courses du TGO. Pour rouler il y a quelques pistes pas trop loin de chez toi :
Montrevel en Bresse (il a y une manche du CS le 18 et 19 Juin) et je pense que si tu viens le samedi il y aura possibilité d'essayer une moto si tu le souhaite.
Pont D'ain
Moirans en Montagne ou il y a 2 pistes (une indoor et une outdoor)
Il faut voir avec la piste indoor d'annemasse ou on roulait avant aussi.

Du coté suisse il y a des entrainements à Payerne en hivers.
N'hésite pas à me contacter si jamais.

PS: j'ai une moto a vendre si jamais
Ratus
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Message par Ratus »

J'ai jeté un oeil aux videos et ça à l'aire très sympa. Il est clair qu'il faudrait que j'essaye pour savoir si je suis capable de me tenir sur un de ces bolides.

Par contre pourquoi un liquide 40 cc et non pas 50 ?
Les reglements que j'ai lus mentionnent tous des 50 cc.

Alex 3 je te mp
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Sebo
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Message par Sebo »

Prend un 50 sa t’éviteras des frais inutile par la suite.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

Sebo a écrit :Prend un 50 sa t’éviteras des frais inutile par la suite.
non je suis désolé sebo ! faut pas voir une question de frais ou de je ne sais quoi !

en moto sur piste tu commencerais avec un 1000 hyper sport direct toi ?bah la a plus petite échelle c'est pareil ! mieux un 40cc sur lequel la puissance est plus facile a gérer et qui permettras a notre ami de mieux se concentrer sur la réaction de la moto et prendre de bonne base plutôt que de se concentrer sur le dosage de la poignée droite pour pas partir en weel !!!!

arrêtez de conseiller aux nouveaux de passer direct en 50cc c'est n'importe quoi !
passez direct sur du 50 c'est pas comme sa que sa ira mieux et qu'on apprend plus vite !!!

regarde pierrot ! il a commencer en 40cc avec carbu de 15 SHA et en 2 ans le gamin est en milieu de ploton en ufolep et colle la branler a certains qui ont des années de pocket derrière eux !

moi je dis 40cc pour commencer c'est le top ! et une fois la brêle bien en main et qu'on sait régler les bases mécanique de la machine la on peut passer sur un 50cc pour sauter une étape !

faut arrêtez avec vos 50 bridé et je ne sais quoi ! tu connais le dicton ???

une moto bridée c'est comme si tu pétais avec une patate dans l'cul !
mini moto forever !
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

Ratus a écrit :J'ai jeté un oeil aux videos et ça à l'aire très sympa. Il est clair qu'il faudrait que j'essaye pour savoir si je suis capable de me tenir sur un de ces bolides.

Par contre pourquoi un liquide 40 cc et non pas 50 ?
Les reglements que j'ai lus mentionnent tous des 50 cc.

Alex 3 je te mp
on a pas le droit au dessus de 50cc mais tu peux en dessous :wink:

j'ai rouler plusieurs fois sous la pluie avec ma BMS en 40cc en championnat :wink:
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Ratus
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Message par Ratus »

Ok et un 40 cc tiens la rampe à côté d'un 50 cc ?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

c'est comme comparer un 600 hyper sport a un 1000 :wink:

y'en a pour tous les gouts mais avant de vouloir taper dans "la cour des grands" je te conseils un 40cc qui tabasse largement un 50 sur piste courte quand c'est bien emmener.
tu seras surpris de la puissance déja que peut développer un 40cc attention aux weelings involontaire :wink:
mini moto forever !
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