Page 1 sur 2

Bonjour à tous

Posté : lun. mai 27, 2013 22:15
par esca
Je me présente, Esca, 28 ans, motard lyonnais sur hornet 99, pistard depuis 2 ans (Bresse, Bourbonnais, Dijon-Prenois, lurcy-lévis...) et grandement intéressé par votre activité :)

J'espère trouver auprès de vous des réponses pour satisfaire ma curiosité :roll:

Posté : lun. mai 27, 2013 22:18
par nenete 600
yoooooooooooooo !!!! 8)

joli déhancher. :wink:

Posté : lun. mai 27, 2013 22:40
par rouquin
Bah voilà t'as réussi à t'inscrire !
Pour répondre à ton mail, tant que le terrain n'est pas vendu, il est possible de rouler à Morestel. :D
Tu es équipé ou pas encore ?
Je te tiendrais au courant la prochaine fois que je vais à morestel ;-) Paulpit sera sûrement de la partie aussi.

Posté : lun. mai 27, 2013 23:06
par esca
rouquin a écrit : Tu es équipé ou pas encore ?
Pour rouler en 600cc oui
Par contre, pour la pocketbike, va peut-être falloir que j'étudie le truc :)

Zavez une date de roulage prévue en juin dans les environs ?
j'ferais bien un saut sur la piste, histoire de discuter de vive-voix si possible :p

Posté : lun. mai 27, 2013 23:15
par rouquin
Rien de prévu mais tu seras au courant dès qu'il y aura une date ;-)
Y a des polini 911 à louer là bas ;-)

Posté : lun. mai 27, 2013 23:29
par syntiz
Welcome :wink:

Posté : mar. mai 28, 2013 6:05
par seb69
bienvenue a toi!
Un entrainement est prevu sur la piste de villard le 15 juin! Si tu a l occaz de passer!

Posté : mar. mai 28, 2013 15:08
par esca
seb69 a écrit :bienvenue a toi!
Un entrainement est prevu sur la piste de villard le 15 juin! Si tu a l occaz de passer!
Je serais en route pour la piste de Magny-cours ce jour là :roll:
merci quand même de l'info.

Posté : mar. mai 28, 2013 20:02
par jerem69290
bienvenu :D

Posté : mar. mai 28, 2013 20:46
par al41
bienvenue :)

Posté : mar. mai 28, 2013 22:52
par esca
Merci de votre accueil.

J'ai parcouru pas mal de vos posts.
J'en retient plusieurs infos :

Équipement du pilote :
- chaussures renforcées, mais pas de bottes de moto car trop rigides au niveau de la malléole
- dorsale obligatoire. les dorsales officielles pour gros cube peuvent-elles convenir ?
- combinaison : les combinaisons moto ajustées ne sont pas l'idéale pour la pratique de la pocket. Une taille de plus au niveau de l'entrejambe est plus aisée compte tenu de la position

Engin motorisé :
- éviter les modèles chinois : On en a pour son argent :)
- prévoir un nombre de pièces de rechange suffisant, pour pallier à une défaillance lors d'un roulage (il est indispensable d'avoir quelques connaissances mécaniques si on veut s'en sortir ^_^)

je ne m'étalerais pas sur les différents modèles sur lesquels vous roulez, il y a déjà beaucoup de posts à ce propos.
Une question reste en suspend : comme identifier un modèle européen d'un modèle chinois sur une photo ou un descriptif de vente ?
Merci de vos éclairages.
A bientôt.

Posté : mar. mai 28, 2013 23:06
par rouquin
-La dorsale c'est exactement ce qu'il faut,
-La combarde, faut prévoir "large" au niveau du dos aussi,
-Pour ce qui est des pièces, ça viendra petit à petit. Au début on te dépannera le temps que tu ais une liste assez conséquente pour faire une commande,
-Tu reconnais un modèle euro à sa marque déjà. Très peu de bridés en on une. Sur une photo tu as la finition et l'aspect général (robustesse) qui rentrent aussi en compte. Je laisse les autres compléter ;-)

Posté : mar. mai 28, 2013 23:27
par jerem69290
si tu cherche des euros j'en ai plusieurs a vendre :wink:

Posté : mer. mai 29, 2013 12:21
par esca
rouquin a écrit : Sur une photo tu as la finition et l'aspect général (robustesse) qui rentrent aussi en compte. Je laisse les autres compléter ;-)
Certaines pockets sont équipées d'une pièce en alu bien flashy le long du cadre. Je crois qu'il s'agit plus d'un cache misère que d'autre chose.
Estce une caractéristique visuelle des pockets chinoises ?

Posté : mer. mai 29, 2013 12:30
par esca
jerem69290 a écrit :si tu cherche des euros j'en ai plusieurs a vendre :wink:
Je prend note, mais je vais dans un premier temps essayer de venir sur l'un de vos roulage, histoire de prendre toute la mesure de votre activité... :D

pis faut aussi que je fasse quelques travaux sur ma bécane pour réparer les stigmate de ma chute sur le circuit de Bresse... :evil: