Futur petit pilote du Rhone

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Bien vu le coup de la durite 8)
Tu peux être un peu plus explicite sur le choix de la couleur des ressorts ?
Pourquoi pas les jaunes ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
rvnico69
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 18:33
Localisation : LYON

re

Message par rvnico69 »

salut à tous,
après avoir fait roulé un petit pendant des années, je dirais simplement, qu'il faut lui faire un peu confiance, il va monté sur la machine et olivier va lui dire "je ne veut pas que tu accélère à fond", à mon sens (c'est du vécu) il na faut pas lui changer sa géométrie toutes les cinq minutes.
il faut éffectivement baisser l'embrayage env 5000 tours et basta.
après le plus dur est pour papa, si tu va voir olivier et que tu ne lui fait pas confiance, tu mettra le doute dans la tête du petit.
à mon avis, occupe toi de la machine et laisse faire olivier pour le pilotage, et surtout ne pas oublié que pour le petit c'est un jeu, il ne joue pas sa vie, ne va pas au travail, qu'il roule et s'amuse et que toi tu lui fasse les bon réglage moteur en te rongeant les ongles du bord de la piste, après on peu te mettre sur une brêle et tu roule avec nous sa te détendra.
voilà, voilà A+RV
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

a mon sens c quand ils deviennent un peu "guerrier" sur un bmx qu'ils sont pret pour la pocket ...
pour les ressorts c simple chaque couleur du kit corespondont a une plage de travail , du plus mou (metal) au plus dur (rouge)
avec les plus mous serrés au mini (voir un peu +) ca decole un petiot en douceur en collant les machoires tres bas :wink:
il fo juste qu'ils assimilent que si on ouvre les gaz fo les fermer a un moment sinon l'action est incomplete :)
comme dit hervé un instructeur saura donner LES bons conseils pour debuter et sera d'un avis realiste pour l'equipement

le fait de voir la confiance que lui donne les parents en le fesant monter sur un bolide , l'enfant le rend bien en essayant de montrer qu'on peut avoir confiance en lui ...
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Ce qui me dérange avec les ressorts d'embrayage, c'est que si tu fais accrocher avant le régime moteur optimal, quand celui ci sera atteint, j'ai peur que ça mette un coup de bélier.
Personnellement, j'opterais plus pour un bon vieux bridage à la poignée (ou au carbu avec une durite) ou une démule plus longue.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le coup de bélier comme tu dis tu ne l'as pas vraiment sur 4,2 comme sur un 15cv rouquin. :wink:

ces petites bêtes la sont bien plus dociles. :wink:

démul plus longue c'est de la connerie a mon sens.

quand j'ai fais tourner les minos sur mon 4,2 j'avais fais un petit circuit en forme d'haricot et j'avais mis un braquet de 6-72. :wink:

le circuit aide aussi aux petits a plus ou moins accéléré selon la grandeur de celui ci. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités