Futur petit pilote du Rhone

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Paulpit
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Message par Paulpit »

PUT*** mais c'est que je viens de trouver le site de Villars, mais non seulement je eux rouler en gros cube mais ca a l'air pas mal comme piste en plus !!! cool !
par contre va me falloir une démul de malade sur un circuit comme ca, genre du 14x46 voire un psb de 13 lol
sur le site ya pas les dimensions ca donne quoi ?
bof tant pis je ferai de la CBR 125 sinon !
Modifié en dernier par Paulpit le ven. mai 03, 2013 0:17, modifié 1 fois.
jerem69290
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Message par jerem69290 »

je suis a villar samedi de 7h du matin a 19h minimum :wink:

avec des 6.2 air polini et 40cc 50cc bzm

j'ai des 6.2 air a vendre on sais jamais :wink:
rouquin
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Message par rouquin »

Paulpit a écrit :PUT*** mais c'est que je viens de trouver le site de Villars, mais non seulement je eux rouler en gros cube mais ca a l'air pas mal comme piste en plus !!! cool !
par contre va me falloir une démul de malade sur un circuit comme ca, genre du 14x46 voire un psb de 13 lol
sur le site ya pas les dimensions ca donne quoi ?
bof tant pis je ferai de la CBR 125 sinon !
Ça risque de coincer pour rouler en CB (ER5 :roll: ) à villars.
A moins que tu le bride à 25cv :lol:
Pour ça Oliv le proprio de Morestel (Felling pocket) est aussi organisateur de journées de roulage avec Bernard Cuzin (O2B Racing).

Prends un calepin avec toi parce qu'entre villars et morestel, tu vasen avoir des réponses à retenir :lol:
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Il vaut mieux convaincre que vaincre
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rvnico69
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re

Message par rvnico69 »

salut à tous,
je me permet d'intervenir en connaissance de cause.
pour moi les petits doivent débuter, sur des pistes à leurs taille et encadré par un tiers (papa est trop passionné et trop fière pour être objectif).
pour cela morestel est le top, olivier est moniteur breveté et donc très pertinant.
en clair, si papa veut faire rouler fiston, le mieux c'est morestel avec olivier. pour le matos, je peut t'aider si tu le souhaite (mon fils nicolas à commencé à 7 ans), j'ai encore tout l'équipement.
pour la machine pw ou pocket c'est bien du moment que ce soit de qualité, il en va de leurs sécurité.
après villars est une piste intéressante (car elle est là, ce qui n'est pas rien), mais le fiston ne pourra pas y être encadré et rouler seul au début.
la différence de vitesse est importante et donc dangereuse pour commencé, villars c'est pour après, avec le CASM, ou guidon.
il y à la-bas charles qui à commencé avec nous en pocket et est maintenant sur une conti.
si vous le voulez, je serais avec rouquin, samedi aprèm à morestel.
voilà, voilà, A+ RV
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Nikos005
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Message par Nikos005 »

Je te conseille comme tout le monde un bon petit 4.2 pour commencer. N' hésite pas à rouler un peu avec, en compagnie d' un ou deux acolytes histoire de savoir sur quoi va rouler le minot... mais attention tu risque de plus vouloir lui rendre son joujoux au petit... :lol: :wink:
:grc: :blata:
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Paulpit
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Message par Paulpit »

En fait, etant titulaire d'un BFA, je pensais lui donner les bases et après ben la moto quand t'as la base c'est rouler qu'il faut.
Mais en effet, le doute que j'avais, c'est si des catégories existaient. Donc ok , Villar c'est pas bon à ce que je vois car je vais bien sur pas laisser mon gamin même si jsuis la, au milieu de barjes qui foncent !
J'espère donc juste que Morestel ferme pas ! Car c'est exactement ce qu'il me faut!
rouquin
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Message par rouquin »

Profite en ;-)
D'ici un an ou deux ce sera bon pour villars.
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Paulpit
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Message par Paulpit »

bon ca pue la meteo pour Villars demain non ?
J'espere que le temps sera meilleur pour Morestel l'apres midi !
Sinon vous roulez pas dimanche ?
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Pit
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Paul
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Message par jerem69290 »

matin pluie aprem sava dimanche repos car on roule jeudi/vendredi/samedi/dimanche à la course de levier vers la suisse :wink:
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Paulpit
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Message par Paulpit »

passage cet aprem a Morestel ou j'ai pu rencontrer mister Rouquin, et monsieur Olivier !
Ben ca a porté ses fruits, je sais ce qui va se passer pour les 2 ans a venir pour le gamin deja ! Et je viens de confirmer l'achat de la 4,2 !
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Message par Paulpit »

eh voila, l'engin est a la maison.
Le gosse l'aura a son anniv. En attendant je vais m'atteler a faire le bridage a la poignée.
Ce qui me fait "peur" niveau technique, c'est que je m'attendais a ce que l'embrayage "prenne" assez tot a la mise des gaz, et en fait, ca prend tard, on dirait qu'il reste meme pas 1 cm a la poignée quand ca part. Donc je me dis que j'ai peu de marge pour brider a la poignée.
Ya pas moyen de faire en sorte que l'embrayage prenne plus tot ?
C'est ca "baisser" l'embrayage ?
si oui comment je procede ?

sinon, les tofs dans la rubrique qui va bien dans quelques minutes
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seb69
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Message par seb69 »

ouvre la cloche d embrayage et dessert les deux écrous situés au bout des ressort.
Fait bien attention que les deux fassent bien la même taille! :wink:
GRC RR 2004!!
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Message par nenete 600 »

+1 avec seb. :wink:

il te faut une clé de 7 pour les ecrous en question. :wink: desserre les au max.sans non plus que sa "brobrole" a tous va.

faut que tous le système soit bien fixe. :wink:

et prend la mesure des ressort au pied a coulisse.il faut qu'ils soient tous les 2 a la même tension. :wink:

bride quand même la poignée car moi qui est déja fais rouler des minos sur mon 4,2 je peut te dire que même l'embrayage désséré a fond et la poignée bridé a moitié sa les emmène d'une force !!!! :shock:

t'as l'impression qu'il roule sur un 15cv... :shock: avec leur poids plume le démarrage canon même sur un 4,2 est impressionnant !!!! :shock:
mini moto forever !
rouquin
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Message par rouquin »

nenete 600 a écrit : bride quand même la poignée car moi qui est déja fais rouler des minos sur mon 4,2 je peut te dire que même l'embrayage désséré a fond et la poignée bridé a moitié sa les emmène d'une force !!!! :shock:

t'as l'impression qu'il roule sur un 15cv... :shock: avec leur poids plume le démarrage canon même sur un 4,2 est impressionnant !!!! :shock:
Plus que tu ne peux t'y attendre.
On y jettera un oeil à morestel si tu veux ;-)
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R.PRODUCTION
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Message par R.PRODUCTION »

Paulpit a écrit : Ya pas moyen de faire en sorte que l'embrayage prenne plus tot ?
pour les nignos chez polini il y a un kit de 3 paires de ressorts , 2 rouges 2 jaunes et 2 sans couleur (metal) , c'est ces derniers qu'il fo monter :wink:
perso je bride dans le carbu (pas dans la poignée) avec un bout de durite d'essence autour du cable (dans le boisseau) a la lg choisie pour limiter la course de moitié ...
tres bon choix cette 910 :polini:
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