Futur petit pilote du Rhone

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Futur petit pilote du Rhone

Message par Paulpit »

Bonjour a tous

Pistard en gros cube et papa d'un ptit gars passionné de moto, je compte le mettre dans un club de PB, mais c'est un monde un peu flou en France alors les conseils de mecs qui y sont deja m'aideront.
je suis du coté de Lyon.
Bon le gosse a que 5 ans donc ya du temps, mais je me pose quand meme les questions qui tuent genre est ce que d'abord tranquille de la pw50 dans le jardin avant de passer a du bitume avec ce qui faut.
Ou genre de l'asiat' pourrie a 200 euros meme si ca claque au bout de 6 mois, histoire de pas avoir trop de chevaux.
Ou direct genre j'ai flashé sur une tite polini 4.2, en la bridant bien au debut ...en plus c'est vraiment leger et pas haut pour un gamin.

sinon niveau circuit et/ou club la aussi c'est bien flou , j'ai vu qu'un circuit a Saint laurent de mure fait du PB, mais apres je sais pas si c'est regulier, si ya un club de pb, si on peut louer la piste une aprem ou quoi etc...
ya la piste de "Morestel" qui fait bien du PB,
mais apres le gros truc que je capte pas c'est les licences, c'est du FFM ? UFOLEP ? certains club avec l'un ? d'autre avec l'autre ? bref j'y capte rien a ca ... tout ce que je voudrais savoir c'est quoi prendre.

enfin bref vous vous saurez me dire en deux sec.

merci a vous d'avance, bons roulages et bonnes arsouilles !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Welcome :wink:
Pour la monture, à mon avis le polini 4.2 sera le mieux.
Pour les autres questions je laisse les autres répondre.
Avatar du membre
BBZ
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : mar. août 15, 2006 12:29

Message par BBZ »

bienvenu au papa et a son ptio
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Bienvenue!

L'avantage du PW, c'est la poignée bridable à vis! Et le fait de rouler dans le jardin pour commencer!

Si tu peux trouver une poignée bridable et monter ça sur une polini 910 avec le 4.2-> Tu as le brelon parfait pour faire commencer le bout de choux au joie de la piste!
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

salut a toi et bienvenu je suis de lyon aussi donc je vais pouvoir t'aider :D

pour ta première question prend lui une Pocket européenne 4.2 ou 6.2 bride ou pas selon le niveau de pilotage du petit :wink:

ensuite pour les circuit sa ce complique alors il te faut une licence FFM en Rhône alpes c'est plus rentable :wink: il y a :

Morestel parfait pour ton petio :D
pont d'Ain
Villars 42390
château gaillard

après j'en vois pas d'autre qui accepte hors championnat des Pockets pour les entrainements loisir

on organise souvent des roulages donc vous pouvez vous joindre a nous sans problèmes :wink:

pour le club je suis au mcv villardais comme pas mal de Lyon dailleurs car ils ont un circuit et organise des roulages dans l'année :D
Avatar du membre
Sakki
Mécano en herbe
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 19:40
Localisation : Bretagne

Message par Sakki »

Salut et bienvenue parmi nous

comme certain de l'on déjà dit et certain de le diront encore prend une pocket euro air le 4.2 ou le 6.2. C'est ce qu'on m'a conssaié pour débuter.
il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui en vend une.

@+ sur le forum ou sur la piste
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

j'en est encore 3 a vendre :D
Avatar du membre
Sakki
Mécano en herbe
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 19:40
Localisation : Bretagne

Message par Sakki »

il y a aussi le lapin blanc sauf s'il a vendu sa grc
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

salut a toi! Je suis de lyon aussi! Tu est d'ou exactement?
Si tu veux samedi on est a villard près de st etienne si tu veut discuté de tous sa!!
GRC RR 2004!!
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Yep, Salut à toi !
Le top c'est du 4.2 pour ton minot.
A morestel dans l'idéal mais va falloir le mettre vite sur roues. Le terrain est en vente. Depuis 2 ans certes mais ça peut s'arrêter à tout moment :?
En plus y a pas besoin de licence là bas.
Ça doit être une des dernières pistes de France (avec Toreille :roll: ) qui loue des machines.
Oliv' le proprio est super sympa et pédagogue avec les petits 8)
J'y roule samedi après midi. Si tu veux venir faire un tour :wink:

Et toi, tu roules sur quoi ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

jerem69290 a écrit :ensuite pour les circuit sa ce complique alors il te faut une licence FFM en Rhône alpes c'est plus rentable :wink: il y a :

Morestel parfait pour ton petio :D
pont d'Ain
Villars 42390
château gaillard

après j'en vois pas d'autre qui accepte hors championnat des Pockets pour les entrainements loisir
Oublis chateau gaillard pour commencer.
Même par la suite avec un 6.2. C'est trop grand.
8*66 c'est déjà grand en 50... :roll:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

et sinon tu t'appel comment ? :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour ton petit afin d'obtenir une licence il lui faudra passer le guidon d'or.le CASM ne s'obtient qu'a 14 ans si je dis pas de connerie. :wink:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

12 ans ;-)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

merci a tous pour vos reponses.
donc si je capte bien la licence ca marche avec l'un ou l'autre ? apres ca depend de la ou on roule ?
en fait, je pensais que les clubs s'affiliaient a l'un ou l'autre et qu'il fallait la licence correspondante.
Sinon pour la liste des circuits, c'est cool, c'est plus clair pour moi.

pour la moto, oui, ce sera surement une 4,2... J'ai vu un site en vendre a 1000 euro pile.

Alors apres les questions ou les remarques sur vos reponses:

- pour les guidons, il me semble que c'est utile uniquement en competition. du moins c'est ce que je comprend quand je lis le document sur les ages de pratique sur le site de le FFM ! mais je me trompe peut etre ! cela dit , le sale gosse , ca lui fera un bien fou de passer des epreuves !

- Sinon, moi, le papa, je me surnomme Pit, je roule en promosport 500. Je fais ma prochaine course a Nogaro a la fin de ce mois et a Pau Arnos a la fin du suivant.
Mon reve comme vous l'aurez peut etre compris, c'est que mon gamin puisse faire ce que j'ai pas pu faire, c'est a dire commencer la becane et la piste avant d'avoir 30 ans ! La pocket bike n'est pas une fin mais un passage. Mon reve est qu'il chope ce sur quoi il peut rouler a chaque age (125 4T autorisée a 11 ans ! il en a deja une qui attend a la maison lol) puis la 500 preparée cup de papa pour qu'un jour genre vers 16 ou 17 ans il m'apprenne comment on roule vraiment fort, le salopard qui aura pu apprendre et devenir un boss ! et la je pourrai m'eclater dans ma passion avec mon gamin qui me pourrira avec sa foutue R6 ou autre !

- Morestel parfait pour ton petio
pont d'Ain
Villars 42390

merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Hormis Morestel, je sais pas exactement ou se trouve les autres. Villars je devrai trouver mais pont d'ain ... pas dit.
Y a t'il un "moniteur" sur les trois ? ou unioquement a Morestel ?

- en fait j'arrive juste sur Lyon ou je bosse depuis quelque mois mais le reste de la famille a pas encore suivi. Ca devrait etre le cas d'ici cet été ou l'automne. Je bosse dans le 7eme et je suis libre tout le week end car je reste a Lyon au lieu de rentre chez moi, je vais donc venir vous voir ! ca me fera une premiere approche d'un monde que je connais pas du tout pour le coup ! a la fois si proche de ce que je pratique et inconnu en meme temps ! Je vais aller voir "Rouquin" samedi aprem donc... Mais je serai bien allé voir seb69 a villars aussi ! Tu y es le matin comem ca je fais moit'moit' ? lol

- question de ma part au passage: c'est quoi la difference qui fait choisir une air ou une liquide ? je connais rien au 2T hormis quand j'avais mon Ciao au lycée lol.
(c'est egalement l'entretien et le fonctionnement qui me donnent envie d'acheter neuf la 4,2 mais peut etre que je me goure!)

merci encore pour vos reponses, et merci a ceux qui roulent a Morestel et villars de me mp les heures ou ils y vont et a la limite un portable

tcho !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités