a supprimer !

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Vu comme ça je te rejoins un peu.
moralité : fais le bon choix jeune padawan :wink:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Benjilamalice81
Bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 22:32

Message par Benjilamalice81 »

la mécanique ça me dérange pas au contraire :lol: d'ailleurs je l'ai déjà toute démonté et remonté pour faire le tour, j'ai des oncles agriculteurs alors des chemins praticables en pocket bike yen as un paquets ( je suis plus un habitué du quad/autocross). les parkings je les laisse aux urbains :lol: .

Bien ententendu j'ai les protections mini, casque, gant, genou tibia, je suis pas un fifou kéké boy.

je comprends que la MT2 vous donne une mauvaise image car votre sport est mal perçu du coup(à cause des parkings et kéké torse cul) mais je pense qu'on peut avoir une autre image de la MT2 que j'aimerai faire comprendre à mon entourage :) . Un peu comme le chasseur gros alcoolique qui tire sur tous ce qui bouge et qui braconne.... yen a certes mais tous ne sont pas comme ça, j'en connais qui respectent les traditions et qui ont beaucoup de valeurs!

Je pense qu'une européenne pour des chemins poussiéreux me briserai le coeur! pas vous?
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

C'est pas la MT2 qui donne une mauvaise image. Loin de là, c'est ce que tu en fais. Tu peux donner une mauvaise image en euro sur un parking.
Le problème des grilles pain, c'est que tu risques vite de passer plus de temps les mains dedans que sur les gaz.
Et à vouloir en faire une bonne brelle, ça va te coûter plus cher qu'une bonne occaz' euro alors que tu aura un chassis en bois.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Benjilamalice81
Bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 22:32

Message par Benjilamalice81 »

ok merci de ton avis, pour info le cadre a été modifié donc il est pas en bois :P
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

meme modifier acier chinois inside^^
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Et quand bien même, il serait résistant, tu en arrivera aux limites en terme de performances.
Fais toi bien la main, prends y gout, et investis dans une euro pour rouler sur circuit comme l'a fait Kawette avec sa 911R puis son P2.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Benjilamalice81
Bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 22:32

Message par Benjilamalice81 »

on verra ça dans le futur alors :lol: merci de vos conseils :D


ps: vous avez une grosse dent envers les chinois :lol:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawette72 a écrit :bienvenue :wink:

les gars , avant de lui faire la morale sur les chinoise ou euro ..... demander lui ce qu'il conte vraiment faire.... :roll:

* si tu conte faire de la pocket juste come sa sur un bout de chemin ou un bout de parking ( qui est interdit dailleur) , garde ta mt2 et ékipe la si tu veut ... :wink:

* si tu conte faire de LA POCKET SUR PISTE , la effectivement oublie ta mt2 , et oriente toi vers une européenne , une européene est une mini moto de COMPETITION , tres fiable et équipé pour enduré la piste. :wink:

sur le bon coin tu vas voir une euro par exemple a 600 ou 800 euros , tu vas te dire c'est tré chere ???? renseigne toi le prix du neuf de ces mini moto européenne , c'est des machine a 3000 voir 4000 euros neuf .
donc d'ocaze a 600 euros , elle sont donné ..... :wink:


voila , il y a 2 voie dans la pocket , la piste en euro , la mt2 pour faire le con hors piste.... :arrow:
bon sa me démanges...faut que je sèmes mon petit grain de sel...

je n'ai pas le pouvoir de changer les mentalités des gens...mais ce que je veux faire comprendre aux gens c'est que ce n'est pas parce que une mini moto est facile a mettre dans un coffre de bagnole qu'il faut en faire n'importe ou !!!!

la mini moto est INTERDITE SUR ROUTES OUVERTES point a la ligne !!!! :evil:

on ne fais pas le con hors piste comme tu dis kawete !!!! c'est interdit c'est tout !!!

la mini est un sport a part entière et on se doit de le respecter c'est tout !!!!

tu te vois poser le genou avec ton Z pour faire du "hors piste" comme tu dis sur un parking de super marché en mode pistard ??? :roll:

je connais pas beaucoup de pistards avoir déja mis 2-3 plots pour faire un circuit sur un super U et enfiler leur combie et enfourcher leur 600 super sport ou autre machine pour se tirer une bourre...

bah la c'est pareil...petite taille ne veut pas dire faire sa vite fais en sortant la brêle du coffre et BRIIIIIING !!!! aller c'est partis !!!!

nan nan !!!! c'est sur les pistes et c'est tout !!!! on est pas chez les papous la !!!! :evil:
Modifié en dernier par nenete 600 le sam. févr. 09, 2013 0:50, modifié 2 fois.
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

rouquin a écrit :
kawette72 a écrit :bienvenue :wink:

les gars , avant de lui faire la morale sur les chinoise ou euro ..... demander lui ce qu'il conte vraiment faire.... :roll:

* si tu conte faire de la pocket juste come sa sur un bout de chemin ou un bout de parking ( qui est interdit dailleur) , garde ta mt2 et ékipe la si tu veut ... :wink:

* si tu conte faire de LA POCKET SUR PISTE , la effectivement oublie ta mt2 , et oriente toi vers une européenne , une européene est une mini moto de COMPETITION , tres fiable et équipé pour enduré la piste. :wink:

sur le bon coin tu vas voir une euro par exemple a 600 ou 800 euros , tu vas te dire c'est tré chere ???? renseigne toi le prix du neuf de ces mini moto européenne , c'est des machine a 3000 voir 4000 euros neuf .
donc d'ocaze a 600 euros , elle sont donné ..... :wink:


voila , il y a 2 voie dans la pocket , la piste en euro , la mt2 pour faire le con hors piste.... :arrow:
Je suis pas tout à fait d'accord.
A partir du moment où Benji compte équiper son mixeur, c'est qu'il veut en tirer quelque chose
Quoi qu'il veuille en faire, il va vite être déçu et ça risque de le dégouter. :?
Soit dit en passant, les parkings sont interdit et qui plus est, donnent une mauvaise image des minimotards :roll:


Fais le tour des présentation un peu plus anciennes dans lesquelles Nenete faisait encore lui même la morale.
Il était encore plus explicite que dans "[TUTO] La pocket "pour les nuls" ".
Il parlait avec les trippes :lol:

Si y en a un que tu peux écouter, c'est ce "gros con" :P qui fait bourru et pas aimable mais qui a commencé comme toi et qui sait de quoi il parle :)

Dans ton secteur, il y a Jonjon qui pourrait t'aider à rouler.

Si Matrix ou Sebo je pense que ce Tuto devrait être un passage obligé au même titre que le règlement pour les nouveaux (si ça ne l'est pas déjà).
merci rouquin. :wink: sa fais plaisir de voir que tu m'as cerner. :wink:

c'est vrai que je pars au quart de tours...mais je sais aussi comprendre les gens. :wink:

je suis impulsif mais la mini fais partis de ma vie et j'essais comme je peux de faire évoluer les mentalités.

ma plus "grande gloire" pour l'instant avec l'aide des autres aussi bien sur car vous y avez contribuer c'est l'ami kawete. :wink:

quand il est arriver il était a faire le kéké dans les chemins avec sa polini rep...et ne voulait surtout pas entendre parler de licence,euro et circuits...

maintenant il roule en P2, a passer le CASM et obtenu une licence et roule quand il le peut avec nous sur piste. :wink:
pour moi et les autres je penses c'est une fierté de l'avoir pris sous notre aile et qu'il est mordu a l'hameçon. :wink:
c'est tellement mieux de se tirer la bourre avec les copains sur piste plutôt que de faire le barbeau tous seul dans un chemin. :wink:
Modifié en dernier par nenete 600 le sam. févr. 09, 2013 0:55, modifié 1 fois.
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Benjilamalice81 a écrit :on verra ça dans le futur alors :lol: merci de vos conseils :D


ps: vous avez une grosse dent envers les chinois :lol:
nous n'avons pas de dents contre les chinoises.les 3/4 des gars ici ont commencer en chinoise et moi le 1er qui clamait haut et fort "CHINA POWER" !!!!

mais avec l'expérience et le temps passer sur pas mal de machine tu te rends compte sur une chinoise que tu passes plus de temps a bricoler qu'a rouler et craquer 4 ou 5 fois le prix de la machine en pièces pour la rendre fiable...et encore le mot "fiable" pour une chinoise est un grand mot... :lol:

ce qu'il faut faire quand tu débutes la mini c'est ROULER !!!!! mais pas n'importe comment. :wink:

le mieux pour prendre gout a ce sport et vraiment partir sur une bonne base c'est une euro.file voir le tuto a ce sujet.
"la pocket pour les nuls" :wink:

tu trouves des machines exceptionnel a des prix relativement bas...
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawette72 a écrit :
rouquin a écrit :
Quoi qu'il veuille en faire, il va vite être déçu et ça risque de le dégouter. :?
Soit dit en passant, les parkings sont interdit et qui plus est, donnent une mauvaise image des minimotards :roll:
Pas tou a fait d'accord avec toi rouquin :wink: ...

C'est sur que si c'est un jeune lapreau qui sait juste mettre de l'essence dans le reservoir et tirer sur la ficelle , le jour ou la mt2 voudrat plus démarer , ou bien le carbu qui sencrasse , LA sa va vite le souler. Et en effet le jour ou il perdera une roue car il aurat oublier de vérifier le serrage de tou les écrou avant de rouler , la en effet il serat surement dégouté ....

Mais si c'est un VRAI garenne qui aime la mécanique , et qui na pas peur de monter / démonter , réparer, il lui en faudrat + qu'un carbu chinois encrasé pour le dégouter par exemple. .....

Par ailleur , si le lapreau fait de la mini sur un site innaproprier genre parking ou autre , il vaut mieu se faire confisquer une mt2 a 100 balle qu'une euro a 600 ou 800 balles....


Apré , certe l'euro est le choix de la raison , raport qualité prix imbatable :wink: , mais cela dépend du budget de la personne , avoir une euro c'est bien beau mais ci le gars a plus un rond pour metre de pétrol dedans ou racheter une bougie .... c'est pas le bon choix !!!

alor qu'une mt2 , il aurat des sous pour metre des géricane dessence dedan xd :wink:

voila , c'est se que je dizait , pour moi , dans la mini , il y a deux chemin , tres différent .... :arrow:
je reprend ta phrases qui me pique un peu le cul aussi...

"Apré , certe l'euro est le choix de la raison , raport qualité prix imbatable :wink: , mais cela dépend du budget de la personne , avoir une euro c'est bien beau mais ci le gars a plus un rond pour metre de pétrol dedans ou racheter une bougie .... c'est pas le bon choix !!!

alor qu'une mt2 , il aurat des sous pour metre des géricane dessence dedan xd :wink: "

heu... excuses moi l'ami mais quand tu vois le prix des euros actuellement...par exemple des P2 qui se vendent 600 euros avec des pièces alors que la valeur neuf en vaut 3000 euros....si le coco qui débourse 600 euros n'a pas de quoi acheter une bougie ou un peu d'essence c'est vraiment juste une épave...

un sport mécanique n'a jamais été gratos jusqu'a preuve du contraire...
soit tu t'investis un minimum ou alors tu t'achètes un tutu et sa te couteras moins cher... :roll:

pour moi sa c'est pas du tout un argument...quand t'achètes une moto ou une bagnole faut penser aussi a "l'après" c'est a dire a la révision et l'entretien non ?

bah une mini c'est pareil...

j'en ai connu des motards faire les beaux devant les copains...

"t'as vu ma nouvelle meule comment qu'elle est belle ???"

ah bah c'est sur...le gars fesait le malin devant les autres par contre quand il passait a la révision et qu'il recevait la facture il se mettait a chialer... :roll:

ou alors carrément vendre la brêle parce qu'il pouvait pas payer la révision... :lol: véridique... :lol:

alors la quand je passais derrière je peux te dire que pour moi c'étais du caviar... :lol:
mode chambrage et tacle aux genoux a taille... :lol:


donc pour revenir a la mini les prix actuel sont tellement bas que je penses qu'avant d'acheter il faut demander conseil sur ce forum par exemple (ou sur un autre) et voir le matos,équipement et paplars nécéssaire pour pouvoir rouler sans non plus craquer toute sa paye et se lancer gentiment et tranquillement la dedans. :wink:

et je rappel que la mini reste un sport peu couteux et 3 fois moins cher par rapport par exemple a la moto sur piste. :wink:
n'éxagérons pas les gars. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

je l'est piker au vif le super kéké !!! :twisted:

En tous cas c'était loin d'etre mon but aurélien , je partage completement le fait que la mini ce pratique sur piste , que c'est un sport a par entiere ... et je te sui totalement sur le fait de défendre cette passion et ne pas lui donner une mauvaise image.... :wink:

Rouquin a cerné un peut ce que j'ai voulu dir a traver ce que j'ai écrit....

J'argumenter sur le fait que on ne peut pas dire au nouveau venu ; INVESTI DANS UNE EURO !!!!! sans conaitre ce qu'il conte faire .....

Je croi kon s'exite beaucoup sur la présentation du nouveau venu...

*Si sa se trouve il vas suivre mon " chemin " ( si je puis dire ) , faire le kéké avec sa chinoiserie , puis investir dans une euro , faire les choses néssesaire et un jour on le véra sur piste avec nous..... :wink:

*Si sa se trouve également , ce nouveau venu c'est inscrit sur le fofo , sa va duré 3 semaine , et on en entendra plus parler ...

c'est pour cette raison que j'ai citer , 2 voies dans la mini ... meme si l'une est légale et l'autre non .

Apres , si il habite dans la cambrouse comme moi , faire dla mini dans son chemin n'est pas un crime, ia persone....

La mini dans les rue des banlieu , la c'est autre chose !!!!!!, et c'est ce genre de pratique qui a terni l'image de la mini. :evil:
nenete 600 a écrit :
....si le coco qui débourse 600 euros n'a pas de quoi acheter une bougie ou un peu d'essence c'est vraiment juste une épave...
:arrow: je croi que tu as résumé la situation .... imagine le mek on va le rendre fou a lui dire une euro c'est le top il te faut sa , le gars va craké et en acheter une pour faire comme tou le monde , on lui dira ha enfin le choix de la raison , c'est nikel ta une euro ....

sauf que sa se trouve il aura craké sa tune dans l'achat de la mini , et on ne le véra jamais sur piste car CASM / Licence /Déplacement .... sa fait de l'argent ....

Aprés, s'il choisi dévoluer dans une euro tan mieu . :wink:

Mais s'il choisi de rester en chinoise , sa le l'empeche pas d'aprendre des choses sur le fofo et a nous de le renseigner :wink:

Enfin voila , je pense avoir tou dit a propos de cette présentation .... maintenant je :arrow:
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

nenete 600 a écrit : ma plus "grande gloire" pour l'instant avec l'aide des autres aussi bien sur car vous y avez contribuer c'est l'ami kawete. :wink:
Alor la !! :oops: C'est vraiment simpa se que ta écri :lol:

Super kéké ma frappé ... en plein coeur :lol:

le pov type de kawette de payera un coup a la prochaine sortie :wink: !!!!!
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

kawette72 a écrit :[...]sauf que sa se trouve il aura craké sa tune dans l'achat de la mini , et on ne le véra jamais sur piste car CASM / Licence /Déplacement .... sa fait de l'argent ....[...]
Je crois qu'à faire des bornes pour rouler avec une chinoise, tu crame du blé aussi.
Mais si c'est pour rouler quatre fois 2'25", ça va le gaver et il n'aura plus envie.
La prise de goût sur chemin doit être très brève à mon avis.
Ça fait trois semaines, c'est déjà pas mal.
N'oublie pas que le plaisir est à multiplier par 10 une fois la dorsale au dos et le slide qui fait des bavures.


nenete 600 a écrit :[...]nous n'avons pas de dents contre les chinoises.les 3/4 des gars ici ont commencer en chinoise et moi le 1er qui clamait haut et fort "CHINA POWER" !!!!

mais avec l'expérience et le temps passer sur pas mal de machine tu te rends compte sur une chinoise que tu passes plus de temps a bricoler qu'a rouler et craquer 4 ou 5 fois le prix de la machine en pièces pour la rendre fiable...et encore le mot "fiable" pour une chinoise est un grand mot... :lol: [...]
Tu vois, même un âne, on peut en faire un cheval ; de course peut être pas, mais un cheval tout de même :lol:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Et qu'est ce que tu dirais de ÇA
C'est le top pour toi jeune padawan !
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités