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Modérateurs : mans, xTz

Benjilamalice81
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Message par Benjilamalice81 »

Et bah putain ma présentation fait du remue ménage sur le fofo :lol:
rouquin
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Message par rouquin »

J'en serais flatté...
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fabe050
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Message par fabe050 »

salut mecton!!!!

tu sait quoi tu fait comme tu le sent,quand t'aura pris une prune de 500/600 euros pour utilisation interdite sur la voix publique de ton pocket tu comprendra peut etre !!!

sur ce forum on va pas t'encourager a ca,ce serais aller contre le reglement ....

bein sur on a tous commencer sur des chinoise,et bien sur on a tous essayer nos chignole sur des parking mais attention ca peut te couter cher.et franchement tu verra une fois que tu aura essayer de faire un tour sur un circuit tu ne voudra jamais remettre les pieds sur un parking.je sais de quoi je parle,c'est ce qui m'est arriver !!!!

en tous cas bienvenue sur ce forum et bonne lecture,tu trouvera plein d'astuce pour gonfler ton mt2,mais attention a ton porteufeuille !!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Benjilamalice81
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Message par Benjilamalice81 »

"tu sait quoi tu fait comme tu le sent,quand t'aura pris une prune de 500/600 euros pour utilisation interdite sur la voix publique de ton pocket tu comprendra peut etre !!!"

mais vous me faites chier avec vos parking :lol: .

comment je dois le dire: famille d'agriculteur= propriété avec des chemins

donc légal!!
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fabe050
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Message par fabe050 »

un mt2 pour faire les chemins,soit tu a un bon poste a souder,avec lequel tu va passer plus de temps a reousder ton chassis,et aussi des action chez michelin pour acheter des kit reparation de pneux !!!!

les chemins c'est soit en dirt,en enduro ou en vtt !!!!

t'a du te tromper d'endroit !!!!!!!!!!!!!!

aller tchoussssssss :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Benjilamalice81
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Message par Benjilamalice81 »

Ba écoute moi je me fais plaisir et ça tiens pour 74kg c'est l'essentiel :wink:

tu sais il y a chemin et chemin , toi du doit avoir la vision du chemin avec trou et ornière mais il y a pas que cela ^^
rouquin
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Message par rouquin »

De la piste accidentée suffit à abimer un châssis. alors du chemin même bon...
avec une euro ça fait mal au coeur mais avec une frileuse, c'est dangereux.
écoute les anciens, il y sont passés avant toi ;-)
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Benjilamalice81
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Message par Benjilamalice81 »

ok, passons le sujet.

une autre question , j'ai une transmission en 6*66 et j'ai trouvé ce tableau

http://adsl44.free.fr/pocketbike/tablea ... tesses.htm

la transmission 8*66 est elle un bon compromis entre allonge et accélération ?
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fabe050
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Message par fabe050 »

pour l'utilisation que tu veux en faire c'est plus de 7-68 que je mettrais mais bon ..........voir 8-70/72
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Benjilamalice81
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Message par Benjilamalice81 »

ok merci :D
kawette72
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Message par kawette72 »

La base :

Pour connaître le rapport de transmission il faut diviser le nombre de dents de la couronne / par le nombre de dents sur le pignon est :

Plus le résultat est petit plus sa tire long donc se rapport et axer sur la vitesse de pointe
Plus le résultat est grand plus sa tire court donc se rapport et axer sur de l’accéleration(patate)

TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 6
6 X 63 = 10.50
6 X 64 = 10.66
6 X 65 = 10.83
6 X 66 = 11
6 X 67 = 11.16
6 X 68 = 11.33
6 X 69 = 11.50
6 X 70 = 11.66
6 X 71 = 11.83
6 X 72 = 12
6 X 73 = 12.16
6 X 74 = 12.33

TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 7
7 X 63 = 9
7 X 64 = 9.14
7 X 65 = 9.28
7 X 66 = 9.42
7 X 67 = 9.57
7 X 68 = 9.71
7 X 69 = 9.85
7 X 70 = 10
7 X 71 = 10.14
7 X 72 = 10.28
7 X 73 = 10.42
7 X 74 = 10.57

TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 8
8 X 63 = 7.87
8 X 64 = 8
8 X 65 = 8.12
8 X 66 = 8.25
8 X 67 = 8.37
8 X 68 = 8.50
8 X 69 = 8.62
8 X 70 = 8.75
8 X 71 = 8.87
8 X 72 = 9
8 X 73 = 9.12
8 X 74 = 9.25

TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 9
9 X 63 = 7
9 X 64 = 7.11
9 X 65 = 7.22
9 X 66 = 7.33
9 X 67 = 7.44
9 X 68 = 7.55
9 X 69 = 7.66
9 X 70 = 7.77
9 X 71 = 7.88
9 X 72 = 8
9 X 73 = 8.11
9 X 74 = 8.22

( emprunté a un autre fofo :wink: )

Ensuite un calculateur pratique:
http://www.minimotogarage.com/ecm_speed_calc.html

Puis la conversion des MPH en KMH:
http://www.convertworld.com/fr/vitesse/

voila jeune padawan :lol:
Benjilamalice81
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Message par Benjilamalice81 »

grand merci :D

oué mais prenons par exemple 2 rapport similaire 8*66 9*74 lequel est le mieux?
rouquin
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Message par rouquin »

Les gars, je suis désolé de vous dire ça mais vos tableaux sont tout les deux faux.

Kawette, en 8*66 à 15000, je prends un poil plus que 62km/h (~+25~)

Benji, je dirais qu'en 8*66 comme en 6*70, il sur estime d'une dizaine de km/h.

J'ai fais le test avec un GPS en 6*71, j'étais à 55km/h à 14 200.

Le tableau de benji doit partir d'un pneu gonflé à toc et non déformé (circonférence plus importante).
Le concepteur de celui de kawette avait dû picoler :lol:
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Benjilamalice81
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Message par Benjilamalice81 »

pourtant au niveau de mon tableau à 11000 tr min pour une transmi de 6*66 il indique 54km et c'est ce que je fais compteur voiture et de même avec la formule.

après oui ya la condition des pneus et plein d'autres facteur mais au moins ça donne une idée
rouquin
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Message par rouquin »

Tu sais qu'un compteur de voiture sur estime toujours la vitesse de 5 à 10km/h.
à 60 compteur, je suis à 54 au GPS avec la mienne.
Comme tu dis, ça donne une idée.
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