Nouveau sudiste

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

plaquette pneu oui

tout le reste a par les pieces commune plus chere chez psa et vag renault aussi :wink:
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

^C'est sûr qu'il faut pas oublier un galet dans le coffre quand tu fais la distrib parce qu'un hdi c'est plus cher qu'un injection monopoint :lol:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

lol :D
Redge
Apprenti mécano
Messages : 123
Enregistré le : ven. nov. 16, 2012 21:24
Localisation : Rennes

Message par Redge »

Un diesel, ca marche ou ca marche pas. Ya 4 pauv cylindres et une pompe à injection. Je vois pas comment ca peut couter cher... C'est un moteur de tracteur.

Sur une essence, entre les capteurs, le carbu/injecteur, le calculo, l'allumage, ya de quoi s'amuser.

Et le diesel cher à l'achat... ouais peut etre, mais quand tu le revends, il est toujours cher à l'achat :lol:
Qu'une essence, quand tu la vends, faut donner ta femme avec :roll:

Bon par contre, pour les diesels nouvelle génération, la par contre je l'avoue, ca peut couter cher à l'entretien.
Mais ce discours sur les diesels, on l'entendait déja avant que les tdi apparaissent donc bon :roll:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

Redge a écrit :Un diesel, ca marche ou ca marche pas. Ya 4 pauv cylindres et une pompe à injection. Je vois pas comment ca peut couter cher... C'est un moteur de tracteur.

Sur une essence, entre les capteurs, le carbu/injecteur, le calculo, l'allumage, ya de quoi s'amuser.

Et le diesel cher à l'achat... ouais peut etre, mais quand tu le revends, il est toujours cher à l'achat :lol:
Qu'une essence, quand tu la vends, faut donner ta femme avec :roll:

Bon par contre, pour les diesels nouvelle génération, la par contre je l'avoue, ca peut couter cher à l'entretien.
Mais ce discours sur les diesels, on l'entendait déja avant que les tdi apparaissent donc bon :roll:

je ne parle pas de 1.4d ect.... mais de tdi hdi dci......

lol as tu déjà vu le prix d'une pompe a injection?
le prix d'un injecteur?
le prix d'un turbo...
il n'y a pas de capteur sur un diesel? :shock:
le FAP ??
tout sa plombe la facture si sa merde une seul fois :wink:
un joint de culasse sont ton essence te coutera moin chère mdr :wink:
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Redge a écrit :Qu'une essence, quand tu la vends, faut donner ta femme avec :roll:
Dis pas ça, y en a qui vont acheter un essence neuf rien que pour le revendre :lol:
Y en a pas un qui vend un essence d'ailleurs ? :roll: :lol:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

C'est des pannes qui arrivent quand tu entretient mal la mécanique.
Bonne vidanges, entretient des filtres, pas de plein dans les grandes surfaces (surtout quand ils sont en train de re-remplir les cuves)
Et t'as pas de raison de baisser le bennard.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

ba a cause des gazole de merde ou defaut des pompes psa jen ai change a la pelle plus de 3000€ la pieces + 4 injecteur paf 5000€

a ce prix la tachete presque une 107 1l neuve lol
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

C'est pour ça que je mets plus que du gazoil Total et au moins une fois sur deux de l'excellium.
J'ai plus de creux à 2 200tr et je consomme moins.
Je rentre dans mes sous à court terme et j'entretien ma mécanique.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Redge
Apprenti mécano
Messages : 123
Enregistré le : ven. nov. 16, 2012 21:24
Localisation : Rennes

Message par Redge »

jerem69290 a écrit :ba a cause des gazole de merde ou defaut des pompes psa jen ai change a la pelle plus de 3000€ la pieces + 4 injecteur paf 5000€
a ce prix la tachete presque une 107 1l neuve lol
C'est pas parce que ya des gens qui acceptent de payer 2000€ 4 injecteurs que toutes les personnes qui roulent en diesel le font...

Si tout le monde roulaient en essence, vous pratiquerez exactement les memes prix sur des pièces essence :roll:

Perso, j'ai une ax 1.4d, on me la donnée à 400 000km (0€ donc le diesel soit disant cher) pour un défaut de joint de cucu, je l'ai refait (30€ le joint de cucu), j'en suis a 450 000km avec. Je met 39l ds le réservoir (53€), je fais 1000km avec (3.9/100 donc).
Je suis un peu loin des pompes à injection à 3000€ :wink:

Bon allez, j'arrete de pourrir le post de cisko348 :oops:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

relis bien je parle pas de 1.4d ou 1.9d
je parle de dci tdi hdi ect.... :wink:
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

eeeennnnn!!!


Le débat de merde :lol:

Moi mon taf est à 2.0km de chez moi-> en ben je roule qunad meme au diesel qui pu car on me l'a donné :lol:

Le débat essence/diesel est interminable! Le vrai débat c'est: le gouvernement veut taxer le gasoil pour "la polution superieur à l'essence" et le mettre au niveau prix de l''essence...qui elle même à déjà été taxé pour "la polution superieur au diesel" il y'a quelques années alors que tout le monde crié au scandale!

Le gouvernement est-il conscient que nous sommes pas stupide à ce point et qu'ils pourraient avoir l'honnété de dire qu'ils taxent simplement pour taxer? AU lieu d'inventer des excuses bidons...

Après: tout vos arguments sont infinis, la technologie embarquée dépend de la puissance et de l'année de fabrication. En générale un truc sans electronique et sans turbo à moins de chance de tomber en panne... et d'avoir des chevaux!

LA voiture basique qui m'a impressionnée: la ford Ka! Un pauvre moteur transmission par chaine essence qui sans entretient courant et quand même capabe de faire 3 tour de compteur (300MKm car c'est des 10ene de mille) et tourner encore rond avec le peu d'huile qui reste :shock: Et conso ridicule.

Et pour les mauvaise langue: j'ai vue un 1.7TD Fiat 60cv arriver carter d'huile fendu, sans huile et dernier entretien à 160Mkm et la voiture avait 260Mkm :lol: Ben pas de probleme a part les bras de suspenssion arrière qui couinés...

Pour les HDI, TDI,...Ben un moteur essence à injection et turbo c'es pas forcement solide non plus :lol: Bon en même temps avec cette technologie sur les essences, ça envois du bois de cagette! :twisted:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

tout a fais d'accord je disait juste que sur les diesel plus ou moin recent avec turbo variable,common rail injecteur pompe ect... la facture etait salé!!
c'est sur une 205 xad sa coute rien en pieces rien en entretient et cest increvable a part le train ar mdr

on produit 3 fois plus d'essence que l'on en consomme :D
le diesel c'est l'inverse.... et en plus sa polu grave surtout les vielle qui ne change jamais leur filtres..... :D


et pour ton joint de cullase a 30€ dit moi comment tu fait je veut savoir car pas possible..
entre la rectif de la cullasse
et les vis le kit distrib??

sur ce CISKO on veut des photos de ta pasini :D
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

C'était pas un joint de cache culbuteur plutot (ou "couvre culasse")?
cisko348
Bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 14:13
Localisation : Lieuran cabrieres (34)

Message par cisko348 »

Il a peut etre pas changer la courroie de distri :) hier j'ai posté des message mais il se sont volatilisé :(

Je disait en fait , que si j'ai fait ces comparatif prix du plein = tant de kilometre c'été pour montré que finalement ca coute pas si cher que ca de roulé en essence et on a le plaisir de conduite avec :lol: Bien sur je compare les voiture comparable c'est a dire des memes année et dans les prix de 1500e . Mon frere a une 206 hdi 110cv , je peut vous dire que ca envoie le paté mais c'est fiable comme renault a 100 000 Fap et turbo a changer . BIIM quasiment 800e de facture . juste en piece . autant vous dire que chez un garagiste , comme dit plus haut , faut lui donner ta femme ou un bras :lol:

Question Prix du kilometre , un diesel revient moins cher c'est sur , mais pwaa on se fait chier avec un diesel :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités