Un breton

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rouquin
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Message par rouquin »

Tu veux prendre des côtes de tes bras jerem ?
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Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
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Message par jerem69290 »

sur bms
maxi :arrow: midi:
-les platine plus grande
-la fourche plus haute de 40mm
-les bras ar plus grand

a part la fourche pas pris de cote

midi :arrow: mini

les bras ar qui change ces tout il me semble
rouquin
Dévoreur de slicks
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Message par rouquin »

y a les platines et la fourche aussi il me semble.
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jerem69290
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Message par jerem69290 »

je prend des cote demain car la je ne sui pas devant je poste tout sa :wink:
kawette72
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Message par kawette72 »

quelle réactivité :shock:

sa vient la paille se soir !! sa post au taquet :lol:

oki , donc maxi =
fourche + haute
bras + incliné
platine repose pied + longue

donc machine + haute, mais l'ampatement reste le meme. casse geule non ???

en comparo avec des grc ou dm par exemple ; en mode midi ; ce serait le chassis midi ou maxi que s'en raprocherait?

car moi sur mon p2 j'ai :

bras origine
bras 2008 + long
bras 2009 + long + caisoné.

Mais je trouve quand meme ma machine a ras du sol , comparé a une grc rrz par exemple. a moin que ce soit un effet d'optique.

si je met ma fourche au max , apré la brele leve du nez , et l'équilibre est faussé .
Limite mon bras arrirère est trop " droit"

il me faudrait + d'inclinaison , pour relever la hauteur de selle.

Bon apré , je déraille peut etre :roll: :lol:
rouquin
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Message par rouquin »

Sur P2, je crois à 99% (tonio peut confirmer ça) que tu n'as qu'une seule dimension de tout.
Les bras 2009 sont beaucoup plus rigides.
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jerem69290
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Message par jerem69290 »

alors pour les cotes

j'ai pour maxi :arrow:
les bras :

tirant superieur 315mm
tirant inferieur 270mm

fourche 435mm

pour MIDI :

bras :
tirant superieur 300mm
tirant inferieur 260mm

fourche 395mm

dsl pas eu le temps de prendre d'autre cote :wink:
mes p1 on tous des bras midi :D
Redge
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Message par Redge »

Ta dernière P1 toute rouge, c'est pour qui ?
jerem69290
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Message par jerem69290 »

elle est pour mon pote franck :D
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

kawete pour te répondre je penses que les BMS sont légèrement plus basses d'assise qu'une GRC ou une DM par exemple. :wink:

ma P1 est plus basse d'assise que ma GRC.c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'utilise la P1 sous la pluie car je pose le genou a terre plus rapidement et donc j'ai mon point de repère (mon genou) plus rapidement qu'avec une machine plus haute. :wink:

tu poges ? :wink: sous le pluie c'est délicat.il faut une conduite souple et légère.la P1 du fait de sa taille un peu plus basse me donne une sensation d'être plus en sécurité car plus prêt du sol et moins en hauteur que sur ma GRC.
de plus l'assise est moins large et favorise les déhancher...bref je m'égares un peu du sujet mais les BMS ont cette réputation d'être entre le chassis midi et le mini malgré que ta P2 et ma P1 soient des midi.

ta P2 réponds surement au même critère que la P1.c'est pour sa que tu la trouves basse et au raz du sol. :wink:

tonio pourra peut être en dire plus a ce sujet. :wink:
mini moto forever !
rouquin
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Message par rouquin »

Pour avoir essayé les deux (sur sec), je trouve la P2 le cul plus en l'air.
Par rapport à ma ZPF, c'est le jour et la nuit.
Et pour être efficace, il faut à mon avis déchancher beaucoup plus qu''avec une autre.
Je ne comprenais pas pourquoi les autres déhanchaient et moi pas.
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Je n'aime pas dutout ces brelles. Je suis pas à l'aise dessus.
Je me suis forcé un peu et au bout de 5min, j'ai compris qu'il Fallait déhancher en P2.
Donc P1 peut être mais P2 à mon avis, y a pas que sur le sec qu'il faut déhancher.
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le lapin blanc
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Message par le lapin blanc »

Moi je reviens sur l'histoire du moteur air monté sur chassis midi:

En effet c'est tout con, il te faudra acheter des cales spéciales pour une 10ene d'euros pour qu'il soit centré pile poile et voir ou mettre le pot, c'est une modif plutot sympa à faire, qui permet un peu de comprendre comment sont faites les pocket euros.

L'avantage des airs (polini 4.2 / 6.2 / BZM...) c'est qu'il sont docile, accéssible mécaniquement et tu te fait pas chier avec le circuit d'eau!

Je sais que j'aurais pas les chevaux pour suivre les autres zigoteau en sortie de virage mais au début ce qu'il faut apprendre c'est les passer les virages!

Et pour apprendre à régler sont embrayage, adapter une transmission et regler ses freins: pas besoins d'une usine à gaz!

Et l'opération est plug & play: si un jour tu veux plus gros, ben tu change le moteur :lol: Si le chassis te va pas? Ben tu vend tout :lol:

En prix de revient et entretient, je suis sûr que c'est valable pour débuter!
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

le déhancher ne dépends pas de la moto rouquin mais du style et du ressentis de chacun. :wink:

sur ma GRC rrz qui est pourtant bien plus haute de selle que ma P1 je ne déhanche pas du tout. :wink:

et avec la P1 sur le sec je ne déhanches pas non plus que sur le mouillée. :wink:
mini moto forever !
Redge
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Message par Redge »

bin ouais lapin, un bon chassis avec un moteur simple, c'est tout bon.
C'est épuré, c'est simple mécaniquement et en cas de chute, ya moins de choses qui cassent.
Et le jour ou je trouverais que ca se traine, je remetterais le 50cc liquid dedans.

Reste à trouver un 4.2 ou un 6.2 :roll:
Genre ca http://www.subito.it/accessori-moto/min ... 272061.htm
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

sa c'est un 4,2. :wink:
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