Un breton
C'est le bordel les pignons de pocket
M8, M10, pas metrique, américain. Petit pas de chaine.
Pignons BZM, zocchi etc...
Il faut quoi pour un polini 4.2 ?
8 dents en M8 ? http://www.mekanik50.fr/pignon-zocchi-d ... p-273.html
Il y a un nombre de dents à privilégier ? Genre ceux qu'ont beaucoup de dents sont plus fiables ? Moins de perte mécanique (rendement) ?
M8, M10, pas metrique, américain. Petit pas de chaine.
Pignons BZM, zocchi etc...
Il faut quoi pour un polini 4.2 ?
8 dents en M8 ? http://www.mekanik50.fr/pignon-zocchi-d ... p-273.html
Il y a un nombre de dents à privilégier ? Genre ceux qu'ont beaucoup de dents sont plus fiables ? Moins de perte mécanique (rendement) ?
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- Dévoreur de slicks
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Tu prends du M8. En principe ta cloche doit avoir ce pas.
Les dents, c'est en fonction du circuit où tu roule. Plus tu as de dents, plus tu vas vite.
Inversement, moins tu en as, plus tu as de relance.
Il te faut 6 et 7 pour bien faire.
A moins que tu pratique l'auto route. Faut voir avec les circuit qui sont chez toi.
Zoochi ou BZM, peu importe !
Les dents, c'est en fonction du circuit où tu roule. Plus tu as de dents, plus tu vas vite.
Inversement, moins tu en as, plus tu as de relance.
Il te faut 6 et 7 pour bien faire.
A moins que tu pratique l'auto route. Faut voir avec les circuit qui sont chez toi.
Zoochi ou BZM, peu importe !
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- nenete 600
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- Dévoreur de slicks
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Ah ouais 4.2...nenete 600 a écrit :Du pignon de 7 sur un 4,2 t'oublies direct...il ne l'emmeneras jamais...
Ne roues qu'en pignon de 6 et joues sur la couronne
7 ça passe mais faut pousser avec les pieds pour les relances
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Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- le lapin blanc
- Gouteur de Bitume
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- nenete 600
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- Localisation : ambillou-chateau (49)
un 4,2 ne sera pas forcément trop juste...c'est sur que si un jour tu passes déja rien que sur un 40cc racing tu vas sentir la pilule passer...
mais bon...un 4,2 reste du bon matos.
r les pignons avec plus ou moins de dents sa n'a rien a voir avec la fiabilité ou pas.c'est pour t'adapter sur les différents circuits.
c'est comme un vélo avec un dérailleur en fait.dans les côte ou t'en chies bah tu passes en mode "moulinette" et dans les decsntes ou les grands plats tu passes en mode "grands plateaux" pour tracer comme un nanard sans pédaler comme un zouave !!!
t'as piger ? bah la mini c'est pareil sur les grands circuits tu adapte le pignon et la couronne en conséquence du tracé.
pour un va être bien plus simple.reste en pignon de 6 et il te faut quelques couronnes allant de 66 a 74 pour les circuits plus ou moins longs.sachant que le 4,2 son terrain de prédilection est les circuits très courts.
mais relis bien le tuto que j'ai fais parce que j'ai l'impression a al vue de tes questions que tu ne l'a pas lu entièrement.ou alors survolée car les réponses a tes questions que tu poses je les est mises dans le tuto.
mais bon...un 4,2 reste du bon matos.
r les pignons avec plus ou moins de dents sa n'a rien a voir avec la fiabilité ou pas.c'est pour t'adapter sur les différents circuits.
c'est comme un vélo avec un dérailleur en fait.dans les côte ou t'en chies bah tu passes en mode "moulinette" et dans les decsntes ou les grands plats tu passes en mode "grands plateaux" pour tracer comme un nanard sans pédaler comme un zouave !!!
t'as piger ? bah la mini c'est pareil sur les grands circuits tu adapte le pignon et la couronne en conséquence du tracé.
pour un va être bien plus simple.reste en pignon de 6 et il te faut quelques couronnes allant de 66 a 74 pour les circuits plus ou moins longs.sachant que le 4,2 son terrain de prédilection est les circuits très courts.
mais relis bien le tuto que j'ai fais parce que j'ai l'impression a al vue de tes questions que tu ne l'a pas lu entièrement.ou alors survolée car les réponses a tes questions que tu poses je les est mises dans le tuto.
mini moto forever !
J'ai pas du être clair sur les questions que j'avais à propos des pignons alors
Je parlais plus de rendement mécanique que de rapport de transmission en fait. Et je me questionnais sur la compatibilité des pignons entres les différents marques de moteur.
et ya encore une autre sorte je crois, sans compter les différents type de filetage.
Et apparement ya différent pas de chaine aussi.
C'est parce que le 4.2 que je vais acheter, il manque le pignon, donc faut pas que je me gourre à l'achat...
Je parlais plus de rendement mécanique que de rapport de transmission en fait. Et je me questionnais sur la compatibilité des pignons entres les différents marques de moteur.
et ya encore une autre sorte je crois, sans compter les différents type de filetage.
Et apparement ya différent pas de chaine aussi.
C'est parce que le 4.2 que je vais acheter, il manque le pignon, donc faut pas que je me gourre à l'achat...
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
bah demande a fab tous simplement au lieu de te compliqer la vie !!!
normalement et le plus souvent se sont des pas M8.
y'a aucun rendemant mécanique ou quoi que se soit.
tous les filetages sont compatibles entre les marques en général.
sinon t'imagines le bordel pour les personnes qui ont différents moulins et cloche si il fallait plusieurs filetages et pignons ?
normalement et le plus souvent se sont des pas M8.
y'a aucun rendemant mécanique ou quoi que se soit.
tous les filetages sont compatibles entre les marques en général.
sinon t'imagines le bordel pour les personnes qui ont différents moulins et cloche si il fallait plusieurs filetages et pignons ?
mini moto forever !
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
je t'est donner un lien l'autre jour par mail c'est du pignon en m8 bzm ou zocchi comme tu veux.fait surtout attention lorsque tu commande a prendre du m8 car ca existe en m10.
tu prend deja un de 6 et un de 7.courrone 66/68/70/72.deja avec ca t'a de quoi faire.
si t'a des question tu fait ta liste et j'y repondrait vendredi soir quand on va se voir pour la remise du moteur en main propre !!!!
je te donnerais les informations complementaire pour passer tes carters en 6.2 apres si tu veux.
d'ailleurs fouine sur le forum j'ai mit des photos de mon moteur de side pocket monter comme ca en 50cc bzm h2o.
tu prend deja un de 6 et un de 7.courrone 66/68/70/72.deja avec ca t'a de quoi faire.
si t'a des question tu fait ta liste et j'y repondrait vendredi soir quand on va se voir pour la remise du moteur en main propre !!!!
je te donnerais les informations complementaire pour passer tes carters en 6.2 apres si tu veux.
d'ailleurs fouine sur le forum j'ai mit des photos de mon moteur de side pocket monter comme ca en 50cc bzm h2o.
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- fabe050
- Dévoreur de slicks
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- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
en bas de la page:
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... &start=510
tout y est.si tu veux des explications t'hesite pas on est la pour ca.
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