Un breton
- le lapin blanc
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Je vois que GRC est pas mal apprécié
Et sinon, est-ce qu'acheter une 50cc liquid c'est complétement débile quand on a jamais fait de minimoto (mais qu'on a son permis A) ?
Parce que regarder juste les 40cc air ou liquide, ca réduit pas mal le nb d'annonces
Est-ce possible facilement de toper juste un moteur 40cc air pour le mettre à la place du 50cc liquide ?
Ou c'est la merde niveau visserie/adaptation, tarif, etc.. ?
Je vais faire court, quelqu'un a un polini 40cc air à vendre près à monter sur un chassis stamas ou grc ? Et si oui, quel prix ?
En fait c'est pas forcement la puissance d'un 50cc liquide qui m'embete, c'est surtout que je prefere une becane épuré avec un 40cc à air. (Et fiable du coup)
Et sinon, est-ce qu'acheter une 50cc liquid c'est complétement débile quand on a jamais fait de minimoto (mais qu'on a son permis A) ?
Parce que regarder juste les 40cc air ou liquide, ca réduit pas mal le nb d'annonces
Est-ce possible facilement de toper juste un moteur 40cc air pour le mettre à la place du 50cc liquide ?
Ou c'est la merde niveau visserie/adaptation, tarif, etc.. ?
Je vais faire court, quelqu'un a un polini 40cc air à vendre près à monter sur un chassis stamas ou grc ? Et si oui, quel prix ?
En fait c'est pas forcement la puissance d'un 50cc liquide qui m'embete, c'est surtout que je prefere une becane épuré avec un 40cc à air. (Et fiable du coup)
- nenete 600
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Tu verras que quand tu pourras comparer un chassis DM a un GRC tu verras que le GRC est plus rigide.le lapin blanc a écrit :J'ai une rr de 2005 et je trouves ça bien pour l'instant: je suis loin de pouvoir l'exploiter et je vois qu'elle en veut bien plus
Je trouve ça pas si dure vue que je viens de la chinoise avec pneu en bois, le gros avantage et le prix d'achat de ces modeles comme dis nenette
sa rigidité se fais déja a cause de la platine centrale en alu qui donne au chassis sa raideur.
c'est un bon avantage sur les pistes avec des virages serrés comparer un un DM qui va parfois avoir tendance a glissouillée et occasionner une racket.
par contre le GRC sur les grandes paraboliques bosselées c'est pas du tout son point fort par rapport a une DM qui absorbe les imperfections de la piste...la GRC aura se vilain défaut de "pomper" parfois même en allant crescendo si on reste gaz...alors la c'est soit on reste gaz et c'est gamelle direct si le gommard n'a pas décrocher avant... ou alors on est obliger de couper pour rétablir l'adhérence...
un DM va plutôt se comporter comme un "chamalo" si je puis dire...le chassis travail beaucoup et sa donne une impression d'avoir des suspensions tellement le chassis se contorsionne dans certaines situations...
il travail d'ailleurs tellement que j'en ai vu beaucoup sur le plateau ufolep fissurer des cadres...soit un niveau des fixations de repose pied ou a certain niveau de la poutre centrale...surtout sur les chassis alu...
les chassis acier reste fiable et solide mais la encore plus rigide qu'un alu.
la DM est asser haute d'assise c'est ce que je lui repproche car sur les gros freinages j'ai tendance a me retrouver le cul sur le reservoir...
y'a beaucoup de place sur la selle par contre pour pouvoir bouger et se déhancher par rapport a la GRC qui a une selle plus petite et donc plus restreinte pour les déplacements.
la DM est également plus légère que la GRC. c'est un gros atout la dessus.
après y'a encore bien d'autres avantages/inconvénients mais a chacun de faire son propre avis quand l'occaz se présente.
moi dès que j'ail'occasion d'essayer une brêle qu'on me propose je test volontier quitte même a demander.même en mode traine cul j'arrive a me focaliser que sur le comportement chassis et non moteur pour ressentir les réactions de la machine et me donner un avis sur la brêle.
sa permet d'élargir son expérience et de pouvoir enrichir son palmarès dans l'opinion de chaque marque le jour ou tu souhaites changer pour autre chose ou comme ici conseiller.
mini moto forever !
- nenete 600
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lis bien mon tuto.Redge a écrit :Je vois que GRC est pas mal apprécié
Et sinon, est-ce qu'acheter une 50cc liquid c'est complétement débile quand on a jamais fait de minimoto (mais qu'on a son permis A) ?
Parce que regarder juste les 40cc air ou liquide, ca réduit pas mal le nb d'annonces
Est-ce possible facilement de toper juste un moteur 40cc air pour le mettre à la place du 50cc liquide ?
Ou c'est la merde niveau visserie/adaptation, tarif, etc.. ?
Je vais faire court, quelqu'un a un polini 40cc air à vendre près à monter sur un chassis stamas ou grc ? Et si oui, quel prix ?
En fait c'est pas forcement la puissance d'un 50cc liquide qui m'embete, c'est surtout que je prefere une becane épuré avec un 40cc à air. (Et fiable du coup)
un 50cc pour commencer a titre de comparaison c'est comme commencer en 1000 hyper sport sur piste.
sa te donne un bon avis ?
t'oublies direct.tu ne vas pas progresser rapidement avec un 50.demande a syntiz comment il en chies avec sa brêle... il en est a se poser la question d'enlever son tirage rapide pour un tirage long pour adoucir les watts...
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14379
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Je l'ai lu ton tuto hier
Bien pratique d'ailleurs. Par contre tu indiques qu'il faut le casm pour pouvoir rouler sur circuit mais pour une license ffm entrainement, je serais pas surpris que le casm ne soit pas demandé. A voir quand je vais faire la démarche.
Pour en revenir au 50cc, justement je pensait tricher en jouant sur la transmission ou je ne sais quoi. Mais bon apparement, vu ce que tu dis c'est 40cc à air qui me faut. (Aucune envie d'essayer une 1000... je me fais deja bien assez peur en 500 )
Du coup, le 40cc air, facile à trouver, quel prix ? facile à monter dans un chassis qui avait un 50cc liquid ?
Bien pratique d'ailleurs. Par contre tu indiques qu'il faut le casm pour pouvoir rouler sur circuit mais pour une license ffm entrainement, je serais pas surpris que le casm ne soit pas demandé. A voir quand je vais faire la démarche.
Pour en revenir au 50cc, justement je pensait tricher en jouant sur la transmission ou je ne sais quoi. Mais bon apparement, vu ce que tu dis c'est 40cc à air qui me faut. (Aucune envie d'essayer une 1000... je me fais deja bien assez peur en 500 )
Du coup, le 40cc air, facile à trouver, quel prix ? facile à monter dans un chassis qui avait un 50cc liquid ?
- nenete 600
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pour la licence ffm peut être.mais dis toi bien que si un jour tu veux rouler en ufolep avec les autres tu auras la moitié du boulot de fais et plus qu'un pas a franchir.
ton CASM ne sera jamais perdu.
aucun souci pour monter un moteur air dans n'importe quel chassis.les fixations sont les mêmes.
lapin blanc a d'ailleurs opter pour cette solution.
tu peux aussi élargir ta recherche éventuellement dans un moteur 40cc liquide.
ils sont un peu plus puissant mais sa reste des moteurs asser souples pour les novices.
même si le mieux est de commencer sur un 6,2 aire.
c'est que du bonhuer ces engins la.
d'ailleurs sa me fait penser a jerem8423451641584564 ( )
il a récement acheter un lot de BMS P1 en 6,2 aire !!!!! demande lui en mp si il n'en vends pas une par hasard ????
ton CASM ne sera jamais perdu.
aucun souci pour monter un moteur air dans n'importe quel chassis.les fixations sont les mêmes.
lapin blanc a d'ailleurs opter pour cette solution.
tu peux aussi élargir ta recherche éventuellement dans un moteur 40cc liquide.
ils sont un peu plus puissant mais sa reste des moteurs asser souples pour les novices.
même si le mieux est de commencer sur un 6,2 aire.
c'est que du bonhuer ces engins la.
d'ailleurs sa me fait penser a jerem8423451641584564 ( )
il a récement acheter un lot de BMS P1 en 6,2 aire !!!!! demande lui en mp si il n'en vends pas une par hasard ????
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Redge a écrit :Je l'ai lu ton tuto hier
Bien pratique d'ailleurs. Par contre tu indiques qu'il faut le casm pour pouvoir rouler sur circuit mais pour une license ffm entrainement, je serais pas surpris que le casm ne soit pas demandé. A voir quand je vais faire la démarche.
Pour en revenir au 50cc, justement je pensait tricher en jouant sur la transmission ou je ne sais quoi. Mais bon apparement, vu ce que tu dis c'est 40cc à air qui me faut. (Aucune envie d'essayer une 1000... je me fais deja bien assez peur en 500 )
Du coup, le 40cc air, facile à trouver, quel prix ? facile à monter dans un chassis qui avait un 50cc liquid ?
Sûr qu'il te faut le casm pour la licence. Sauf pour une licence à la journée.
Tu devrais bien trouver un 40 air ici.
Jerem, il t'en reste pas un dans la poche arrière de ton jeans ?
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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tiens redge t'as une belle ocaaz la.
la 911 de R.PROD.
chassis midi et moteur 6,2 modifier avec un pot 40 bzm.le top.
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14341
la 911 de R.PROD.
chassis midi et moteur 6,2 modifier avec un pot 40 bzm.le top.
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=14341
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Ouais bah on verra quand je ferais ma demande de license, toute facon je l'ai le CASM. Comme dit nenete, c'est toujours bon à avoir.
Nenette, tu me l'a déja proposé la 911 de r.prod et elle est en vente depuis novembre 2012. Perso je trouve ca vilain les chassis de Polini. Par contre je veux bien leur moteur
Je suis en pour parler avec Jerem en mp
Nenette, tu me l'a déja proposé la 911 de r.prod et elle est en vente depuis novembre 2012. Perso je trouve ca vilain les chassis de Polini. Par contre je veux bien leur moteur
Je suis en pour parler avec Jerem en mp
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