Un Bonjour du Lapin de la Vienne (86)

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Un Bonjour du Lapin de la Vienne (86)

Message par le lapin blanc »

Bonjour à tous,

Moi c'est Renaud alias Le lapin Blanc. 25ans, bientôt un de plus et dessinateur industriel de proféssion. Aime tous ce qui roule en donnant du plaisir :P

Pour moi la pocket c'est:

Achat d'une chinoiserie en 2004 quand ça commencait à être à la mode, mon modèle la MB-1 Aria avec son étrier de frein arrière qui touche à chaque virage à droite...220e importé à l'époque, il n'y en avait pas encore a vendre dans les magasins...

En BTS à l'époque sur Angoulème (16), on été 5 à en faire: 2 MB-1 et 3 super mot'. On a commencer à en faire sur les circuit de voiture thermique (excelent d'ailleur vue la modeste puissance des babiolles vibrantes).
Puis sur le parcking de moto ecole puis sur un circuit de karting ou là on s'est éclaté, au sens propre comme au figuré :lol:

Donc on a tous passé de bons moments mais beaucoup plus a réparer! Les modifs sont standards: suppressoin du carénage avant pour mettre les bracelets droits et au dessu du t de fourche (donc fourche rabaissée), cale pied remontés car ils touchés trop souvent, et suppression du freins arrière (ben oui il touchait dangereusement...). Quelques casses:
pour moi:
-Le pot qui a cassé juste avant la cartouche, j'en ai profité pour incliné un tube pour froler la selle...Ca fesait trop de bruit donc montage d'une mitraillette pour l'instalation d'une cartouche! Mais toujours en continuité de l'inclinaison de la selle: jaime le soucis du détail :D
- L'embrayage a claqué donc démontage et...tarauge de vilo HS au remontage. Donc je rachete carrémént un moteur le monte et pose l'engin au font du garage...


Les années ont passées et il y a 6 mois j'ai ressortis "l'engin". Rouillée comme si elle avait dormis dans la mer...Mais c'était le garage :roll:

Sauf que l'envie est forte, je reprends contact avec mes anciens de l'arsouille raz-bitume pour organiser une course en fin d'année...

Je récolte que des "bofs" et des "maintenant on à la moto"...Et ça coute cher pour ce que s'est... :shock:

Vexé, je vais leur redonner la passion...
Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tout démonté pour repeindre ma belle à l'antirouille tout le cadre puis peinture rouge de celui-ci.
Là je suis en train de finir les carénage en blanc avec les tri-bandes rouges façons Ducati :twisted: Du beau tuning :roll: :lol:
Pas de modifs moteur prévu: ça vaut pas le coup sur ces trucs de chiottes :roll:

Pour le cousin de ma copine on a trouvé une pocket cource avec lanceur alu, carbu de 15 et pot ninja pour 70e :lol:

C'est la que j'ai vérifié que toutes ces "modifs de compèt' " servent a rien :lol: Elles compensent pas nos 13kg d'écarts!

Donc je pense acheter une ou deux chinoiserie a refroidissement liquide a bricoler pour pas cher pour faire "mulet". Demain je vais en acheter une air avec lanceur cassé et pot cassé comme j'ai eu, vue que j'ai de la pièce de rechange...

Mon but? Organiser cette petite course quand même mais je fournirais les chionoiseries :lol: J'ai déjà l'idée de l'endroit (terrain privé chez un amis agriculteur, en bitume ou il faudra se tracer un circuit adapté au brélons qui avance pas). Le circuit sera pour après, si j'arrive à leur faire passer le cape du refut cathégorique au "pourquoi pas tenter de tapper l'arsouille sur ces petits trucs...".

Si avec ça la passion revient pas...

...Je vais vous parler du dernier point: pour tous les pourrir et leur faire voir que ça peut être solide je vais me prendre une petite euro. Dans un budget de 400-500euros, vous me conseiller quoi? Il me faut un truc qui presente bien même si ça se traine pour vous: le but et de faire envie avec de la belle mécanique :lol: Ou sinon je pensais à une replique polini gp3, aparement le moteur est pas si pourris? Mais une vrai euro serais le top :twisted:

Sportivement, et j'espère pourquoi pas quelques rencontres de pockétistes!
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

Bienvenu sur le forum ;) tu trouveras tout ce que tu recherches sur ce forum! Tu as des tas de machines en ce moment pour pas specialement cher et surtout des europeennes ...
Je te deconseille fortement une replique de gp3 qu il y a un renvoi dans les carters pour la transmission et sur le chinois il y a beaucoup de casse a ce niveau la ...
Il y a differentes motorisations aussi! je te conseille de partir sur un 40cc pour que tu puisse t'habituer a ces engins...

bonne recherche ;)
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Merci du conseil! Je vais acheté encore 1 ou 2 chinoises et commencer a regarder pour une petite euro en 40cc :P Je savais pas du tout pour cette histoire de transmission :shock:

J'ai été acheter une MB-2, la pocket chinoise qu'on voit partout. 35 euro qui ne démarre pas...Je demande les détails: 3 ans qu'elle n'a pas tournée et elle ne demarre plus.

Hier soir j'ai démonté: durite d'essense pliée et séchée :lol:

Ca feras une deuxieme pocket pour les amis :twisted:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Bienvenu a toi, sympa la présentation :wink:

Pour les bon plan euro va voir ici :wink:
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Sebo a écrit :Bienvenu a toi, sympa la présentation :wink:

Pour les bon plan euro va voir ici :wink:
Merci, bien pratique ce topic :P

J'ai avancé sur la nouvelle chiniole en la démontant complétement:
Le cadre est un mauvais acier: les soudures sont pas super vue la température de fusion basse qui a du etre faite. Je l'ai poncé et peint en noir. La solidité sera pas trop mis à rude épreuve: je passe en pignon de 6. Chaine renforcée et fibrage de la coque... Vous l'avez compris: celle là elle sera pour les gros :lol:

C'est pour le pot je ne sais pas encore quoi faire: il a été coupé avant la flute de sortie, en plein dans le cone...Donc un revendeur à coté en a neuf a 20e, je pense me laisser tenter. Il n'y a plus de pate de fixation sour la selle pour la partie arrière aussi :roll: Va falloire que j'adapte un collier.

Le moteur à l'air d'avoir une bonne compression, l'embrayage est bon.

Je vais faire prochainement un topic dans la partie appropriée pour présenter les pétrolette.

Je pense me trouver une derniere chinoise pour mon stock "a préter" avant la chasse à l'euro, j'ai vue celle ci, une replique polini on dirais mais sans la transmission déportée: des avis?
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Sebo a écrit :Bienvenu a toi, sympa la présentation :wink:

Pour les bon plan euro va voir ici :wink:
Merci, bien pratique ce topic :P

J'ai avancé sur la nouvelle chiniole en la démontant complétement:
Le cadre est un mauvais acier: les soudures sont pas super vue la température de fusion basse qui a du etre faite. Je l'ai poncé et peint en noir. La solidité sera pas trop mis à rude épreuve: je passe en pignon de 6. Chaine renforcée et fibrage de la coque... Vous l'avez compris: celle là elle sera pour les gros :lol:

C'est pour le pot je ne sais pas encore quoi faire: il a été coupé avant la flute de sortie, en plein dans le cone...Donc un revendeur à coté en a neuf a 20e, je pense me laisser tenter. Il n'y a plus de pate de fixation sour la selle pour la partie arrière aussi :roll: Va falloire que j'adapte un collier.

Le moteur à l'air d'avoir une bonne compression, l'embrayage est bon.

Je vais faire prochainement un topic dans la partie appropriée pour présenter les pétrolette.

Je pense me trouver une derniere chinoise pour mon stock "a préter" avant la chasse à l'euro, j'ai vue celle ci, une replique polini on dirais mais sans la transmission déportée: des avis?
http://www.leboncoin.fr/motos/212614905.htm?ca=20_s
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

C'est une polini rep tout ce qu'il y a de plus banal, en revanche avec ce hm polini sa pourrai être une bonne affaire, reste a voir l’état :wink:
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Sebo a écrit :C'est une polini rep tout ce qu'il y a de plus banal, en revanche avec ce hm polini sa pourrai être une bonne affaire, reste a voir l’état :wink:
Donc niveau moteur c'est une réplique en carton d'un polini? J'arriverais a trouver de la piece en cas de pépin tout de même?

Sinon ça correspond a une pocket taille midi apparement? Si tout est ok, j'appelerais a savoir s'il est dispo dimanche, je passe pas loin :roll:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

le lapin blanc a écrit :
Sebo a écrit :C'est une polini rep tout ce qu'il y a de plus banal, en revanche avec ce hm polini sa pourrai être une bonne affaire, reste a voir l’état :wink:
Donc niveau moteur c'est une réplique en carton d'un polini? J'arriverais a trouver de la piece en cas de pépin tout de même?

Sinon ça correspond a une pocket taille midi apparement? Si tout est ok, j'appelerais a savoir s'il est dispo dimanche, je passe pas loin :roll:
pour la taille je peut pas te dire j'en ai jamais eu. Si elle est dans le même état que sur la photo, une révision du moulin et roule :wink:
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

salut mon lapin :wink:

c une 911 rep
tres propre (manque le carenage avant)
pour la taille c une MIDI (+haut qu'une bms p1) 73cm d'entraxe de roue (3cm de + qu'une p1)
le prix demandé est a peine le prix du hm polini (ca a l'air neuf)

c une replique tres solide (sauf les supports cale pieds)
tu peux trouver la plupard des pieces de rechange adaptable en polini :)
avec 2 vrais pneux , carbu delorto et un pot y a deja dequoi s'amuser a bon prix ...
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Bien venu ici l' ami !!! :wink:

Ce que tu fais là est vraiment admirable. Chapeau !!! :wink:
:grc: :blata:
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

R.PRODUCTION a écrit :salut mon lapin :wink:

c une 911 rep
tres propre (manque le carenage avant)
pour la taille c une MIDI (+haut qu'une bms p1) 73cm d'entraxe de roue (3cm de + qu'une p1)
le prix demandé est a peine le prix du hm polini (ca a l'air neuf)

c une replique tres solide (sauf les supports cale pieds)
tu peux trouver la plupard des pieces de rechange adaptable en polini :)
avec 2 vrais pneux , carbu delorto et un pot y a deja dequoi s'amuser a bon prix ...
Alors merci, ça comme info c'est super précis :shock: Le vendeur a écris MT4 mais en faite même le moulin n'a rien avoir avec la mt4 qui est une réplique de blata? La c'est une réplique de polini-> Donc le lanceur "polini réplica" (réplica voulans souvent dire made in china...) est un point fragile, je me trompe?
Revision moteur c'est: démontage haut moteur, montage du po-po après avoir controler si le vilo ne danse pas la lambada(roulements hs), et changement des joints coté admission, ou vous faites un démontage bas moteur aussi?
Nikos005 a écrit :Bienvenu ici l' ami !!!

Ce que tu fais là est vraiment admirable. Chapeau !!!
Merci du compliment! Au fondmes amis et moi aimons les sports mécaniques, les deux roues et s'affronter en toute sympathie. Moi j'aime bricoler. J'ai trouvé un bon ensemble et la pocket m'a toujours attiré.

Mais ça reste risqué: le but étant de faire des chinoises qui tiennent au moins un petit après midi :roll: Je sais, je sais, j'en demande trop :lol: Si je prète des machines trop capricieuses, mes talents de mécano vont être remis en doutes, Mais surtout celui du monde de la pocket.

Un peu contre ceux qui en rigole et prennent ça pour un vulguaire jouet :evil: Beaucoup ne comprennent pas le but d'aller sur circuit avec une pocket bike:roll:

Déjà quand la deuxieme chinoise air sera finis et que j'aurais au moins une liquide (même chinoise) à la maison: j'en connais déjà 3 qui vont réfléchir a deux fois vue les prix d'achat comparé a d'autre sport mécanique! :lol: Et si j'ai une euro qui tourne tout un après midi plus fort que les chinoises sans aucuns soucis: Alors là ça les épateras, car ils se souvienne tous de la fiabilité inexistante des "pocket-bikes" (on oublie vite qu'on parle que des chinoises...généralisé c'est pô bien)

Question pour les anciens: j'ai trouvé un topic sur le fibrage des coques (qui est super au passage!) que je vais appliquer sur l'actuelle mais je pense un peu modifier le design de l'arrière pour l'ocasion (on dirais un cul des année 90...Faut qu'elle fasse envie, pas pitié!): je trouve pas de topic, ça vous dis quelque chose?

Je vais partir sur de la recoupe et la forme a la mousse expensive. Je fibre puis mastic de finition et peinture. C'est une première pour moi, des conseils?
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

ca fesait longtemps que j'étais pas passé dans le coin ;)
ca fait plaisir de voir des nouvelles personnes motivées comme toi :wink:
en tout cas ...
BON COURAGE et que le plaisir soit la à chaque instant :twisted:
tu trouveras certainement de l'aide ici 8)
@+
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités