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nouveau dans le 11
Posté : sam. janv. 29, 2011 11:33
par ced11
Bonjour a tous . Je m'appelle Cédric , j'ai 24 ans , originaire de Soissons , j'habite depuis quelques temps dans le sud a Gruissan .
J'aime le deux roues motorisé ou non et j'ai depuis peu fait l'acquisition d'une bms p1 . Elle fait 15.5 chevaux , ça marche fort mais le seul hic et le freinage , pas assez puissant a mon gout .
Elle est équipé d'un cylindre Factory 07 50cc 6T , embrayage bzm 2 machoires , jante racing et pneu pmt t43 .
voila pour ma pres

Posté : sam. janv. 29, 2011 12:32
par nenete 600
yoooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!
pour les 15,5 ch tu peux en enlever un tout petit peu et tu te rapprochera de la réalité.
bonne aquisition la P1.tu as quoi comme freinage ?

Posté : sam. janv. 29, 2011 12:36
par ced11
sans doute pour les chevaux je ne sais pas exactement la puissance et pour le freinage c du mécanique d'origine bms , ça freine mais le ressentit n'est pas terrible .
Posté : sam. janv. 29, 2011 12:44
par nenete 600
man's il y a très longtemps (ancien modo) avait passer sa GRC sur un banc et se rapprochait plus des 13ch (12,7 de mémoire

)que des 15.
voila pour la petite parenthèse.
je vois ce que tu veux dire pour le frein.

fab050 a monter un frein avant de P1 sur le scoot de racingguigui et il est claire que sa freine sec !!!
moi perso j'aime bien le mécanique.après j'en voit déja lever les bras au ciel a me lire a l'instant "T"
(une minute de silence pour sully

)
je ne vait pas rentrer encore dans le débat mais je comprends ton ressentis.
voit déja en démontant entièrement ton frein méca.bien le dégraisser et remonter le tout avec une pointe de graisse sur les billes du piston(par sur les plaquettes hein

)et un ensemble cable et gaine aussi bien dégraisser et regraisser si possible avec du silicone.(ça c'est le top

)
règle bien ta garde et si sa te palit pas bah change pour un hydro.
mais je le dis haut et fort !!!!
MECANIQUE POWEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!

Posté : sam. janv. 29, 2011 12:54
par fabe050
salut l'ami et bien venu parmis nous.
ton freinage a peut etre besoin d'un reglage au niveau du rattrapage du jeu d'usure des plaquette,c'est la vis six pans creuse qui est au centre de l'etrier bloqué par un ecrou de 8.
Posté : sam. janv. 29, 2011 13:02
par ced11
Ok merci pour les infos .
Je vais deja regarder de ce coter , mais pour avoir essayer l'hydraulique , j'arrive a freiner plus tardivement a l'entrer des courbes , je perd du temps au freinage apres c peu etre aussi du fait que je n'ai que 4 heures de roulage .
Posté : sam. janv. 29, 2011 13:22
par nenete 600
ah bah effectivement 4h de roulage ce n'est pas beaucoup sans te vexer.
et comme dit fab quand je te parlais de la garde(enfin pour moi je me comprends

)c'est ce que dis fab050 au dessus.
tu peux rapprocher ton piston de frein grace a cette petite vis et du coup tu peux gagner du freinage.

Posté : sam. janv. 29, 2011 13:28
par ced11
[quote="nenete 600"]ah bah effectivement 4h de roulage ce n'est pas beaucoup sans te vexer.
pas de mal faut bien un début a tout .

Posté : sam. janv. 29, 2011 14:47
par stuntman
nenete 600 a écrit :man's il y a très longtemps (ancien modo) avait passer sa GRC sur un banc et se rapprochait plus des 13ch (12,7 de mémoire

)que des 15.
voila pour la petite parenthèse.
je vois ce que tu veux dire pour le frein.

fab050 a monter un frein avant de P1 sur le scoot de racingguigui et il est claire que sa freine sec !!!
moi perso j'aime bien le mécanique.après j'en voit déja lever les bras au ciel a me lire a l'instant "T"
(une minute de silence pour sully

)
je ne vait pas rentrer encore dans le débat mais je comprends ton ressentis.
voit déja en démontant entièrement ton frein méca.bien le dégraisser et remonter le tout avec une pointe de graisse sur les billes du piston(par sur les plaquettes hein

)et un ensemble cable et gaine aussi bien dégraisser et regraisser si possible avec du silicone.(ça c'est le top

)
règle bien ta garde et si sa te palit pas bah change pour un hydro.
mais je le dis haut et fort !!!!
MECANIQUE POWEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!

poff tipe
bienvenu a toi
un bonne hydro bien entretenu tel q'un formula ou hope . il ya rien de mieu , mes faut l'entretenir
sinon pour le debut je resterais sur du mekanik pour me faire la main et se familiarisé avec la moto ,et ensuite je pencherais pour un hydrolique .
ses mon avie personelle

Posté : sam. janv. 29, 2011 15:07
par Nikos005
Bienvenue ici !
Tu vois c' est ce que je te disais pour les freins !!!
Sa prend un peu de temps mais quand tout est monté nickel et réglé au poil de cul sa freine trés fort un mécanique... Change déjas ces poignée bms...
Aprés je comprend que tu sois attiré par les hydro !!! D' ailleur maintenant que j' en est 1 ça me ferais chier de repasser sur du mécanique
Posté : sam. janv. 29, 2011 17:21
par nenete 600
ouais of les hydros c'est de la pièce de kéké quoi...

Posté : sam. janv. 29, 2011 19:06
par ced11
sa a de la gueule quand meme!!
Posté : sam. janv. 29, 2011 19:12
par nenete 600
bah oui c'est bien c'que j'dis...de la belle pièce de kéké...

Posté : sam. janv. 29, 2011 19:43
par Nikos005
bin ouai, y a de ça aussi hein !!!!

Posté : dim. janv. 30, 2011 0:10
par YpanPan
En tout cas si tu freines ..mécanique ou pas ...t'es une lopettes
blaque à part : bienvenu a toi et bon roulage
