Salut tout le monde!

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

Mamanne
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 23:23
Localisation : Vendée (85)

Message par Mamanne »

stuntman a écrit :plus serieusement voici quelque lien pour de bonne machine fiable et evolutive , tres bien pour debuté dans le monde de la competition minimoto :wink:

http://www.leboncoin.fr/motos/159827393.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/159383625.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/162707148.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/160785460.htm?ca=4_s

le prix varie , mes tout ses modelle sont idéal pour de la competition :wink:

Ok merci c'est cool! je vais me pencher sur ma nouvelle acquision très rapidement car je viens de vendre mon r1 et mon fs de stunt donc je vais avoir le temps de me consacrer a tout sa! Merci pour les liens! :P
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

perso si tu as a choisir prend la GRC du 1er lien que sully as mis. :wink:

c'est celle du petit dorian qui roule en ufolep avec nous. :wink:

je connais cette machine comme beaucoup d'autres d'ailleurs.et fred est un peu comme sebo...il bricoles avec du Mr popre... :lol:

la brêle est niquel et tu n'auras aucun souci avec des gens tel que fred. :wink:

en plus c'est un petit 40cc polini qui avoisine les 10cv...et qui est niquel pour commencer. 8) :twisted:

de plus le prix...la je crois qu'il y a rien a dire. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

sinon ce genre de machine est niquel. :wink:

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=13524
mini moto forever !
Mamanne
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 23:23
Localisation : Vendée (85)

Message par Mamanne »

nenete 600 a écrit :perso si tu as a choisir prend la GRC du 1er lien que sully as mis. :wink:

c'est celle du petit dorian qui roule en ufolep avec nous. :wink:

je connais cette machine comme beaucoup d'autres d'ailleurs.et fred est un peu comme sebo...il bricoles avec du Mr popre... :lol:

la brêle est niquel et tu n'auras aucun souci avec des gens tel que fred. :wink:

en plus c'est un petit 40cc polini qui avoisine les 10cv...et qui est niquel pour commencer. 8) :twisted:

de plus le prix...la je crois qu'il y a rien a dire. :wink:


Oui et en plus elle me plait bien... Y'a une grosse différence entre un 40 et 50cc?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oui bien sur. :wink:

sur le couple évidement. :wink:

cependant la vitesse de pointe d'un 40 et d'un 50 y'a pas beaucoup de différence... :roll:
sa se joue surtout dès que tu sors des virages gaz en grand !!!! le 40cc tu peux lui mettre tout dedans tandis que le 50cc si tu as un braquet assez court ou moyen bah quelques fois c'est racket direct... :lol:

et paf la chien !!!! :lol: :?

le 40 est beaucoup docile y'a pas a chier et c'est pour le moi le meilleur compromis quand une personne a peu d'expérience en pocket. :wink:

c'est un peu comme sur les grosses cylindrées...

le 600 est plus facile a géré quand tu es débutant et pour les experts les 1000 sont de sorties. :wink:

bah la pocket c'est pareil. :wink:

tu vois ce que je veux dire ? :D
mini moto forever !
Mamanne
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 23:23
Localisation : Vendée (85)

Message par Mamanne »

nenete 600 a écrit :oui bien sur. :wink:

sur le couple évidement. :wink:

cependant la vitesse de pointe d'un 40 et d'un 50 y'a pas beaucoup de différence... :roll:
sa se joue surtout dès que tu sors des virages gaz en grand !!!! le 40cc tu peux lui mettre tout dedans tandis que le 50cc si tu as un braquet assez court ou moyen bah quelques fois c'est racket direct... :lol:

et paf la chien !!!! :lol: :?

le 40 est beaucoup docile y'a pas a chier et c'est pour le moi le meilleur compromis quand une personne a peu d'expérience en pocket. :wink:

c'est un peu comme sur les grosses cylindrées...

le 600 est plus facile a géré quand tu es débutant et pour les experts les 1000 sont de sorties. :wink:

bah la pocket c'est pareil. :wink:

tu vois ce que je veux dire ? :D

Je vois, je vois pas de problème et je m'en doutait un peu. En tout cas merci bcp je suis déjà mieux aiguisé sur le sujet... Et en fouinant un peu je crois que je vais me rabattre sur une bms, marque française donc je pense pas de galère pour trouver de la pièce etc... Différence entre une bms et grc c'est quoi?
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Perso j' était presque déçus quand je suis passer au 50, je m' attendais a une plus grosse différence avec le 40 !! Sa envois déjas trés trés fort un bon 40 !!! :wink: C' est le meilleur moyen de prendre son pied pendant un bon moment, puis si tu continue il viendra un jour ou tu voudras passer en 50 comme tout le monde !!!

En commandant les piéces sur le net tu n' auras pas de souci pour trouver aussi bien du grc que du bms.

De façon générale les chassis bms sont réputé pour être "souple" et vif alors que les grc sont plutot rigide et stable.

Il serait vraiment intéressant que tu ailles sur un circuit pour voir des machines de tes yeux et discuter un peu avec les pilotes...
:grc: :blata:
Mamanne
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 23:23
Localisation : Vendée (85)

Message par Mamanne »

Nikos005 a écrit :Perso j' était presque déçus quand je suis passer au 50, je m' attendais a une plus grosse différence avec le 40 !! Sa envois déjas trés trés fort un bon 40 !!! :wink: C' est le meilleur moyen de prendre son pied pendant un bon moment, puis si tu continue il viendra un jour ou tu voudras passer en 50 comme tout le monde !!!

En commandant les piéces sur le net tu n' auras pas de souci pour trouver aussi bien du grc que du bms.

De façon générale les chassis bms sont réputé pour être "souple" et vif alors que les grc sont plutot rigide et stable.

Il serait vraiment intéressant que tu ailles sur un circuit pour voir des machines de tes yeux et discuter un peu avec les pilotes...


Oui c'est sur mais par chez moi je connais pas bcp de personnes qui possède un pocket... Et j'en ai jamais vu sur circuit de kart donc sa va être compromis... :(
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

en toute sincérité marmanne sans être "raciste" envers la marque BMS... :roll: il y a eu quelques soucis de cadre sur les p1 et p2...

les bras ossillants cassent sur les P1 et aussi sur les P2... :roll: c'est con mais si j'ai un conseil a te donner oriente toi sur GRC ou DM. :wink: tu n'auras pas plus de mal a avoir de la pièce avec ces machines puisqu'il y a 2 revendeurs en france de la marque GRC et DM. :wink:

DM c'est flo b designs a tours qui s'en occupe.
et GRC c'est mekanic 50 alias tomix qui est aussi membre sur ce forum. :wink:

donc marque française ou non tu auras de la pièce quoi qu'il arrive. :wink:

mais il est vrai que beaucoup aime les BMS pour leur ligne que je trouve moi aussi superbe.(j'ai une préférence pour les P1... 8) )

d'ailleurs moi j'ai quelque chose a te proposer. :wink:
alors mp. :wink: :arrow:
mini moto forever !
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

Des bras arriere grc cassent aussi tout comme chez zpf et dm. sauf que la c'est de l'acier. L'alu vieilli beaucoup plus mal. il faudrait que tu es l'ocasion d essayer different chassis. chaque marque et chassi a ses avantages et ses inconvenients. le choix des materiaux et de la geometrie... apres c'ets une question de feeling :D
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Crame Bitume a écrit :Des bras arriere grc cassent aussi tout comme chez zpf et dm. sauf que la c'est de l'acier. L'alu vieilli beaucoup plus mal. il faudrait que tu es l'ocasion d essayer different chassis. chaque marque et chassi a ses avantages et ses inconvenients. le choix des materiaux et de la geometrie... apres c'ets une question de feeling :D
C'est bien sa, c'est surtout un choix de positon sur la machine. Ne te fie pas a une marque mais a un ressentie, le tien :wink:
Mamanne
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 23:23
Localisation : Vendée (85)

Message par Mamanne »

Sebo a écrit :
Crame Bitume a écrit :Des bras arriere grc cassent aussi tout comme chez zpf et dm. sauf que la c'est de l'acier. L'alu vieilli beaucoup plus mal. il faudrait que tu es l'ocasion d essayer different chassis. chaque marque et chassi a ses avantages et ses inconvenients. le choix des materiaux et de la geometrie... apres c'ets une question de feeling :D
C'est bien sa, c'est surtout un choix de positon sur la machine. Ne te fie pas a une marque mais a un ressentie, le tien :wink:

Tout a fait d'accord avec toi! :D Je suis un peu hors sujet mais comment faire pour mettre des photos sur le forum?
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Mamanne a écrit :
Sebo a écrit :
Crame Bitume a écrit :Des bras arriere grc cassent aussi tout comme chez zpf et dm. sauf que la c'est de l'acier. L'alu vieilli beaucoup plus mal. il faudrait que tu es l'ocasion d essayer different chassis. chaque marque et chassi a ses avantages et ses inconvenients. le choix des materiaux et de la geometrie... apres c'ets une question de feeling :D
C'est bien sa, c'est surtout un choix de positon sur la machine. Ne te fie pas a une marque mais a un ressentie, le tien :wink:

Tout a fait d'accord avec toi! :D Je suis un peu hors sujet mais comment faire pour mettre des photos sur le forum?

Tout d'abord assure toi que ta photo fasse moin d'un Mo, sinon ouvre Paint et enregistre la elle sera sur en dessous d'un Mo.

Ensuite tu va sur un site d'upload, moi je vais la, dans l'onglet envoyer vos image tu click sur parcourir. Tu va retrouvé la photo dans ton dossier tu fait ouvrir, une fois cela tu clique sur redimensionner l'image pour pas nous tuer les yeux (640*480) et clik sur envoyer.

Sa charge.....

Une fois charger tu va te retrouvé avec ta photo en miniature et plein de case avec des lien, celui qui nous intéresse c'est "Lien forum (1)". Tu va cliquer sut la case qui ce trouve a droite et tu copie le lien complet que tu va collé dans ton poste tous simplement :wink: le truc a copier a cette tête la :
[ URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 010582.jpg][ IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/76713725122010582.jpg[/IMG][/URL]
Mamanne
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 23:23
Localisation : Vendée (85)

Message par Mamanne »

Sebo a écrit :
Mamanne a écrit :
Sebo a écrit : C'est bien sa, c'est surtout un choix de positon sur la machine. Ne te fie pas a une marque mais a un ressentie, le tien :wink:

Tout a fait d'accord avec toi! :D Je suis un peu hors sujet mais comment faire pour mettre des photos sur le forum?

Tout d'abord assure toi que ta photo fasse moin d'un Mo, sinon ouvre Paint et enregistre la elle sera sur en dessous d'un Mo.

Ensuite tu va sur un site d'upload, moi je vais la, dans l'onglet envoyer vos image tu click sur parcourir. Tu va retrouvé la photo dans ton dossier tu fait ouvrir, une fois cela tu clique sur redimensionner l'image pour pas nous tuer les yeux (640*480) et clik sur envoyer.

Sa charge.....

Une fois charger tu va te retrouvé avec ta photo en miniature et plein de case avec des lien, celui qui nous intéresse c'est "Lien forum (1)". Tu va cliquer sut la case qui ce trouve a droite et tu copie le lien complet que tu va collé dans ton poste tous simplement :wink: le truc a copier a cette tête la :
[ URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 010582.jpg][ IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/76713725122010582.jpg[/IMG][/URL]


Merci sebo, j'ai poster deux trois photos dans la rubrique "photos vidéos". Merci pour le tuyau!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités