Cedz1000....le retour!

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Cedz1000....le retour!

Message par cedz1000 »

Salut a tous!

Pour ceux qui se souviennent de moi (tous j'espère!), me revoilà, après 2ans d'absence!
Beaucoup de choses ont changé depuis...

- Ma petite élite 13R à finit sur ebay (bonne occase!)
- J'ai enfin ma caisse depuis 1an et demi
- Et des sous...

Il y a de grandes chances que je me remette au poket d'ici peu, ça sera sans doute sur une BMS ou GRC, marre des chinoises! Avec biensûr toute la tenue qui va bien!
Je suis en train de me remettre dans le bain, voir les pistes, les collègues de la région... bon la la saison est un peu fini mais la prochaine c'est pour moi!

Donc en attendant si vous avez des bons tuyaux pour une occase simpa, des pistes pas mal vers grenoble.. je suis preneur!
Je vais essayer de me renseigner sur les Bms parce que je m'y connais pas trop trop, mais en tout cas je veux un truc qui envoi le paté!

Et ne vous inquietez pas, je serais de la partie à Blois et autre! (si ça existe toujours? :)

Cedz1000.
Image
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

resalut a toi

ancien du forum beaucoup de chose ont changer .
presques tout les anciens sont passer a l euros et le forum qui était surtout basé sur la modif des chinoises
c est vraiment "professionnalisé". Depuis 2005 je ne passe pas une seul semaine sans lire les messages du forum
car c est une vrai passion mais je manque d argent pour investir dans de la qualité. :wink:

pour se qui est de te trouvé une pocket ta vraiment du choix sur le forum et souvent pour pas trop trop cher .

Si tu veux dimanche il a un petit challenge amical a morestel si tu veux passer faire un tour pour voir du monde :wink:

et puis bon retour parmis nous
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, les chinoises se font rare!

J'ai aussi remarqué que l'activité du forum avait fortement ralentie, mais ça a l'air d'être moins de blabla et plus de choses intéressantes, je sais pas si je fais erreur
Je vais voir pour dimanche, pas sûr que je puisse passer mais ça serait avec plaisir!

Si au passage quelqu'un a un topic d'infos diverses sur BMS/GRC, je suis preneur, parce que P1, P2, etc.. ça me parle pas trop et je trouve rien pour me renseigner, et puis il y a plus rien d'origine sur ce forum! :lol:
Image
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

salut , re bienvenue , sa fait plaisir de revoir les ancien , jesper que tu trouvera la bonne brele adapté pour toi !! bonne recherche ,et si ta besoin n'esite pas !! :P

bizoukete :D
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

YooooOOOOOooooooo,
bienvenu à "l'ancien nouveau".
@+
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Hé Cédric,
Re bienvenue parmi nous, ça fait du bien de retrouver des anciens de l'époque :)
Hésite pas si tu as des questions sur les européennes. :wink:
Image Image
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

OuAhhh , putin sa sa fait plaizir , un ancien qui revient !!!

a coire que le forum manque a quelques uns !!!

rebienvenue cedric
ImageImageImage
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

:D ça fait plaisir! vous êtes toujours là!

Ouai Hadès, je vais pas hésiter alors :lol:
En fait juste un petit lien que je n'ai pas trouvé, qui recenserait un peu tous les modèles d'euro, je pense que sa doit exister mais pas trouvé...
Genre les perf, les gammes de prix, la fiabilité, etc... a moins que vous puissiez me guider directement vers quelque chose!

Un peu perdu... :oops:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

yoooooooooooooo

re bienvenue le vieux !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Salut l' ami !! Il ne me semble pas que l' on se connaisse mais c' est vraiment sympa le retour d' un "ancien" !! :D

Ces derniers temps le nombres de "pocketistes" a plutot baissé. Enfin, on est pas obligé de se retrouver à 25 pour s' éclater, c' est même souvent l' inverse... tout les passionnés sont encore là ! Ce qui est plus dommage c' est qu' il semble que le nombre de piste diminue aussi mais sa dépend des endrois.

L' avantage dans tout sa c' est que le prix des euros d' occase a beaucoup baissé. Toute les machines européennes sont de qualité comparable. La position du pilote et le comportement du chassis varie selon les marques et les modéles, aprés c' est une question de gout et de couleur...

Rien que sur le forum il y a plusieur SUPER affaires.

-Trés bonne machine pour se mettre dans le bain pour pas cher sans lésigner sur la qualité:

_ Une élite 14 wrs à 500 €, la position ressemble à celle d' une élite chinoise mais la ressemblance s' arrête là ! Le moteur (40cc, 13 ch) est trés "linéaire" et marche vraiment fort... C' est une machine trés fiable qui ne coute rien en entretient (pneus, embrayage...) le carbu n' a pas besoin d' être régler en permanence... C' est une mini se qui lui donne beaucoup d' agilité sur petit circuit technique mais pas assez de stabilité dans les passages rapides. Bref j' ai eu la même et se n' est que du bonheur... son gros défaut est de ne pas être évolutive.

_ Une bms P1 à 650 €. Moteur polini 6.2 ch à air.qui marche pas mal aussi avec les mêmes avantages (pneus, embrayage, carbu...) Parcontre c' est une machine évolutive sur la quelle tu pourras monter un tas de piéces qui se trouve facilement.

-Excélente machine, plus récente, plus puissante...

Une GRC RR année 2007 à 1300/1400 €. Une machine en 50 Bzm, frein hydro, récente dans un super état avec un énorme stock de pièces...

Une bms p2 à 1000 € avec un 50 bzm sensiblement identique,frein hydro...

Et plein d' autres encore...
:wink:
:grc: :blata:
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

Merci pour ta réponse Nikos!

C'est vrai qu'il y a de bonnes affaires..

Une elite 14 WRS ça passerait bien, d'autant que mon ancienne était une élite chinoise, et la position j'adore

Niveau perf, ça change quoi par rapport a une BMS? l'écart de prix se justifie par quoi? parce que j'ai vraiment pas envie de me dire au bout de 3 semaines, "bof... je veux plus puissant!"
Je me rend pas vraiment compte de ce que ça donne 13cv
Je suppose que du 0 à 100 ou pointe c'est pas trouvable pour ce genre de bécane?
C'est dur à essayer vu la distance..
Image
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

salut et bienvenue :)

nikos a tout dit , l'elite de jason aurrait mes faveurs a ta place ...
c un gars serieux , machine tres propre , récente , solide ...
le 40 blata n'a pas de complexe d'inferiorité , ca pousse fort quand meme

une p1 / 50 a 850e aussi sur prb (breil), tres belle ...

et si tu veux mettre 1000e , la P2 / 50 de speedy avec le hope me semble une pure affaire (fdpi en +) ...

sans pour autant négliger les autres annonces (zpf , grc ...)

c de la bonne brele tout ca , fo voir ton budjet , les 50 déboitent grave , tu sera direct dans le grand bain ... tu as une bouée ? :D
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

C' est un trés bon 40 cc qu' il y a sur la wrs. Un peu moins puissant qu' un 50 cc de 15 ch mais également moins violant se qui permet d' avoir un pilotage plus propre. Un bon pilote en 40 cc roulera beaucoup plus fort qu' un pilote plus moins expérimenter en 50 cc...

Je pense pas que se soit l' idéal de partir direct en 50 cc, mieux vaut déjas bien se faire la main sur un 40 puis comme je disais c' est moins chiant et moins cher à l' entretient.

Maintenant le chassis d' une élite est quand même moins évolué que celui d' une Bms (ou grc, zpf...). Blata ne fait pas beaucoup évoluer ces modéle alors que les autres marque sorte régulièrement des petite nouveautées. D' ou l' écart de prix entre Blata et les autres marques.
:grc: :blata:
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

Tant d'entretient que ça sur un 50?

Les course de cote ça à l'air super simpa! et en montagne, ça me fait peur un 40cc...je me trompe? comme j'ai dit, je veux pas changer de suite, et je veux que ça pousse fort!

Et la différence entre P2 et P1 c'est quoi? (à part le carénage :lol: )
Image
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

C' est pas qu' un 50 soit si cher que sa à entretenir mais en 1 an je n' ai jamais changer d' embrayage ni de pneus sur l' élite... :lol:

En fait je n' ai jamais eu l' occasion de rouler avec une démultiplication trés longue comme tu risques d' en trouver en montagne celon les courses. Un 40 aura surement plus de mal à ressortir des épingles, et le chassis d' une bms est plus adapté pour rouler sur une route qui n' a pas forcément un bon revêtement...

Le p2 est plus récent que le p1 et leur chassis sont différent mais je ne saurais pas dire qu' elle sont les différences dans leur comportement.

Se qui est certain c' est que le P2 est une exélente machine, le moteur à l' air bien affuté et doit vraiment pousser fort. Une arme incontestable en cote comme sur circuit... mais tu risques fort d' en chier au début. Au pire rien ne t' empêche d' y coller un 40 liquide BZM. A 1000 € fdpi c' est vraiment une affaire.
:grc: :blata:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités