
Voilà mon jeune frère avait un derbi variant qui n'a malheureusement pas duré à cause d'un accident (rien de grave ouf). Le derbi a eu fourche pliée, colonne de direction fissurée, roue bâton cassée mais la partie moteur est indemne

J'ai donc commencé le démontage dans le but de me monter un proto pocket assez méchant

C'est un moteur très nerveux et dessiné par piaggio, avec variateur

L'avantage c'est qu'il n'est pas très haut ni très long, même assez compact, et la transmission finale c'est de la chaine héhé
Voici une photo de la bête d'origine:

Comme vous pouvez le voir ya moyen de gratter de la matière sur les bords du bloc, c'est que du cache ça

Bon, voici une petit photo du commencement, à savoir le démontage de la partie moteur:
Vue 1
vue 2
Un bon nettoyage et hop, on attaque les transformations.
Je laisse le train arrière et la roue pour travailler, simplement car je peux ainsi profiter de la béquille!
Avant toute modification (débridage et rétrécissement (lol) ), il faut savoir que j'ai du couper le cablage éléctrique à divers endroits car il passait à l'intérieur du chassis.
J'ai aussi démonté le réservoir d'essence et celui d'huile.
Je recontre le premier problème, car je ne garde évidemment ni les feux ni les clignotants. Et c'est là que vous allez pouvoir interférer sur mon projet héhé
Alors, concrètement j'ai besoin de simplifier au maximum le faisceau.
J'ai fait quelques branchements et j'obtiens une étincelle mais je doute du montage. Pourriez vous m'aider?
J'ai à ma disposition le bloc cdi cablé, l'accumulateur avec sa broche cablée, un cable de masse fixé sur le bas moteur, deux cables provenant du moteur, le biberon où mettre la clef cablé.
Certaines couleurs correspondent et j'ai d'ailleurs obtenu cette fameuse étincelle en m'y référant.
C'est pourtant la galère, voici le descriptif des cables sortant des différentes parties...
Du moteur:
- cable jaune
- cable vert à bande noire
- cosse avec cable noir + cosse ( qui était sur le cadre au démontage)
Du Cdi:
- cable blanc avec cosse ( qui était sur le cadre au démontage )
- cable blanc connecté sur cable jaune à bande verte
- cable vert connecté à cable jaune en direction du biberon de contact
Du biberon de contact:
-cable jaune connecté au cdi
- cable jaune connecté à cable vert bande noire
De l'accumulateur ( de sa broche )
-cable jaune
-cable orange
-cable roange à bande blanche
- cable jaune à bande verte
J'ai aussi un morceau de cable jaune à bande verte avec cosse qui était sur le cadre.
Existe t'il un plan du plus simple des faisceaux? Si oui je pense réussir à me débrouiller.
Si non, je peux vous faire un dessin avec les différents éléments et leurs cables pour que ce soit plus clair que ce descriptif!
Je pense pouvoir mener à terme ce projet car je suis bricoleur, bidouilleur et mécano correct. C'est ce seul problème de cablage qui me bloque...

Un grand merci pour votre aide!