Scooterino Polini en H2O & autres , la R.prod se dévoile ...
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Thank you Ledams , tu est 1 fin limier ... c'est toi qui m'avais montré le 1er , avec les couv. chauffantes bleues ... a l'époque , j'alucinai ... (c'est pa si vieux)
1 petit homage a Tony Payet , qui a amené son scooterino au + haut niveau ! ( roues 6,5 ; freins hydro ; pot technigaz adapté ... ) et le BOSS de la peinture ...
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une idee a creuser ... j'ai pensé ajouter une 2eme bobine en bas + 1 régulateur afin de sortir du 12 direct (comme 1 cyclo)
la pompe Boch n'est pas donnée et le systeme doit etre fiable a 200%
(si la pompe s'arete en course , aie !) si j'en trouve une , je lance les essais . une dinamo sur la poulie de roue arriere , why
not ?( il est possible que la baterie + régulateur s'ajoute au moteur afin d'avoir du 12 régulé ,sur 1 vélo la lumière s'arete a l'arèt , je doit faire tourner la pompe en continu ...)
la pompe Boch n'est pas donnée et le systeme doit etre fiable a 200%
(si la pompe s'arete en course , aie !) si j'en trouve une , je lance les essais . une dinamo sur la poulie de roue arriere , why
not ?( il est possible que la baterie + régulateur s'ajoute au moteur afin d'avoir du 12 régulé ,sur 1 vélo la lumière s'arete a l'arèt , je doit faire tourner la pompe en continu ...)
- kawakx
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je comprend pas très bien pourquoi tu a besoin d'une batterie... est-ce que tu peux réexpliquer clairement? parce-que si c'est pour avoir du débit, y aurait moyen de monter une deuxième pompe à eau gros débit non?
Une à la roue, et une au carter d'embrayage... Je pense que ce serait quand meme plus facile pour pas se faire chier non?
Une à la roue, et une au carter d'embrayage... Je pense que ce serait quand meme plus facile pour pas se faire chier non?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- kawakx
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ben ça j'ai compris quand meme... mais je comprends pas pourquoi il veut mettre une pompe à eau electrique... donc je comprends pas pourquoi R.prod veut mettre une batterie (l'un va avec l'autre quoi)...
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je veux rester en mecanique (Bzm racing) l'objectif est de passer le diam
inter qui fait 8mm a 1 diam 10 voir 12 (modif cyl;culasse avec 2 embout annelé de 8;pompe et tuyau) les radiateur sont en diam 11 inter
une2eme pompe serai parfait , chacune sont radiateur ,c'est tres interessant (et tout en D=8 doublé) ...
les cyclo racing utilise l'electrique je suis juste jaloux , c'est tout ...
pour les bateries de modelisme, tu as raison il faut que j'aille voir mais pour alimenter mes centrales "koso"temt controle unit qui permette de gerer la T° avec 1 ptit ventilo (en 12v) on m'en a offert 2 ....
inter qui fait 8mm a 1 diam 10 voir 12 (modif cyl;culasse avec 2 embout annelé de 8;pompe et tuyau) les radiateur sont en diam 11 inter
une2eme pompe serai parfait , chacune sont radiateur ,c'est tres interessant (et tout en D=8 doublé) ...
les cyclo racing utilise l'electrique je suis juste jaloux , c'est tout ...
pour les bateries de modelisme, tu as raison il faut que j'aille voir mais pour alimenter mes centrales "koso"temt controle unit qui permette de gerer la T° avec 1 ptit ventilo (en 12v) on m'en a offert 2 ....
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sans vouloir t'offencer, je pense que l'électrique est quand meme une idée "sote" ... pèse juste le poid d'un Acu de modélisme qui te sors du 12 volt pendant plus de 3/4 d'heure (aussi non tu dois changer tout le temps ou prévoir un système d'alternateur qui sera encore plus lourd)... alors qu'une petite (ou grosse) pompe BZM ne pèse rien dutout presque... et peut s'averer tout aussi efficace, voir meme plus... chacune son rad ou en série, c'est toi qui voit, ça dépend comment tu branche ton circuit... en tout cas, c'est claire que si avec ça tu refroidit pas assez, je sais plus ce qu'il faut faire alors...
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j'oublie l'électrique ....
je pense que 2 pompe en serie n'auguementerai pas mon debit d'eau mais accelererai légerement le flux .
en paralele , ok , l'idée est bonne et j'essayerai un jour ...
pour mon projet se sera 1 Bzm 35 preparée (sur la roue ou la cloche)
j'accepte avec plaisir toutes les critiques ( kawakx )se sont grace a elle que je progresse !
mon objectif refroidissement ++ est d'avoir 1 diam 10 mini inter , partout , au lieu de 8 ! ( c le diam des embout alu actuel )
je pense que 2 pompe en serie n'auguementerai pas mon debit d'eau mais accelererai légerement le flux .
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j'accepte avec plaisir toutes les critiques ( kawakx )se sont grace a elle que je progresse !
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encore une foie on va augmenter la vitesse de l'eau mais pas le debit ( d'1 diam 8 A 10 inter il y a + 20% et comme j'ai 2 radiateurs je veux débrider le passage de l'eau partout ) les poulies seront effectivement complementaires pour booster le tout .
tu avait trouver ca sur la toile Damien ... ca m'avait deja donné des idées ...
tu avait trouver ca sur la toile Damien ... ca m'avait deja donné des idées ...
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ben reste qu'à fabriquer une nouvelle pompe a eau.... plus grande .... avec une hélice plus grande..... en gardant le complet d'un modéle d'origine et en refaisant corps + couvercle... et une nouvelle hélice.... a mon avis ce serait pas mal...
sinon regarde dans les cyclos. Il eciste des pompes a eau racing avec des diamétres beaucoup plus gros que les notres
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 22.fr.html
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-EAU-MECANNIQ ... dZViewItem
sinon regarde dans les cyclos. Il eciste des pompes a eau racing avec des diamétres beaucoup plus gros que les notres
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 22.fr.html
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Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
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la tu mintresse ... (les liens amene a la pompe 103 qui est celle de la H2O de Maxime en diam 30 !)
pour la booster , je pense effectivement retravailler la pompe BZM 35 pour avoir 10 en entrée et en sortie ....
si tu te mets a en faire une en 40 , la chapeau ! il y a du taf mais why not (helice pas facile) tu aime aussi les défits ... (pour ta culasse , ca me démange ...)
pour mémoire le trou inter du raccord d'eau des cyl. polini fait : 6,5 !!!!
et la pompe 8
DANS MA PROCHAINE ETAPE , LE CHOIX DU POT ...(j'ai tout éssayé)
pour la booster , je pense effectivement retravailler la pompe BZM 35 pour avoir 10 en entrée et en sortie ....
si tu te mets a en faire une en 40 , la chapeau ! il y a du taf mais why not (helice pas facile) tu aime aussi les défits ... (pour ta culasse , ca me démange ...)
pour mémoire le trou inter du raccord d'eau des cyl. polini fait : 6,5 !!!!
et la pompe 8
DANS MA PROCHAINE ETAPE , LE CHOIX DU POT ...(j'ai tout éssayé)
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