embrayage 2 masselottes

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willteck
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embrayage 2 masselottes

Message par willteck »

j'ai acheté sur ebay cet embrayage.
je voulai savoir si vous en aviez un ?
le prob est que ça prends 5 fois plus de tours minutes et du coups ça colle à 30kms/h.
impossible de rouler.
ça vous fais pareille ?
dégouté de pas avoir vue le topic sur les ressorts scoot avant. :cry:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

j ai pris le meme à 18 euros,d originr il est carrement trop tendu.

Mais je vois que le tiens est deja detendu presqu au max.

Pour ma part super bien reglé,aucun soucis...
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xTz
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Message par xTz »

Ca viens surement du diametre trop grand de la cloche d'embrayage ... :roll:
Est-ce que vous pouvez tous les 2 nous dire de combien est le diamètre ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

moi l est sur la minimot....Ca vient peut etre de là.
Par contre je suis po en avance alors pour aller te demonter ca et te donner le diametre ;)
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xTz
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Message par xTz »

on se contentera de la réponse de Willteck alors :(
on va dire que s'il répond 80mm , c'est ça ... :lol: :lol:
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willteck
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Message par willteck »

oui, elle fais 80mm d'ailleur j'avais bien vue que c'étais plus petit.
tu vois une soluce pour remédié à ça.
elle fais combien là tienne ?
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DjJC
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Message par DjJC »

eh bien achéte une cloche plus petite :wink:
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Message par xTz »

Moi j'avais une cloche de 79mm ... le reglage de tension des ressorts etait au minimum .
C'etait tip-top au début . Mais en une fois les machoires legerement usées ,je n'ai pas pu detendre encore plus , et j'ai mangé le reste des garnitures en peu de temps ... :(

Je pense qu'une cloche de 78mm serait idéale :wink:
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Message par willteck »

j'ai acheté ça, car vue le prix des ressort racing, je me suis dis autant avoir un embrayage complet.
si il faut tous changer à cause de ça, ça vaut plus le coup.
les ressort zocchi light ça vaut le même prix...

je vais voir si je peut mettre une vis plus grande.
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Message par Intouchable »

willteck a écrit : je vais voir si je peut mettre une vis plus grande.
J penses pas parce que moins juste pour voir j avais devissé a fond,et les ressorts n etaient plus sous tension et nageaient.
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Message par xTz »

ou sinon technique Rupteur76 ... :wink:
à savoir faire un recuit des ressorts , c'est ça ? :?
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Message par Orel91 »

detend au max , si ca nage tu peux mettre des rondelles pour remetre le tout en tension, ca te permet d'ecarter un peu tes machoires :wink:

merci Racinguigui qui m'a donné l'astuce a Blois :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
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Message par Intouchable »

Ben en fait,t as juste a mettre des rondelles entre les machoires et les butees.
Vala
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Message par willteck »

ok, je vais essayer ça, je vous tiens au courant.
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Message par willteck »

bon, j'ai réglé tous ça:
voiçi des photos pour mieux comprendre.

donc vola l'embrayage monté la première fois, en rouge ont vois que les rondelles d'appui des ressorts ressortent de leurs logements.
donc les ressorts sont trop comprimés.
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En faite cela venais des trous qui ne sont pas percé dans l'alignement des vis. J'ai agrandis tous ça jusqu'a ce que les machoires fontionnent librement (sans les ressorts).
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j'ai ensuite intercaler une rondelle entre la machoire et ça buté, pour augmenté le diamètre extérieur. On vois maintenant que les rondelles d'appui des ressorts sont rentrer dans leurs logements, ainsi qu'une partie du ressort. L'écrou est juste en appui sur le ressort.
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le diamètre intérieur de la cloche:
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Maintenant ça embraye au régime que je souhaitai; dans les virages assez lent le pocket est en roue libre.
Par contre il n'accroche pas assez, (pas encore rodé sur toute la machoire). et il y à une partie d'environ 3mm qui ne touche pas à la cloche. (même chose avec l'embrayage d'origine).
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je vais usiné l'appui de 3mm pour corriger tous cela:
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