essence "Avgaz racing"
- narche
- Mécano averti
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- Localisation : charleval
essence "Avgaz racing"
c'est une essence utiliser en compétition moto avec un taux d'octane de 110-120. Appeler aussi "essence bleu" c'est une essence utiliser pour les avions.
- duredetrouverunpseudo
- Mécano en herbe
- Messages : 59
- Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 16:51
Et ?
L'avgaz racing est différente de celle utilisé dans les avions. C'elle pour avion contient beaucoup plus d'antigel. Se qui n'est pas le top pour nos moteur vut l'altitude a laquelle on roule
Elle na pas que son fort indice d'octane qui est intéressant avec cette essence, elle a entre autre une combustion plus rapide qui te permet de diminuer ton avance a l'allumage, et de pouvoir jouer avec le coté obscur de la carburation
.
Aprés c'est son prix qui fait mal
L'avgaz racing est différente de celle utilisé dans les avions. C'elle pour avion contient beaucoup plus d'antigel. Se qui n'est pas le top pour nos moteur vut l'altitude a laquelle on roule

Elle na pas que son fort indice d'octane qui est intéressant avec cette essence, elle a entre autre une combustion plus rapide qui te permet de diminuer ton avance a l'allumage, et de pouvoir jouer avec le coté obscur de la carburation

Aprés c'est son prix qui fait mal

- kawakx
- V.I.P
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- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
En hongrie cette été, on roulait avec une essence qui avait un taux d'octane entre 105 et 110 (à la base destiné au Traban, une petite caisse style "harry potter 3 cylindre 2 temps) et ben, résultat des courses... BYE BYE moulin!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
l'essence utiliser par les petit avion d'aerodrome c'est de la 100LL(celle que l'ont appele la bleu ou avgaz) sinon il y a aussi la 140LL(utilisé par certains petits avion,plus dur a trouvée)c'est en gros celle utilisée en formule 1.
l'avantage qu'elle posséde et qu'elle plus riche en plomb,ce qui favorise le glissement du piston moteur,de plus elle a le pouvoir d'eviter de faire detonner un moteur méme avec des rapports volumetrique moteur trés elevés,que l'on ne pourait pas obtenir avec l'essence du commerce
l'avantage qu'elle posséde et qu'elle plus riche en plomb,ce qui favorise le glissement du piston moteur,de plus elle a le pouvoir d'eviter de faire detonner un moteur méme avec des rapports volumetrique moteur trés elevés,que l'on ne pourait pas obtenir avec l'essence du commerce

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