1 embrayage sur mesure avec possibilité de changer de ressorts on ne peut plus facilement:
(désolé pour le flou)
Les ressorts en place:


Les pieces: 1 ecrou/rondelle percé 3 fois à 180°,a la bonne taille,une rondelle plate pour emprisonné les ressorts au cas ou,1 grower que ca se devisse pas,et la vis de vilo:

le tout monté dans le bon ordre:

et un petit compliment de xTz qui meritait bien d etre gardé!
METHODE MATTPOCKETxtz a écrit :Ca fait de voir que ce forum compte toujours parmis ces membres quelques personnes qui savent réflechir et faire partager leur reflection ..
Voilà apres quelque ras le bol de ressort d'origne qui fessais que de pété, avec mes pots on c'est dit mais pourquoi pas essayez de modifer l'embreyage ??? :rolleyes:
alors voilà: nous somme sur 3 modifs pour cette embreyage d'origine celle - ci est la premiere, la plus rapide a mettre en oeuvre:
premiere étape:
Allez chez le marchand Piaggo ( revendeur de scoot & mob ) demandez lui des ressorts Omega pour piaggo B) il vous demanderas quel duretée vous voulez. Apres test, prenez des 50% les 25% sont bien mais un peut tendre a mon gout

photo des ressort:

Deuxieme étape:
Enlevez les ressorts d'origine, mais surtout ne les mettez pas a la poubelle, ca peut servir :huh: au cas ou !!
Troisieme étape:
Allez achetez 3 rondelles large de 5 x 25:
5 = diametre intérieur
25 = diametre exterriere
pour une épaisseur de 1 mm ( epaisseur standard ),
chez le roy merlin ou autres magazins de bricolage

sur ces rondelle:
* repercez le diametre intérieur a 6
* faite 2 plats, avec une bonne lime ca va tout seul, enlevez minimum de 5 mm de facon symetrique suivie d'une p'tite entaille d'environ 5mmde longueur <_<
* percez des trous diametre 2 entre 2 mini a 5mm du bord maxi, pour permettre un minimum de tension des ressorts, vous verrez plus tard pourquoi :rolleyes:
Voici la rondelle fini:

les trois:

Apres il n'y a plus qu'a montez tout ca !

voici le montage des ressorts sur les machoires

Gros plan fixation

Conclusion:
Vous voilà en possession d'un embreyage plus dur que l'origine, gain de couple et de reprise ( je suis sur que l'ont gagne 1000Tr/min mini )
PS: Merci a intouchable poue l'idée de départ et Djoul pour la ré-étude de l'idée
