amorce de serrage !
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amorce de serrage !
j'ai achete une grc rsr avec un cylindre polini 50cm3 bien usé et un piston quasi serré (depot d'aluminium cote lumiere d'echappement)
j'achete un piston neuf polini, je le remonte et au bout d'une heure de rodage je démonte et rebelote depot du piston sur la moitie du cylindre coté echappement.....
est ce du a un cylindre usagé et donc au traitement nickasil HS ou alors j'ai un probleme de refroidissement?
j'achete un piston neuf polini, je le remonte et au bout d'une heure de rodage je démonte et rebelote depot du piston sur la moitie du cylindre coté echappement.....
est ce du a un cylindre usagé et donc au traitement nickasil HS ou alors j'ai un probleme de refroidissement?
fini pour moi la pocket......
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photo du depot d'alu ds le cylindre

traitement nickasyl cote arriere du cylindre (il à deja vécu !!)
est ce qu il faut monter la culasse comme ceci?


ou comme cela? c'est a dire sortie refroidissement culasse vers l'echappement?
car le flux d'eau n'est pas le meme... en tout cas mon radiateur est chaud à peu pres partout
je pense donc que c'est le traitement nickasyl du cylindre qui provoque ces amorces....
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ya pas chercher plus loingt ton probleme vient du surchauffe moteur, d'ou le depot d'aluminium ( regarde aussi du cote de ton reglage carbu ,trop pauvre a mon avis)
pour se qui est du depot d'alu sur la sortie d'echapement ,tu peut l'enlever en frotent doucement avec du 1000 a l'eau , et en ce qui concerne le revetement il peut encore rouler sans soucis ,mais le moteur a un sacrée nombre d'heure c'est sur ,mais rien de bien mechant ,
par contre le piston que tu a remis tu a regarder la cote d'alesage avant ?
pour se qui est du depot d'alu sur la sortie d'echapement ,tu peut l'enlever en frotent doucement avec du 1000 a l'eau , et en ce qui concerne le revetement il peut encore rouler sans soucis ,mais le moteur a un sacrée nombre d'heure c'est sur ,mais rien de bien mechant ,
par contre le piston que tu a remis tu a regarder la cote d'alesage avant ?



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tu as raison matrix je vais le rattraper au papier et moi je mets de l huile pour ne pas trop abimer le tratement du cylindre...
surchauffe je pense aussi comme toi mais je pensais plus au circuit de refroidissement....
j ai un carbu de 15 phbg avec un gicleur de 88
par contre la machine demarre sans starter et ne tiens pas le ralenti meme vis de ralenti serre a fond !!
si ca peux vous aider dans la reflexion de mon probleme
voici la couleur de la bougie

surchauffe je pense aussi comme toi mais je pensais plus au circuit de refroidissement....
j ai un carbu de 15 phbg avec un gicleur de 88
par contre la machine demarre sans starter et ne tiens pas le ralenti meme vis de ralenti serre a fond !!
si ca peux vous aider dans la reflexion de mon probleme
voici la couleur de la bougie

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mais ou est donc passé le brun chocolat??? tu tire à mort vers le blanc là!!!! trop trop trop pauvre, donc d'office surchauffe!!! cherche des deux cotés si t'arrive à rattraper le cylindre!!! carburation et système de refroidissement!! si tout est bien branché, je te dirais de foutre un peu de calgon ou autre anti-calcaire pendant ton prochain rodage, on serait étonné du bien que ça peut faire au radiateur et aux ailettes de la pompe à eau!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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mon radiateur est tout neuf !! premiere sortie !
je vais mettre un indicateur de temperature par la suite
mais ma carburation est trop pauvre en effet, je suis surpris j ai quand meme un gicleur de 88 pour un carbu de 15, ca me parait correct !!
est ce que je ne devrais pas monter un carbu de 18 directement?
je vais mettre un indicateur de temperature par la suite
mais ma carburation est trop pauvre en effet, je suis surpris j ai quand meme un gicleur de 88 pour un carbu de 15, ca me parait correct !!
est ce que je ne devrais pas monter un carbu de 18 directement?
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Comme je te l'avais dit sur MSN ça me paraissait bien pauvre pour un 50cc et la c'est confirmé.
Si tu as les tunes c'est sur qu'un 18 PHBG te fera bien gagner en patate mais monte pas en dessous de 100 des le démarrage et aprés régle ta carburation en augmentant ou en laissant le gicleur de 100.
Si tu garde ton 18 idem je serai toi je reprendrai les réglages avec un 95 puis 100 si ça va toujours pas.
Si tu as les tunes c'est sur qu'un 18 PHBG te fera bien gagner en patate mais monte pas en dessous de 100 des le démarrage et aprés régle ta carburation en augmentant ou en laissant le gicleur de 100.
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il y a un autre phenomene que je n ai pas evoqué, c'est que j ai une legere fuite au niveau de la culasse, c est a dire que j ai des gaz qui passent dans le liquide de refroidissement et je doit avaler aussi un peu de liquide et a mon avis le liquide se transforme en vapeur d'eau et provoque cette amorce de serrage....
je remonterais donc la culasse a la pate en plus des joints toriques pour avoir une etancheité parfaite !!
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