GP3 again

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Tealc
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GP3 again

Message par Tealc »

Voilà mon soucis quiest très con mais bon...
Je n'arrive pas à ouvrir mes carters moteurs, je sais pas si c'est l'arbre de transmission qui gene ou autre mais sa s'ouvre pas.
J'ai tenter d'enlever le pignon pour viré l'arbre, mais la tite vis de merde cruciforme qui le tient est bloquée au point ou je vais la défoncée si je continu a forcer comme un mulet dessus. Vu que j'ai pas d'établi de travail ou autre plan ( mon établi c'est deux traiteaux et une palette)
ou je peux forcer un peu je viens à vous pour m'aider ^^
Donc avant de tout exploser, si yen a qui peuve m'aider sa serait cool :)
Tealccc
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Faucon
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Message par Faucon »

c'est bien ca, faut viré l'arbre de transmission! et la pas grand choses a dire, mais,,,

prend le bon tournevis, de la bonne dimension.
assemble ta cloche et barre la avec un autre tournevis comme ca ton arbre ne tournera pas.

les chinois utilise une sorte mixture secrete a base de sauce au prune et lock tight que seul les initié savent comment enlever. sinon chauffe un peu ca devrait aider.
BILOU57
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GP3 again

Message par BILOU57 »

salut , fait des photos du démontage s.t.p
ça servira à tous le monde !!!!!
j'ai aussi une GP3 à fiabiliser
merci
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Faucon
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Message par Faucon »

il ya ca ici qui peut etre vraiment utile lors d'un montage ou démontage.

http://www.polini.co.uk/downloads/gp3_m ... matics.pdf
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Tealc
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Message par Tealc »

Pour les photos sa va etre rapé.
Merci Faucon pour ton aide
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Faucon
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Message par Faucon »

j'sait pas "ou" le dire, mais j'avien de trouver une solution tres logic sur le probleme de fuite (jeux) de la cloche d'embrayage et autres. mais je ne peut verifier pour l'instant et j'ai pas mon appareil photo.

voila, j'ai eu un probleme de couroie qui frottait sur la partie stator de l'Alumage. j'ai decouvert que, le fameux "spacer" manquant du coté cloche serai du mauvais coté du vilo. le changer de coté reglerai les deux probleme. :shock:

ps j'regarde mon moteur démonter et le plan polini et j'ai bien le spacer en question du mauvais coté. woow
Modifié en dernier par Faucon le lun. déc. 18, 2006 15:24, modifié 1 fois.
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Tealc
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Message par Tealc »

TU parle de la petite entretoise qui est située derrière la poulie crantée de la pompe a eau?
Sinon je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
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Faucon
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Message par Faucon »

voici la ou il devrait etre...
Image
voici l'endroit ou on le retrouve, etk moi c'est bien ca.
Image
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Tealc
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Message par Tealc »

Okiiiiii, bien plus claire pour moi
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Faucon
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Message par Faucon »

de rien! un detail, ne pas confondre avec un autre "spacer" qui lui est vraiment au bon endroit, il est tres mince celui la, mais de l'autre coté de l'engrenage.

Image
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Cruz
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Message par Cruz »

C'est bon à savoir cette astuce pour les possesseurs de GP3, merci Faucon!
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Faucon
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Message par Faucon »

bon voici des photos du truc...

le spacer a 1mm
ImageImage

j'ai verifier voir si ca influencait de l'autre coté, et bien il ya encord du jeux pour serré l'engrenage de la pompe a eau, donc elle sera maintenant enligner et aucun probleme de serrage.
ImageImage

j'en profite pour vous montrer deux enbrayage different que j'ai eu (les deux chinois) donc deux version different sont dispo??? etk c'est que c'elle de gauche est machiné au centre de 0.80mm de profond. et c'est elle que je vais utiliser, avec le spacer au bon endroit, a suivre.
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Message par xTz »

décidemment cette GP3 est pleine de surprises :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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Faucon
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Message par Faucon »

oui mais, ce n'est pas enorme, suffit de la savoir.

et pour mon embrayable completement fondu en peu de temp, et bien la honte, le boulon d'embrayage etait pas serré et il avait un jeu, donc ca bougait en glissant et j'imagine que ca pas aimé. j'avait une vibration bizard juste avant de la reduire a neant, j'avait pas trouver, mais une fois les carénage enlever ca avait diparru. et non le boulont allais bientot tomber. (red lock tight needed)

Image

donc j'me suis refait un embrayage avec ce qui me restait :D j'ai plus confiance maintenant que je doute que c'etait le boulon qui a brulé l'embrayage.

Image

reste plus qu'a recevoir les roulement :roll:
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kawakx
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Message par kawakx »

t'a recollé ça avec quoi?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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