Nouveau du 26

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Dark_Greg
Mécano en herbe

Nouveau du 26

Message par Dark_Greg »

Salut à tous !!

Je suis nouveau donc sur le forum, je viens vite fé me présenter, jsu un mec de 20 ans, je m'appelle Greg.

Que dire de plus, je joue de la gratte, j'aime bcp écouter de la musik qui va bien, j'aime sortir, m'éclater et tirer la bourre ac les collegue que ce soit pocket ou autre lol tant que ça fait monter l'adrénaline :p ^^.

Je suis nul en méca je n'y ai jamais rien appris ni mit le nez dedans, et ça m'interesse porutant bcp ! Donc la pocket est dans le garage et va finir en piece, je veux la remonter et touuuuut bricoler lol !!

Donc je compte bcp m'instruire par ici ^^

Merci en tout cas d'avance pour ce beau forum qui est bien fait !!

Au fait mon projet en gros :

- bougie ngk la 8 qqch
- antipatate ngk
- lastuce du tube de réservoir
- cales pied
- embrayage deux masselottes réglables
- cloche embrayage, une pas trodu et toute voilée comme sur l'origine grrr !!
- pignon de 6, par contre deriere je l'avait déja changé la couronne, 72 je crois, et a 22 euros je l'avais payé dc je vais la garder, c'est gérable ?
- Carbu Dellorto SHA 15 avec la pipe
- Clapet carbone 0.3 ou 0.35 si je trouve
- la boite a clapet ça sert de la changer ??
- faire le pot réplica Zocchi

Par contre apré ça se corce car je n'y connais rien et tout les tutos avec photos me perdent qd même,

je voudrais toucher la lumiere d'échapement comme il est expliqué, donc la il me faut gratter coté externe du cylindre ? A l'interieur rien ?

Pour ce qui est du reste de la prépa cylindre piston je n'ai pas tout pigé ce qu'on pouvait faire ?

Voila pour le moment c'est tout ce que j'ai pr m'occuper pdt mes congés ^^.

Si vous pouvez me donner un coup de pouce sur les 2 ou 3 questions que je me pose, merci beauuuuuuuuuuuucoup !!

GaaaaaaaaaaaaaAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Image

Un conseil tres bete,n investi pas de sommes folles dans ta petite air,essaye de faire le maximum par tes propres moyens (dremel :D )

Des clapets carbone sur la boite d origine suffisent tres bien.
xTz
Modérateur

Re: Nouveau du 26

Message par xTz »

D'abord bienvenue a toi Greg :wink:
Dark_Greg a écrit :- embrayage deux masselottes réglables
a mon gout , c'est de la connerie , autant faire le fameux montage avec les ressorts de scoot :wink:
bien moins cher, beaucoup plus efficace, et beaucoup plus resistant .
Dark_Greg a écrit :je voudrais toucher la lumiere d'échapement comme il est expliqué, donc la il me faut gratter coté externe du cylindre ? A l'interieur rien ?
au contraire , il faut tailler le coté "interne" au cylindre afin de donner une autre dimension a la lumiere et donc un temps d'ouverture superieur .
l'ideal est quand meme de gratter sur tout le conduit en conservant la forme initiale
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

bah voila :wink: Image

je me rappelle de toi, moi c'est Marc...pis c'est clair n'investis pas trop dans t'as air et bricoles la toi meme le plus possible :wink:
tu trouveras ton bonheur ici :D

par contre au cas ou tu savais po, on a ouvert depuis 2 mois le circuit de la Roche de Glun aux pockets, voila viens nous voir si tu peux :P
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Dark_Greg
Mécano en herbe

Message par Dark_Greg »

Merci à tous pour l'acceuil !!

Intouchable, merci du conseil, a part carbu et joints ou bougie, pas trop d'investissements, si sauf une cloche car d'origine elle est voilée à mort dc ça fait des points durs sur la chaine !! snif ! et puis mon embrayage qui casse tout le temps dc a changer aussi lol !! Merci du conseil pour la boite !!

xTz, pour l'embrayage, ressort durs sur embrayage d'origine ça fait le même effet que modif pour ressorts de scoot ? Et les deux marchent mieux que le réglable à deux masselotes ??
Sinon, pour le grattage des lumières, si j'augmente le trou à l'interieur du cylindre je risque de tout rayer non ???????

Marc, j'avais entendu parler du circuit, mais je ne connais pas le tarif, il parait que c'est gros mais je ne sais combien, tu pourrais me renseigner ?

Merki beaucoup tout le monde!!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Dark_Greg a écrit : xTz, pour l'embrayage, ressort durs sur embrayage d'origine ça fait le même effet que modif pour ressorts de scoot ? Et les deux marchent mieux que le réglable à deux masselotes ??
Sinon, pour le grattage des lumières, si j'augmente le trou à l'interieur du cylindre je risque de tout rayer non ???????
les ressorts durs ont le meme effet , mais sont plus fragiles que les ressorts de scoot .
neanmoins , je prefere ces 2 modifs plutot que le montage d'un embrayage type 2 machoires .

concernant la prepa de la lumiere d'echappement , tu vas bien sur rayer si tu utilises une lime ou un dremel ...
mais n'oublies pas la phase de finition : poncage , poncage , et encore poncage
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Bienvenue a toi greg :wink:
Image Image
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

salut greg et bienvenu sur le forum ou tu trouvera ton bonheur :wink:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
requin59
Apprenti mécano

Message par requin59 »

bienvenue sur le forum :wink:
Image
Dark_Greg
Mécano en herbe

Message par Dark_Greg »

merkiiii !!!!!
acromodel
Mécano averti

Message par acromodel »

bienvenu a toi et vient vite nous rejoindre qu'on puise arsouiller un peut a la roche. :lol:
a+ greg
Image
Répondre