Comment réduire les vibrations?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Logan
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 22:59
Localisation : Amboise (37)

Comment réduire les vibrations?

Message par Logan »

Bonjour à tous.


J'ai cherché sur ce forum, et je n'est trouvé aucun post parlant de réduire les vibrations des pockets bikes, sauf sur a présentation de Intouchable qui parle de monter le pot sur ressort.

Comment faire, et existe-t-il d'autres astuces?


Merci d'avance.
Avatar du membre
loaske
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:19
Localisation : Begique : 068

Message par loaske »

Bah,tu peux toujours mettre des cales en dessous du moteur (..style chambre à air)
J'ai un pote qui a fait çà.. :wink:
:: Street-Pocket - *OSK* ::
- Barre Stunt - 3ème Transfert - Bougie NGK BR8 HSA + Anti Patate NGK - Pot "Zocchi" Replica (En Prépa') - Ressort D'Embrayage (En Prépa') -
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

J'ai monté mon moteur sur des joints en cahoutchout de robinets ainsi que l'attache de l'echappement...
J'ai équilibré mon volant magnétique et mes roues.
Mais j'ai pas encore testé pour voir ce que ca donne...

SixK
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

SixK a écrit : J'ai équilibré mon volant magnétique et mes roues.
:?: j'aimerais bien voir ça :?:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

xTz a écrit :
SixK a écrit : J'ai équilibré mon volant magnétique et mes roues.
:?: j'aimerais bien voir ça :?:
bah oui il les a attaqué au cutter pour égaliser le pneu :lol: :lol:
HUMOUR :mrgreen:
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

J'ai usiné un peu le moyeu sur la roue avant, mais j'ai vu que ca donnait pas grand chose vu comment les chinois ne savent pas percer au centre d'une jante ! :)
J'ai fini l'equilibrage des roues avec des rondelles et pieces de monnaie collées avec du silicone a l'intérieur des batons de jantes :) C'est pas le top, mais en attendant de trouver des plombs autocollants comme sur les roues de moto ou de voiture ca va faire l'affaire ;)

C'est impressionnant de voir le balourd qu'il y a sur une si petite jante ! ;)

SixK
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

là, il vous a tous manger, parce-qu'a mon avis, ça doit faire beaucoup de bien faire monter ses pneux!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
loaske
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:19
Localisation : Begique : 068

Message par loaske »

Tu peux nous montrer comment t'as fait avec tes roues stp pcq je comprends pas bcp là..sory ! :roll:
Merci ! :wink:
:: Street-Pocket - *OSK* ::
- Barre Stunt - 3ème Transfert - Bougie NGK BR8 HSA + Anti Patate NGK - Pot "Zocchi" Replica (En Prépa') - Ressort D'Embrayage (En Prépa') -
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Bah c'est pas compliqué, tu démontes la roue tu la mets sur sont axe sur le support qui permet de tenir ta pocket debout. Tu regarde ou la roue s'arrete a chaque fois (c'est la ou c'est le plus lourd. Et tu mets du poids sur le coté opposé. La difficulté c'est qu'en mettant les poids a l'intérieur des batons de jantes (dans la forme en U) ca ne tombe pas pile a l'opposé d'ou ca penche.
Normalement ca penche du coté de la valve, ca oblige a mettre du poids dans les 2 batons opposés. Il faut toujours mettre le poids dans le baton qui est le plus haut. Quand ta roue ne tourne plus quelque soit sa position ta roue est equilibrée :)

Le mieux c'est d'aller récupérer des plombs autocollant chez un garagiste, Ca doit faciliter grandement le travail.

SixK
Avatar du membre
Nysroch
Mécano en herbe
Messages : 54
Enregistré le : mer. août 10, 2005 7:53

Message par Nysroch »

Pourquoi pas comme en modelisme, du plomb que l'on colle avec de la cire de bougie ?! On chauffe la bougie, on la fond sur le plomb. ( Mais cette methode ne tient peu etre pas tres bien avec la force centrifuge. )
Patoche
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 08, 2005 13:45

Message par Patoche »

alors sixk des résultats ?
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Patoche, toujours pas essayé, j'attends Samedi pour tester toutes mes modifs sur circuit...
D'ailleur en parlant de modif, j'ai démonté mon pot d'echappement rapidement hier soir, j'avais une bavure sur le collecteur qui obstruait une petite partie des gazs en sortie de moteur :)
C'est pas grand chose, mais ca devait quand meme perturber un peu le fonctionnement du moteur :)

SixK
Avatar du membre
loaske
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:19
Localisation : Begique : 068

Message par loaske »

Merci de l'info..
Moi par contre en demontant mon pot j'ai remarqué un trou au niveau de la soudure de la pate de fixation !! :shock: Je suis deg..en plus je suis pas soudeur !! :evil:
Le bruit que çà fait mnt...TRUC DE FOU !!! :D
:: Street-Pocket - *OSK* ::
- Barre Stunt - 3ème Transfert - Bougie NGK BR8 HSA + Anti Patate NGK - Pot "Zocchi" Replica (En Prépa') - Ressort D'Embrayage (En Prépa') -
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

l'equilibrage des roues n'est pas si important que ca...

sur mon supermot avec lequel je fais pratiquement que du circuit ,j'ai jamais equilbré mes roues et ca ne ma jamais derangé...pas plus de vibration que d'hab...

par contre monté son moulin sur silenbloc risque aussi de tiré sur la transmition
vu que ton pignon vibrera seul et plus en harmonie avec la couronne ,mais bon!!!
on peut pas tout avoir....
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

loaske a écrit :Merci de l'info..
Moi par contre en demontant mon pot j'ai remarqué un trou au niveau de la soudure de la pate de fixation !! :shock: Je suis deg..en plus je suis pas soudeur !! :evil:
Le bruit que çà fait mnt...TRUC DE FOU !!! :D
J'ai cru comprendre que c'etait un probleme courant sur les chinoises air ... Si vraiement t'as aucune moyen de souder, tu peux peut-etre essayer avec du silicone spécial joints de fours ca résiste a 1000°C ca devrait donc au moins tenir la température, mais peut-etre pas la pression et vibrations. Sinon soudure a froid ? chewingum ? pensement Hansaplast ?
Il faudra trouver un autre systeme d'attache également. Peut-etre qu'avec des serflex ca ira ?

Tu peux aussi acheter un pot "racing" :) Oh la belle occasion que voila ! ;)

J'espère qu'avec le silent bloc que j'ai monté sur l'attache du pot, ca m'evitera d'avoir ce probleme en tout cas.

SixK
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités