J ai vu que certains se questionnaient a ce sujet.
Donc je vous ai fait ca,en sachant que je bosse pas dans la fibre et que ce n est qu' à titre d'exemple que je vous presente ca.
A noter que cette coque etait cassée en 3,et que c est pour la piste que je la refais,histoire d avoir une coque solide qui craint rien..
-Le matos:
une coque,du tissu de fibre de verre (8 euros 2m²),de la resine (10 euros),cutter,gants,etc...Attention ca pue et ca colle,faites ca dehors et avec des gants..
-En premier je racle partout pour faire accrocher la resine..
-une fois bien grattée partout,degraissage total..
-ensuite prendre le tissu et le decouper pour remplir l interieur de la coque,et faire deborder ...
-ensuite on fait son petit melange de resine+durcisseur,suivre la notice.
Je me suis servi de 150 mL pour cette coque..
-puis avec un pinceau propre,on taponne genereusement la fibre,afin que celle ci soit prise dans la resine.
C est pas juste en etaler dessus,c est surtout que la fibre soit bien prise dans la resine,resine qui doit accrocher a la coque.
La fibre de verre sera donc emprisonnée dans la resine..vous saisissez?
-si c est bien fait,ca doit devenir transparent presque..l arriere badigeonné:
-et bien en mettre partout en tapotant surtout les bords,il ne faut pas de bulles.
-une fois bien mis partout,on enleve les bulles..
-alors que ca commence a secher,j ai remis une couche sur le point sensible de l arriere,la courbure de coque en porte a faux..
-plus qu a laisser secher dehors!!
-une fois sec,decoupage grossier de tout ce qui depasse:
-finition des bords au dremel
on n oublie pas de decouper les trous d attache de coque sur le cadre et du bouchon de reservoir.
On ponce bien les bors,et ensuite reste a poncer la coque si on veut la mettre en peinture..
Merci a Sosie pour les photos parce que je dis de mettre des gants mais j en avais pas mis