[TUTORIAL] carbu dellorto de 15 et pipe Polini par COSWORTH

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OcTaNe
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[TUTORIAL] carbu dellorto de 15 et pipe Polini par COSWORTH

Message par OcTaNe »

Il vous faut:
Pipe Polini MBK 12/15 DR ref sur mon emballage: 215.0350 px 11€
Modifier les trous d'origines comme sur la photo.

Image

Une cale en Nylon en forme de prisme sur une base de triangle rectangle percée en son centre et ses coins.La cale remet le carbu à l'horizontale et evite à la cuve de buter sur l'axe des cale pieds.C'est la partie la plus complexe.

Image

Un carburateur Dellorto SHA 15/15 ref 110210 px 32€
Il est monté d'origine avec un gicleur de 68.

Image

Une fois la cale fabriquée, la prendre en sanswich entre les clapets et la pipe dont les trous auront été modifiés au préalable.

Image

Monter l'ensemble sur le bas moteur.
Les vis sont dans l'axe d'origine qui donne une curieuse impression sur la photo, il faut faire un épaulement sur chaque perçage de la pipe pour avoir un bon placage des vis.

Image

Positionner le carburateur,j'ai viré la commande de starter car le pocket demarre au quart de tour mais gardez là on sait jamais.
Le cable d'accélérateur se monte sur le carbu sans aucune modification, juste un réglage de tension du cable.

Image

Image

Ce montage est plus compliqué que le montage avec la pipe d'AV88 reprise sur la pipe d'origine, mais a l'avantage de pulvériser les gazs directement sur les clapets.
Le chemin parcouru est plus court, et la pipe en alu est bien plus résistante que la pipe d'origine en plastique ralongée...

Premiers tests:
Démarrages à froid impécables.
Pas besoin de starter pour démarrer.
Départ nerveux.
Démarrages à chaud impécables.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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cocoboy
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Message par cocoboy »

pour mettre a jour :wink:

pipe de pocket
tequilla76
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Message par tequilla76 »

cette pipe se monde directement ou il y a besoin toujours de la cale en nylon?
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xTz
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Message par xTz »

pas de cale avec cette pipe :wink:
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epsilon
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Message par epsilon »

Bonjour est ce que quelqu'un a deja commandé sur ce site http://www.poto.fr/catalogue/product_in ... cts_id=207
est il serieu ?
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Rush
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Message par Rush »

absolument sérieu , je me fourni toujours chez eux pour les piéces de rechange , le gars envoi des mails pour dire ou en est à la commande

à recommander :wink:
epsilon
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Message par epsilon »

merci de ta reponse je vais te faire confiance bonne soirée
romaim
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Message par romaim »

garde t on le cable d'accélérateur d'origine ainsi que les durites d'origines quand on monte un carbu 15 dell orto sha et quel cornet avez vous mis après ? merci
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Rush
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Message par Rush »

moi j'ai été obligé de découpé de la gaine pour le cable des gazz sinon il est tjrs tendu au max lol
et pas besoin de cornet :wink: ou sinon le cornet du 14 d'origine sur les B1 mai ça ne passe pa à cause de la roue arrière
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Djanguy
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Message par Djanguy »

Moi j'avai mis le morceau fileté qui acceuille le bout de la gaine directement au support noir(avec un ti ecrou autoblokan en dessous , je sais pas si c'est tres clair !! :roll: ) j'ai donc enlever le coude et ça passez pil poil !

Tu peux toujours essayer...

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xTz
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Message par xTz »

bah en fait t'as pas mis le coude , mais juste la butée de gaine :wink:
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tequilla76
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Message par tequilla76 »

où on peut avoir un petit bloc de nylon comme dans le tuto?
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DjJC
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Message par DjJC »

j'ai viré aussi le coude et gardé la butée de gaine :wink:
sinon k&n cylindrique pas trop épai de chez Sixx toys avec adaptateur caoutchouc de moto :D
lerotou
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Message par lerotou »

Quel gicleur et quel filtre à air vous utilisez svp?
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xTz
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Message par xTz »

entre 65 et 72 pour la plupart des gens ...
soit un filtre axwin , soit le filtre d'origine avec 2 grilles seulement ...
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